×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Strongs  / Exode 7.21  / strong 887     

Exode 7.21
Louis Segond + Strongs


Le bâton changé en serpent

1 L’Éternel dit à Moïse : Vois, je te fais Dieu pour Pharaon : et Aaron, ton frère, sera ton prophète.
2 Toi, tu diras tout ce que je t’ordonnerai ; et Aaron, ton frère, parlera à Pharaon, pour qu’il laisse aller les enfants d’Israël hors de son pays.
3 Et moi, j’endurcirai le cœur de Pharaon, et je multiplierai mes signes et mes miracles dans le pays d’Égypte.
4 Pharaon ne vous écoutera point. Je mettrai ma main sur l’Égypte, et je ferai sortir du pays d’Égypte mes armées, mon peuple, les enfants d’Israël, par de grands jugements.
5 Les Egyptiens connaîtront que je suis l’Éternel, lorsque j’étendrai ma main sur l’Égypte, et que je ferai sortir du milieu d’eux les enfants d’Israël.
6 Moïse et Aaron firent ce que l’Éternel leur avait ordonné ; ils firent ainsi.
7 Moïse était âgé de quatre-vingts ans , et Aaron de quatre-vingt-trois ans, lorsqu’ils parlèrent à Pharaon.
8 L’Éternel dit à Moïse et à Aaron :
9 Si Pharaon vous parle, et vous dit : Faites un miracle ! tu diras à Aaron : Prends ta verge, et jette-la devant Pharaon. Elle deviendra un serpent.
10 Moïse et Aaron allèrent auprès de Pharaon, et ils firent ce que l’Éternel avait ordonné. Aaron jeta sa verge devant Pharaon et devant ses serviteurs ; et elle devint un serpent.
11 Mais Pharaon appela des sages et des enchanteurs ; et les magiciens d’Égypte, eux aussi, en firent autant par leurs enchantements.
12 Ils jetèrent tous leurs verges, et elles devinrent des serpents. Et la verge d’Aaron engloutit leurs verges.
13 Le cœur de Pharaon s’endurcit, et il n’écouta point Moïse et Aaron selon ce que l’Éternel avait dit.

Fléau n° 1 : l’eau changée en sang

14 L’Éternel dit à Moïse : Pharaon a le cœur endurci ; il refuse de laisser aller le peuple.
15 Va vers Pharaon dès le matin ; il sortira pour aller près de l’eau, et tu te présenteras devant lui au bord du fleuve. Tu prendras à ta main la verge qui a été changée en serpent,
16 et tu diras à Pharaon : L’Éternel, le Dieu des Hébreux, m’a envoyé auprès de toi, pour te dire : Laisse aller mon peuple, afin qu’il me serve dans le désert. Et voici, jusqu’à présent tu n’as point écouté.
17 Ainsi parle l’Éternel : À ceci tu connaîtras que je suis l’Éternel. Je vais frapper les eaux du fleuve avec la verge qui est dans ma main ; et elles seront changées en sang.
18 Les poissons qui sont dans le fleuve périront, le fleuve se corrompra, et les Egyptiens s’efforceront en vain de boire l’eau du fleuve.
19 L’Éternel dit à Moïse : Dis à Aaron : Prends ta verge, et étends ta main sur les eaux des Egyptiens, sur leurs rivières, sur leurs ruisseaux, sur leurs étangs, et sur tous leurs amas d’eaux. Elles deviendront du sang : et il y aura du sang dans tout le pays d’Égypte, dans les vases de bois et dans les vases de pierre.
20 Moïse et Aaron firent ce que l’Éternel avait ordonné. Aaron leva la verge, et il frappa les eaux qui étaient dans le fleuve, sous les yeux de Pharaon et sous les yeux de ses serviteurs ; et toutes les eaux du fleuve furent changées en sang.
21 Les poissons qui étaient dans le fleuve périrent, le fleuve se corrompit, les Egyptiens ne pouvaient plus boire l’eau du fleuve, et il y eut du sang dans tout le pays d’Égypte.
22 Mais les magiciens d’Égypte en firent autant par leurs enchantements. Le cœur de Pharaon s’endurcit, et il n’écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l’Éternel avait dit.
23 Pharaon s’en retourna, et alla dans sa maison ; et il ne prit pas même à cœur ces choses.
24 Tous les Egyptiens creusèrent aux environs du fleuve, pour trouver de l’eau à boire ; car ils ne pouvaient boire de l’eau du fleuve.

Fléau n° 2 : les grenouilles

25 Il s’écoula sept jours, après que l’Éternel eut frappé le fleuve.

Code strong pour « ba’ash »

Strong numéro : 887 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
בָּאַשׁ

Une racine primaire

Mot translittéré Entrée du TWOT

ba’ash

195

Prononciation phonétique Type de mot

(baw-ash’)   

Verbe

Définition :
  1. avoir une mauvaise odeur, sentir mauvais
    1. puer, sentir mauvais
    2. être odieux
    3. odeur de méchanceté (figuré)
    4. se rendre odieux
  2. détester
Traduit dans la Louis Segond par :

odieux, se corrompre, infect, infecter, fermenter 17 ; 17

Concordance :

Genèse 34.30
Alors Jacob dit à Siméon et à Lévi : Vous me troublez , en me rendant odieux 0887 aux habitants du pays, aux Cananéens et aux Phérésiens. Je n’ai qu’un petit nombre  d’hommes; et ils se rassembleront contre moi, ils me frapperont , et je serai détruit , moi et ma maison.

Exode 5.21
Ils leur dirent : Que l’Éternel vous regarde , et qu’il juge ! Vous nous avez rendus odieux 0887 à Pharaon et à ses serviteurs, vous avez mis une épée dans leurs mains pour nous faire périr .

Exode 7.18
Les poissons qui sont dans le fleuve périront , le fleuve se corrompra 0887, et les Égyptiens s’efforceront en vain de boire l’eau du fleuve.

Exode 7.21
Les poissons qui étaient dans le fleuve périrent , le fleuve se corrompit 0887, les Égyptiens ne pouvaient plus boire l’eau du fleuve, et il y eut du sang dans tout le pays d’Égypte.

Exode 8.14
(8.10) On les entassa par monceaux, et le pays fut infecté 0887.

Exode 16.20
Ils n’écoutèrent pas Moïse, et il y eut des gens qui en laissèrent jusqu’au matin ; mais il s’y mit des vers, et cela devint infect 0887. Moïse fut irrité contre ces gens.

Exode 16.24
Ils le laissèrent jusqu’au matin, comme Moïse l’avait ordonné ; et cela ne devint point infect   0887, et il ne s’y mit point de vers.

1 Samuel 13.4
Tout Israël entendit que l’on disait : Saül a battu le poste des Philistins, Et Israël se rend odieux 0887 aux Philistins. Et le peuple fut convoqué auprès de Saül à Guilgal.

1 Samuel 27.12
Akisch se fiait à David, et il disait : Il se rend odieux 0887   0887 à Israël, son peuple, et il sera mon serviteur à jamais.

2 Samuel 10.6
Les fils d’Ammon, voyant qu’ils s’étaient rendus odieux 0887  à David, firent enrôler à leur solde vingt mille hommes de pied chez les Syriens de Beth-Rehob et chez les Syriens de Tsoba, mille hommes chez le roi de Maaca, et douze mille hommes chez les gens de Tob.

2 Samuel 16.21
Et Achitophel dit à Absalom : Va vers les concubines que ton père a laissées pour garder la maison ; ainsi tout Israël saura que tu t’es rendu odieux 0887 à ton père, et les mains de tous ceux qui sont avec toi se fortifieront .

1 Chroniques 19.6
Les fils d’Ammon virent qu’ils s’étaient rendus odieux 0887  à David, et Hanun et les fils d’Ammon envoyèrent mille talents d’argent pour prendre à leur solde des chars et des cavaliers chez les Syriens de Mésopotamie et chez les Syriens de Maaca et de Tsoba.

Psaumes 38.5
(38.6) Mes plaies sont infectes 0887 et purulentes , Par l’effet de ma folie.

Proverbes 13.5
Le juste hait les paroles mensongères ; Le méchant se rend odieux 0887 et se couvre de honte .

Ecclésiaste 10.1
Les mouches mortes infectent et font fermenter 0887 l’huile du parfumeur ; un peu de folie l’emporte sur la sagesse et sur la gloire.

Esaïe 50.2
Je suis venu : pourquoi n’y avait-il personne ? J’ai appelé : pourquoi personne n’a-t-il répondu ? Ma main est-elle trop courte pour racheter ? N’ai-je pas assez de force pour délivrer ? Par ma menace, je dessèche la mer, Je réduis les fleuves en désert ; Leurs poissons se corrompent 0887, faute d’eau, Et ils périssent de soif.


Cette Bible est dans le domaine public.