| Matthieu 22.23Le même  jour, les sadducéens, qui disent  qu’il n’y a  point de résurrection (anastasis), vinrent  auprès de Jésus, et lui firent cette question  :
 Matthieu 22.28À la résurrection (anastasis), duquel des sept sera-t-elle  donc la femme ? Car tous l’ont eue .
 Matthieu 22.30Car, à la résurrection (anastasis), les hommes ne prendront point de femmes , ni les femmes de maris , mais ils seront  comme les anges de Dieu dans le ciel.
 Matthieu 22.31Pour ce qui est de la résurrection (anastasis) des morts, n’avez-vous pas lu  ce que Dieu  vous a dit    :
 Marc 12.18Les sadducéens, qui disent  qu’il n’y a  point de résurrection (anastasis), vinrent  auprès de Jésus, et lui firent cette question    :
 Marc 12.23À la résurrection (anastasis), duquel d’entre eux sera-t-elle  la femme ? Car les sept l’ont eue  pour femme.
 Luc 2.34Siméon les bénit , et dit  à Marie, sa mère : Voici , cet enfant est destiné  à amener la chute et le relèvement (anastasis) de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction ,
 Luc 14.14Et tu seras  heureux de ce qu’ils ne peuvent  pas te rendre la pareille  ; car elle te sera rendue  à la résurrection (anastasis) des justes.
 Luc 20.27Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu’il n’y a  point   de résurrection (anastasis), s’approchèrent , et posèrent à Jésus cette question  :
 Luc 20.33À la résurrection (anastasis), duquel d’entre eux sera-t-elle  donc la femme ? Car les sept l’ont eue  pour femme.
 Luc 20.35mais ceux qui seront trouvés dignes  d’avoir part  au siècle à venir et à la résurrection (anastasis) des morts ne prendront ni femmes  ni maris .
 Luc 20.36Car ils ne pourront  plus mourir , parce qu’ils seront  semblables aux anges, et qu’ils seront  fils de Dieu, étant  fils de la résurrection (anastasis).
 Jean 5.29et en sortiront .  Ceux qui auront fait  le bien ressusciteront (anastasis) pour la vie, mais ceux qui auront fait  le mal ressusciteront (anastasis) pour le jugement.
 Jean 11.24Je sais , lui répondit  Marthe, qu’il ressuscitera  à la résurrection (anastasis), au dernier jour.
 Jean 11.25Jésus lui dit  : Je suis  la résurrection (anastasis) et la vie. Celui qui croit  en moi vivra , quand même il serait mort  ;
 Actes 1.22depuis   le baptême de Jean jusqu’au jour où il a été enlevé  du milieu de nous, il y en ait  un qui nous soit associé   comme témoin de sa résurrection (anastasis).
 Actes 2.31c’est la résurrection (anastasis) du Christ qu’il a prévue  et annoncée , en disant qu’il ne serait pas abandonné  dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait  pas la corruption.
 Actes 4.2mécontents  de ce qu’ils enseignaient  le peuple, et annonçaient  en la personne de Jésus la résurrection (anastasis) des morts.
 Actes 4.33Les apôtres rendaient  avec beaucoup de force témoignage de la résurrection (anastasis) du Seigneur Jésus. Et une grande grâce reposait  sur eux tous.
 Actes 17.18Quelques philosophes épicuriens et stoïciens se mirent à parler  avec lui. Et les uns disaient  : Que veut   dire  ce discoureur ? D’autres, l’entendant annoncer    Jésus et la résurrection (anastasis), disaient : Il semble    qu’il annonce des divinités étrangères.
 Actes 17.32Lorsqu’ils entendirent  parler de résurrection (anastasis) des morts, les uns se moquèrent , et les autres dirent  : Nous t’entendrons  là-dessus  une autre fois.
 Actes 23.6Paul, sachant  qu’une partie de l’assemblée était  composée de sadducéens et l’autre de pharisiens, s’écria  dans le sanhédrin : Hommes frères, je suis  pharisien, fils de pharisiens ; c’est à cause de l’espérance et de la résurrection (anastasis) des morts que je suis mis en jugement .
 Actes 23.8Car  les sadducéens disent  qu’il n’y a  point de résurrection (anastasis), et qu’il n’existe ni ange ni esprit, tandis que les pharisiens affirment  les deux choses.
 Actes 24.15et ayant    en Dieu cette espérance, comme ils l’ont eux-mêmes, qu’il y aura    une résurrection (anastasis) des justes et des injustes.
 Actes 24.21à moins que ce ne soit uniquement de ce cri que j’ai fait entendre    au milieu d’eux :  C’est à cause de la résurrection (anastasis) des morts que je suis aujourd’hui mis en jugement  devant vous.
 Actes 26.23savoir que le Christ souffrirait, et que,  ressuscité   le premier (anastasis) d’entre les morts, il annoncerait  la lumière au peuple et aux nations.
 Romains 1.4et déclaré  Fils de Dieu avec puissance, selon l’Esprit de sainteté, par sa résurrection (anastasis) d’entre les morts, Jésus-Christ notre Seigneur,
 Romains 6.5En effet, si nous sommes devenus  une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons  aussi  par la conformité à sa résurrection (anastasis),
 1 Corinthiens 15.12Or, si l’on prêche  que Christ est ressuscité  des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils  qu’il n’y a  point de résurrection (anastasis) des morts ?
 1 Corinthiens 15.13S’il n’y a  point de résurrection (anastasis) des morts, Christ non plus n’est pas ressuscité .
 La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défautListe complète des versets
 |