Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Luc 13.9  / strong 2590     

Luc 13.9
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices.
2 Il leur répondit : Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu’ils ont souffert de la sorte ?
3 Non, je vous le dis . Mais si vous ne vous repentez , vous périrez tous également.
4 Ou bien, ces dix -huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu’elle a tuées , croyez-vous quelles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ?
5 Non, je vous le dis . Mais si vous ne vous repentez , vous périrez tous également.
6 Il dit aussi cette parabole : Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit, et il n’en trouva point.
7 Alors il dit au vigneron : Voilà trois ans que je viens chercher du fruit à ce figuier, et je n’en trouve point. Coupe -le : pourquoi occupe -t-il la terre inutilement ?
8 Le vigneron lui répondit : Seigneur, laisse -le encore cette année ; je creuserai tout autour , et j’y mettrai du fumier.
9 Peut-être à l’avenir donnera -t-il du fruit ; sinon, tu le couperas .

Guérison de la femme courbée

10 Jésus enseignait dans une des synagogues, le jour du sabbat.
11 Et voici , il y avait là une femme possédée d’un esprit qui la rendait infirme depuis dix -huit ans ; elle était courbée , et ne pouvait pas du tout se redresser .
12 Lorsqu’il la vit , Jésus lui adressa la parole , et lui dit : Femme, tu es délivrée de ton infirmité.
13 Et il lui imposa les mains. À l’instant elle se redressa , et glorifia Dieu.
14 Mais le chef de la synagogue, indigné de ce que Jésus avait opéré cette guérison un jour de sabbat, dit à la foule : Il y a six jours pour travailler ; venez donc vous faire guérir ces jours-là, et non pas le jour du sabbat.
15 Hypocrites ! lui répondit le Seigneur, est-ce que chacun de vous, le jour du sabbat, ne détache pas de la crèche son bœuf ou son âne, pour le mener boire ?
16 Et cette femme, qui est une fille d’Abraham, et que Satan tenait liée depuis dix -huit ans, ne fallait-il pas la délivrer de cette chaîne le jour du sabbat ?
17 Tandis qu’il parlait ainsi, tous ses adversaires étaient confus , et la foule se réjouissait de toutes les choses glorieuses qu’il faisait .

La graine de moutarde et le levain

18 Il dit encore : À quoi le royaume de Dieu est-il semblable, et à quoi le comparerai-je ?
19 Il est semblable à un grain de sénevé qu’un homme a pris et jeté dans son jardin ; il pousse , devient un arbre, et les oiseaux du ciel habitent dans ses branches.
20 Il dit encore : À quoi comparerai-je le royaume de Dieu ?
21 Il est semblable à du levain qu’une femme a pris et mis dans trois mesures de farine, pour faire lever toute la pâte.

L’entrée dans le royaume

22 Jésus traversait les villes et les villages, enseignant , et faisant route vers Jérusalem.
23 Quelqu’un lui dit : Seigneur, n’y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés ? Il leur répondit :
24 Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite. Car, je vous le dis , beaucoup chercheront à entrer , et ne le pourront pas.
25 Quand le maître de la maison se sera levé et aura fermé la porte, et que vous, étant dehors, vous commencerez à frapper à la porte, en disant : Seigneur, Seigneur, ouvre -nous ! il vous répondra : Je ne sais d’où vous êtes .
26 Alors vous vous mettrez à dire : Nous avons mangé et bu devant toi, et tu as enseigné dans nos rues.
27 Et il répondra : Je vous le dis , je ne sais d’où vous êtes ; retirez-vous de moi, vous tous, ouvriers d’iniquité.
28 C’est qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.
29 Il en viendra de l’orient et de l’occident, du nord et du midi ; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu.
30 Et voici , il y en a des derniers qui seront les premiers, et des premiers qui seront les derniers.
31 Ce même jour, quelques pharisiens vinrent lui dire : Va-t’en , pars d’ici, car Hérode veut te tuer .
32 Il leur répondit : Allez , et dites à ce renard : Voici , je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd’hui et demain, et le troisième jour j’aurai fini .
33 Mais il faut que je marche aujourd’hui, demain, et le jour suivant ; car il ne convient pas qu’un prophète périsse hors de Jérusalem.
34 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés , combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu !
35 Voici , votre maison vous sera laissée ; mais, je vous le dis , vous ne me verrez plus, jusqu’à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !

Lexique biblique « karpos »

Strong numéro : 2590 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
καρπός, οῦ, ὁ

Vient probablement de 726

Mot translittéré Type de mot

karpos (kar-pos’)

Nom masculin

Définition de « karpos »
  1. fruit.
    1. le fruit des arbres, des vignes, des champs.
    2. le fruit de ses reins : progéniture, descendant, postérité
  2. ce qui a son origine ou qui vient de quelque chose, un effet, un résultat.
    1. travail, action, un fait.
    2. avantage, profit, utilité
    3. louanges, qui sont présentées à Dieu en offrandes de remerciement.
    4. récolter le fruit (moissonner la récolte) dans la vie éternelle pour ceux qui auront travaillé leur âme pour cette récolte.
« karpos » est traduit dans la Louis Segond par :

fruit, récolte, produit, descendant, dons, utile ; 66

Concordance biblique grecque du mot « karpos »

Matthieu 3.8
Produisez donc du fruit (karpos) digne de la repentance,

Matthieu 3.10
Déjà la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits (karpos) sera coupé et jeté au feu.

Matthieu 7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits (karpos) . Cueille -t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ?

Matthieu 7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits (karpos), mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits (karpos).

Matthieu 7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits (karpos), ni un mauvais arbre porter de bons fruits (karpos).

Matthieu 7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits (karpos) est coupé et jeté au feu.

Matthieu 7.20
C’est donc à leurs fruits (karpos) que vous les reconnaîtrez .

Matthieu 12.33
Ou dites que l’arbre est bon et que son fruit (karpos) est bon, ou dites que l’arbre est mauvais et que son fruit (karpos) est mauvais ; car on connaît l’arbre par le fruit (karpos).

Matthieu 13.8
Une autre partie tomba dans la bonne terre : elle donna du fruit (karpos), un grain cent, un autre soixante, un autre trente.

Matthieu 13.26
Lorsque l’herbe eut poussé et donné du fruit (karpos), l’ivraie parut aussi.

Matthieu 21.19
Voyant un figuier sur le chemin, il s’en approcha ; mais il n’y trouva que des feuilles, et il lui dit : Que jamais fruit (karpos) ne naisse de toi ! Et à l’instant le figuier sécha .

Matthieu 21.34
Lorsque le temps de la récolte (karpos) fut arrivé , il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit (karpos) de sa vigne.

Matthieu 21.41
Ils lui répondirent : Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d’autres vignerons, qui lui en donneront le produit (karpos) au temps de la récolte.

Matthieu 21.43
C’est pourquoi , je vous le dis , le royaume de Dieu vous sera enlevé , et sera donné à une nation qui en rendra les fruits (karpos).

Marc 4.7
Une autre partie tomba parmi les épines : les épines montèrent , et létouffèrent , et elle ne donna point de fruit (karpos).

Marc 4.8
Une autre partie tomba dans la bonne terre : elle donna du fruit (karpos) qui montait et croissait , et elle rapporta trente, soixante, et cent pour un.

Marc 4.29
et, dès que le fruit (karpos) est mûr , on y met la faucille, car la moisson est .

Marc 11.14
Prenant alors la parole , il lui dit : Que jamais personne ne mange de ton fruit (karpos) ! Et ses disciples l’entendirent .

Marc 12.2
Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour recevoir d’eux une part du produit (karpos) de la vigne.

Luc 1.42
Elle s’écria d’une voix forte : Tu es bénie entre les femmes, et le fruit (karpos) de ton sein est béni .

Luc 3.8
Produisez donc des fruits (karpos) dignes de la repentance, et ne vous mettez pas à dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père ! Car je vous déclare que de ces pierres Dieu peut susciter des enfants à Abraham.

Luc 3.9
Déjà même la cognée est mise à la racine des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits (karpos) sera coupé et jeté au feu.

Luc 6.43
Ce n’est pas un bon arbre qui porte du mauvais fruit (karpos), ni un mauvais arbre qui porte du bon fruit (karpos).

Luc 6.44
Car chaque arbre se connaît à son fruit (karpos). On ne cueille pas des figues sur des épines, et l’on ne vendange pas des raisins sur des ronces.

Luc 8.8
Une autre partie tomba dans la bonne terre : quand elle fut levée , elle donna du fruit (karpos) au centuple. Après avoir ainsi parlé , Jésus dit à haute voix : Que celui qui a des oreilles pour entendre entende !

Luc 12.17
Et il raisonnait en lui-même, disant : Que ferai-je ? car je n’ai pas de place pour serrer ma récolte (karpos).

Luc 13.6
Il dit aussi cette parabole : Un homme avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint pour y chercher du fruit (karpos), et il n’en trouva point.

Luc 13.7
Alors il dit au vigneron : Voilà trois ans que je viens chercher du fruit (karpos) à ce figuier, et je n’en trouve point. Coupe -le : pourquoi occupe -t-il la terre inutilement ?

Luc 13.9
Peut-être à l’avenir donnera -t-il du fruit (karpos) ; sinon, tu le couperas .

Luc 20.10
Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour qu’ils lui donnent une part du produit (karpos) de la vigne. Les vignerons le battirent , et le renvoyèrent à vide.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.