Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Juges 5.21  / strong 05797     

Juges 5.21
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Cantique de Débora

1 En ce jour-là, Débora chanta ce cantique, avec Barak, fils d’Abinoam :
2 Des chefs se sont mis à la tête du peuple en Israël, Et le peuple s’est montré prêt à combattre : Bénissez -en l’Éternel !
3 Rois, écoutez ! Princes , prêtez l’oreille ! Je chanterai , oui, je chanterai à l’Éternel, Je chanterai à l’Éternel, le Dieu d’Israël.
4 Ô Éternel ! quand tu sortis de Séir, Quand tu t’avanças des champs d’Édom, La terre trembla , et les cieux se fondirent Et les nuées se fondirent en eaux ;
5 Les montagnes s’ébranlèrent devant l’Éternel, Ce Sinaï devant l’Éternel, le Dieu d’Israël.
6 Au temps de Schamgar, fils d’Anath, Au temps de Jaël, les routes étaient abandonnées , Et ceux qui voyageaient prenaient des chemins détournés .
7 Les chefs étaient sans force en Israël, sans force , Quand je me suis levée , moi, Débora, Quand je me suis levée comme une mère en Israël.
8 Il avait choisi de nouveaux dieux : Alors la guerre était aux portes ; On ne voyait ni bouclier ni lance Chez quarante milliers en Israël.
9 Mon cœur est aux chefs d’Israël, À ceux du peuple qui se sont montrés prêts à combattre. Bénissez l’Éternel !
10 Vous qui montez de blanches ânesses, Vous qui avez pour sièges des tapis, Et vous qui marchez sur la route, chantez !
11 Que de leur voix les archers , du milieu des abreuvoirs, Célèbrent les bienfaits de l’Éternel, Les bienfaits de son conducteur en Israël ! Alors le peuple de l’Éternel descendit aux portes.
12 Réveille -toi, réveille -toi, Débora ! Réveille -toi, réveille -toi, dis un cantique ! Lève -toi, Barak, et emmène tes captifs , fils d’Abinoam !
13 Alors un reste du peuple triompha des puissants, L’Éternel me donna la victoire sur les héros.
14 D’Ephraïm arrivèrent les habitants d’Amalek. À ta suite marcha Benjamin parmi ta troupe. De Makir vinrent des chefs , Et de Zabulon des commandants .
15 Les princes d’Issacar furent avec Débora, Et Issacar suivit Barak, Il fut envoyé sur ses pas dans la vallée. Près des ruisseaux de Ruben, Grandes furent les résolutions du cœur !
16 Pourquoi es-tu resté au milieu des étables À écouter le bêlement des troupeaux ? Aux ruisseaux de Ruben, Grandes furent les délibérations du cœur !
17 Galaad au delà du Jourdain n’a pas quitté sa demeure . Pourquoi Dan s’est-il tenu sur les navires ? Aser s’est assis sur le rivage de la mer, Et s’est reposé dans ses ports.
18 Zabulon est un peuple qui affronta la mort , Et Nephthali de même, Sur les hauteurs des champs.
19 Les rois vinrent , ils combattirent , Alors combattirent les rois de Canaan, À Thaanac, aux eaux de Meguiddo ; Ils ne remportèrent nul butin, nul argent.
20 Des cieux on combattit , De leurs sentiers les étoiles combattirent contre Sisera.
21 Le torrent de Kison les a entraînés , Le torrent des anciens temps, le torrent de Kison. Mon âme, foule aux pieds les héros !
22 Alors les talons des chevaux retentirent , À la fuite, à la fuite précipitée de leurs guerriers.
23 Maudissez Méroz, dit l’ange de l’Éternel, Maudissez , maudissez ses habitants , Car ils ne vinrent pas au secours de l’Éternel, Au secours de l’Éternel, parmi les hommes vaillants.
24 Bénie soit entre les femmes Jaël, Femme de Héber, le Kénien ! Bénie soit-elle entre les femmes qui habitent sous les tentes !
25 Il demanda de l’eau, elle a donné du lait, Dans la coupe d’honneur elle a présenté de la crème.
26 D’une main elle a saisi le pieu, Et de sa droite le marteau des travailleurs ; Elle a frappé Sisera, lui a fendu la tête, Fracassé et transpercé la tempe.
27 Aux pieds de Jaël il s’est affaissé , il est tombé , il s’est couché ; À ses pieds il s’est affaissé , il est tombé ; où il s’est affaissé , là il est tombé sans vie .
28 Par la fenêtre, à travers le treillis, La mère de Sisera regarde , et s’écrie : Pourquoi son char tarde -t-il à venir ? Pourquoi ses chars vont-ils si lentement ?
29 Les plus sages d’entre ses femmes lui répondent , Et elle se répond à elle-même :
30 Ne trouvent -ils pas du butin ? ne le partagent -ils pas ? Une jeune fille, deux jeunes filles par homme, Du butin en vêtements de couleur pour Sisera, Du butin en vêtements de couleur, brodés, Un vêtement de couleur, deux vêtements brodés, Pour le cou du vainqueur.
31 Périssent ainsi tous tes ennemis , ô Éternel ! Ceux qui l’aiment sont comme le soleil, Quand il paraît dans sa force. Le pays fut en repos pendant quarante ans.

Lexique biblique « `oz, (complet) `owz »

Strong numéro : 5797 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
עוֹז עוֹז

Vient de 05810

Mot translittéré Type de mot

`oz, (complet) `owz (oze, oze)

Nom masculin

Définition de « `oz, (complet) `owz »
  1. puissance, force
    1. matérielle ou physique
    2. personnelle ou sociale ou politique
« `oz, (complet) `owz » est traduit dans la Louis Segond par :

force, puissance, fort, héros, appui, honneur, majesté, parure, retentir, gloire, protection, affermir, sévérité, forteresse, vigoureux, monument ; 93

Concordance biblique hébraïque du mot « `oz, (complet) `owz »

Exode 15.2
L’Éternel est ma force et le sujet de mes louanges ; C’est lui qui m’a sauvé. Il est mon Dieu : je le célèbrerai ; Il est le Dieu de mon père : je l’exalterai .

Exode 15.13
Par ta miséricorde tu as conduit , Tu as délivré ce peuple ; Par ta puissance tu le diriges Vers la demeure de ta sainteté.

Lévitique 26.19
Je briserai l’orgueil de votre force, je rendrai votre ciel comme du fer, et votre terre comme de l’airain.

Juges 5.21
Le torrent de Kison les a entraînés , Le torrent des anciens temps, le torrent de Kison. Mon âme, foule aux pieds les héros !

Juges 9.51
Il y avait au milieu de la ville une forte tour, où se réfugièrent tous les habitants de la ville, hommes et femmes ; ils fermèrent sur eux, et montèrent sur le toit de la tour.

1 Samuel 2.10
Les ennemis de l’Éternel trembleront ; Du haut des cieux il lancera sur eux son tonnerre ; L’Éternel jugera les extrémités de la terre. Il donnera la puissance à son roi, Et il relèvera la force de son oint.

2 Samuel 6.14
David dansait de toute sa force devant l’Éternel, et il était ceint d’un éphod de lin.

1 Chroniques 13.8
David et tout Israël dansaient devant Dieu de toute leur force, en chantant, et en jouant des harpes, des luths, des tambourins, des cymbales et des trompettes.

1 Chroniques 16.11
Ayez recours à l’Éternel et à son appui, Cherchez continuellement sa face !

1 Chroniques 16.27
La majesté et la splendeur sont devant sa face, La force et la joie sont dans sa demeure.

1 Chroniques 16.28
Familles des peuples, rendez à l’Éternel, Rendez à l’Éternel gloire et honneur !

2 Chroniques 6.41
Maintenant, Éternel Dieu, lève -toi, viens à ton lieu de repos, toi et l’arche de ta majesté ! Que tes sacrificateurs, Éternel Dieu, soient revêtus de salut, et que tes bien-aimés jouissent du bonheur !

2 Chroniques 30.21
Ainsi les enfants d’Israël qui se trouvèrent à Jérusalem célébrèrent la fête des pains sans levain, pendant sept jours, avec une grande joie ; et chaque jour les Lévites et les sacrificateurs louaient l’Éternel avec les instruments qui retentissaient en son honneur.

Esdras 8.22
J’aurais eu honte de demander au roi une escorte et des cavaliers pour nous protéger contre l’ennemi pendant la route, car nous avions dit au roi : La main de notre Dieu est pour leur bien sur tous ceux qui le cherchent , mais sa force et sa colère sont sur tous ceux qui l’abandonnent .

Job 12.16
Il possède la force et la prudence ; Il maîtrise celui qui s’égare ou fait égarer les autres.

Job 26.2
Comme tu sais bien venir en aide à la faiblesse ! Comme tu prêtes secours au bras sans force !

Job 37.6
Il dit à la neige : Tombe sur la terre ! Il le dit à la pluie , même aux plus fortes Pluies .

Job 41.22
La force a son cou pour demeure , Et l’effroi bondit au-devant de lui.

Psaumes 8.2
Par la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle Tu as fondé ta gloire, pour confondre tes adversaires , Pour imposer silence à l’ennemi et au vindicatif .

Psaumes 21.1
Au chef des chantres . Psaume de David. Éternel ! le roi se réjouit de ta protection Puissante. Oh ! comme ton secours le remplit d’allégresse !

Psaumes 21.13
Lève -toi, Éternel, avec ta force ! Nous voulons chanter , célébrer ta puissance.

Psaumes 28.7
L’Éternel est ma force et mon bouclier ; En lui mon cœur se confie , et je suis secouru ; J’ai de l’allégresse dans le cœur, Et je le loue par mes chants.

Psaumes 28.8
L’Éternel est la force de son peuple, Il est le rocher des délivrances de son oint.

Psaumes 29.1
Psaume de David. Fils de Dieu, rendez à l’Éternel, Rendez à l’Éternel gloire et honneur !

Psaumes 29.11
L’Éternel donne la force à son peuple ; L’Éternel bénit son peuple et le rend heureux.

Psaumes 30.7
Éternel ! par ta grâce tu avais affermi ma montagne... Tu cachas ta face, et je fus troublé .

Psaumes 46.1
Au chef des chantres . Des fils de Koré. Sur alamoth. Cantique. Dieu est pour nous un refuge et un appui, Un secours qui ne manque jamais dans la détresse.

Psaumes 59.9
Quelle que soit leur force, c’est en toi que j’espère , Car Dieu est ma haute retraite.

Psaumes 59.16
Et moi, je chanterai ta force ; Dès le matin, je célébrerai ta bonté. Car tu es pour moi une haute retraite, Un refuge au jour de ma détresse.

Psaumes 59.17
Ô ma force ! c’est toi que je célébrerai , Car Dieu, mon Dieu tout bon, est ma haute retraite.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.