Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Matthieu 2.18  / strong 5456     

Matthieu 2.18
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Les mages et Hérode

1 Jésus étant à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages dOrient arrivèrent à Jérusalem,
2 et dirent : est le roi des Juifs qui vient de naître ? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour ladorer .
3 Le roi Hérode, ayant appris cela, fut troublé , et tout Jérusalem avec lui.
4 Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, et il s’informa auprès d’eux devait naître le Christ.
5 Ils lui dirent : À Bethléhem en Judée ; car voici ce qui a été écrit par le prophète :
6 Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n’es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.
7 Alors Hérode fit appeler en secret les mages, et s’enquit soigneusement auprès d’eux depuis combien de temps l’étoile brillait .
8 Puis il les envoya à Bethléhem, en disant : Allez , et prenez des informations exactes sur le petit enfant ; quand vous l’aurez trouvé , faites-le-moi savoir , afin que j’aille aussi moi-même l’adorer .
9 Après avoir entendu le roi, ils partirent . Et voici , l’étoile qu’ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu’à ce qu’étant arrivée au-dessus du lieu était le petit enfant, elle s’arrêta .
10 Quand ils aperçurent l’étoile, ils furent saisis d’une très grande joie.
11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et ladorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe.
12 Puis, divinement avertis en songe de ne pas retourner vers Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin.
13 Lorsqu’ils furent partis , voici , un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit : Lève-toi , prends le petit enfant et sa mère, fuis en Égypte, et restes -y jusqu’à ce que je te parle ; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr .
14 Joseph se leva , prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Égypte.
15 Il y resta jusqu’à la mort d’Hérode, afin que s’accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : J’ai appelé mon fils hors d’Égypte.
16 Alors Hérode, voyant qu’il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère , et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans tout son territoire, selon la date dont il s’était soigneusement enquis auprès des mages.
17 Alors s’accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète :
18 On a entendu des cris à Rama, Des pleurs et de grandes lamentations : Rachel pleure ses enfants, Et n’a pas voulu être consolée , Parce qu’ils ne sont plus.
19 Quand Hérode fut mort , voici , un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, en Égypte,
20 et dit : Lève-toi , prends le petit enfant et sa mère, et va dans le pays d’Israël, car ceux qui en voulaient à la vie du petit enfant sont morts .
21 Joseph se leva , prit le petit enfant et sa mère, et alla dans le pays d’Israël.
22 Mais, ayant appris quArchélaüs régnait sur la Judée à la place d’Hérode, son père, il craignit de s’y rendre ; et, divinement averti en songe, il se retira dans le territoire de la Galilée,
23 et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes : Il sera appelé Nazaréen.

Lexique biblique « phone »

Strong numéro : 5456 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
φωνή, ῆς, ἡ

Probablement parent de 5316 à travers l’idée de révélation

Mot translittéré Type de mot

phone (fo-nay’)

Nom féminin

Définition de « phone »
  1. un son, un ton.
    1. de choses inanimées, comme des instruments de musique.
  2. une voix.
    1. le son de paroles émises.
  3. parole.
    1. d’un langage, d’une langue.
« phone » est traduit dans la Louis Segond par :

voix, cri, bruit, parole, retentissante, son, langue, langage ; 141

Concordance biblique grecque du mot « phone »

Matthieu 2.18
On a entendu des cris (phone) à Rama, Des pleurs et de grandes lamentations : Rachel pleure ses enfants, Et n’a pas voulu être consolée , Parce qu’ils ne sont plus.

Matthieu 3.3
Jean est celui qui avait été annoncé par Ésaïe, le prophète, lorsqu’il dit : C’est ici la voix (phone) de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

Matthieu 3.17
Et voici , une voix (phone) fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection .

Matthieu 12.19
Il ne contestera point, il ne criera point, Et personne nentendra sa voix (phone) dans les rues.

Matthieu 17.5
Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit . Et voici , une voix (phone) fit entendre de la nuée ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection : écoutez -le !

Matthieu 24.31
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante , et (phone) ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre .

Matthieu 27.46
Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix (phone) forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c’est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?

Matthieu 27.50
Jésus poussa de nouveau un grand cri (phone), et rendit l’esprit.

Marc 1.3
C’est la voix (phone) de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

Marc 1.11
Et une voix (phone) fit entendre des cieux ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j’ai mis toute mon affection .

Marc 1.26
Et l’esprit impur sortit de cet homme, en l’agitant avec violence , et en poussant un grand cri (phone).

Marc 5.7
et s’écria d’une voix (phone) forte : Qu’y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut ? Je t’en conjure au nom de Dieu, ne me tourmente pas.

Marc 9.7
Une nuée vint les couvrir , et de la nuée sortit une voix (phone) : Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez -le !

Marc 15.34
Et à la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix (phone) forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ?

Marc 15.37
Mais Jésus, ayant poussé un grand cri (phone), expira .

Luc 1.42
Elle s’écria d’une voix (phone) forte : Tu es bénie entre les femmes, et le fruit de ton sein est béni .

Luc 1.44
Car voici , aussitôt que la voix (phone) de ta salutation a frappé mon oreille, l’enfant a tressailli dallégresse dans mon sein.

Luc 3.4
selon ce qui est écrit dans le livre des paroles d’Ésaïe, le prophète : C’est la voix (phone) de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.

Luc 3.22
et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix (phone) fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j’ai mis toute mon affection .

Luc 4.33
Il se trouva dans la synagogue un homme qui avait un esprit de démon impur, et qui s’écria d’une voix (phone) forte :

Luc 8.28
Ayant vu Jésus, il poussa un cri , se jeta à ses pieds , et dit d’une voix (phone) forte : Qu’y a-t-il entre moi et toi, Jésus, Fils du Dieu Très-Haut ? Je t’en supplie , ne me tourmente pas.

Luc 9.35
Et de la nuée sortit une voix (phone), qui dit : Celui-ci est mon Fils élu : écoutez -le !

Luc 9.36
Quand la voix (phone) se fit entendre , Jésus se trouva seul. Les disciples gardèrent le silence , et ils ne racontèrent à personne, en ce temps-là, rien de ce qu’ils avaient vu .

Luc 11.27
Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix (phone) du milieu de la foule, lui dit : Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité !

Luc 17.13
ils élevèrent la voix (phone), et dirent : Jésus, maître, aie pitié de nous !

Luc 17.15
L’un deux, se voyant guéri , revint sur ses pas , glorifiant Dieu à haute voix (phone).

Luc 19.37
Et lorsque déjà il approchait de Jérusalem, vers la descente de la montagne des oliviers, toute la multitude des disciples, saisie de joie , se mit à louer Dieu à haute voix (phone) pour tous les miracles qu’ils avaient vus .

Luc 23.23
Mais ils insistèrent à grands cris (phone), demandant qu’il fût crucifié . Et leurs cris (phone) l’emportèrent :

Luc 23.46
Jésus s’écria d’une voix (phone) forte : Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira .

Jean 1.23
Moi, dit -il, je suis la voix (phone) de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.