Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Strong  / Matthieu 2.15  / strong 125     

Matthieu 2.15
Louis Segond + Strong

Avec chiffres


Les mages et Hérode

1 Jésus étant à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages dOrient arrivèrent à Jérusalem,
2 et dirent : est le roi des Juifs qui vient de naître ? car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour ladorer .
3 Le roi Hérode, ayant appris cela, fut troublé , et tout Jérusalem avec lui.
4 Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, et il s’informa auprès d’eux devait naître le Christ.
5 Ils lui dirent : À Bethléhem en Judée ; car voici ce qui a été écrit par le prophète :
6 Et toi, Bethléhem, terre de Juda, Tu n’es certes pas la moindre entre les principales villes de Juda, Car de toi sortira un chef Qui paîtra Israël, mon peuple.
7 Alors Hérode fit appeler en secret les mages, et s’enquit soigneusement auprès d’eux depuis combien de temps l’étoile brillait .
8 Puis il les envoya à Bethléhem, en disant : Allez , et prenez des informations exactes sur le petit enfant ; quand vous l’aurez trouvé , faites-le-moi savoir , afin que j’aille aussi moi-même l’adorer .
9 Après avoir entendu le roi, ils partirent . Et voici , l’étoile qu’ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu’à ce qu’étant arrivée au-dessus du lieu était le petit enfant, elle s’arrêta .
10 Quand ils aperçurent l’étoile, ils furent saisis d’une très grande joie.
11 Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et ladorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe.
12 Puis, divinement avertis en songe de ne pas retourner vers Hérode, ils regagnèrent leur pays par un autre chemin.
13 Lorsqu’ils furent partis , voici , un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit : Lève-toi , prends le petit enfant et sa mère, fuis en Égypte, et restes -y jusqu’à ce que je te parle ; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr .
14 Joseph se leva , prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Égypte.
15 Il y resta jusqu’à la mort d’Hérode, afin que s’accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : J’ai appelé mon fils hors d’Égypte.
16 Alors Hérode, voyant qu’il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère , et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans tout son territoire, selon la date dont il s’était soigneusement enquis auprès des mages.
17 Alors s’accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète :
18 On a entendu des cris à Rama, Des pleurs et de grandes lamentations : Rachel pleure ses enfants, Et n’a pas voulu être consolée , Parce qu’ils ne sont plus.
19 Quand Hérode fut mort , voici , un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, en Égypte,
20 et dit : Lève-toi , prends le petit enfant et sa mère, et va dans le pays d’Israël, car ceux qui en voulaient à la vie du petit enfant sont morts .
21 Joseph se leva , prit le petit enfant et sa mère, et alla dans le pays d’Israël.
22 Mais, ayant appris quArchélaüs régnait sur la Judée à la place d’Hérode, son père, il craignit de s’y rendre ; et, divinement averti en songe, il se retira dans le territoire de la Galilée,
23 et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes : Il sera appelé Nazaréen.

Lexique biblique « Aiguptos »

Strong numéro : 125 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
Αἴγυπτος, ου, ἡ

Dérivation incertaine

Mot translittéré Type de mot

Aiguptos (ah’-ee-goop-tos)

Nom propre locatif

Définition de « Aiguptos »

Égypte = « double détroit, oppresseur »

  1. contrée à l’angle nord-est de l’Afrique.
  2. métaphorique Jérusalem, pour les Juifs persécutant Christ et ses disciples, et donc comme les Égyptiens traitant les Juifs.
« Aiguptos » est traduit dans la Louis Segond par :

Égypte 22 ; 22

Concordance biblique grecque du mot « Aiguptos »

Matthieu 2.13
Lorsqu’ils furent partis , voici , un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit : Lève-toi , prends le petit enfant et sa mère, fuis en Égypte (Aiguptos), et restes -y jusqu’à ce que je te parle ; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr .

Matthieu 2.14
Joseph se leva , prit de nuit le petit enfant et sa mère, et se retira en Égypte (Aiguptos).

Matthieu 2.15
Il y resta jusqu’à la mort d’Hérode, afin que s’accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète : J’ai appelé mon fils hors d’Égypte (Aiguptos).

Matthieu 2.19
Quand Hérode fut mort , voici , un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, en Égypte (Aiguptos),

Actes 2.10
la Phrygie, la Pamphylie, l’Égypte (Aiguptos), le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes,

Actes 7.9
Les patriarches, jaloux de Joseph, le vendirent pour être emmené en Égypte (Aiguptos). (7.10) Mais Dieu fut avec lui,

Actes 7.10
et le délivra de toutes ses tribulations ; il lui donna de la sagesse et lui fit trouver grâce devant Pharaon, roi d’Égypte (Aiguptos), qui létablit gouverneur dÉgypte (Aiguptos) et de toute sa maison.

Actes 7.11
Il survint une famine dans tout le pays d’Égypte (Aiguptos), et dans celui de Canaan. La détresse était grande, et nos pères ne trouvaient pas de quoi se nourrir.

Actes 7.12
Jacob apprit qu’il y avait du blé en Égypte (Aiguptos), et il y envoya nos pères une première fois.

Actes 7.15
Jacob descendit en Égypte (Aiguptos), il mourut , ainsi que nos pères ;

Actes 7.17
Le temps approchait où devait s’accomplir la promesse que Dieu avait faite à Abraham, et le peuple s’accrut et se multiplia en Égypte (Aiguptos),

Actes 7.34
J’ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Égypte (Aiguptos), j’ai entendu ses gémissements, et je suis descendu pour le délivrer . Maintenant, va , je tenverrai en Égypte (Aiguptos).

Actes 7.36
C’est lui qui les fit sortir d’Égypte, en opérant des prodiges et des miracles au pays d’Égypte (Aiguptos), au sein de la mer Rouge, et au désert, pendant quarante ans.

Actes 7.39
Nos pères ne voulurent pas lui obéir , ils le repoussèrent , et ils tournèrent leur cœur vers l’Égypte (Aiguptos),

Actes 7.40
en disant à Aaron : Fais -nous des dieux qui marchent devant nous ; car ce Moïse qui nous a fait sortir du pays d’Égypte (Aiguptos), nous ne savons ce qu’il est devenu .

Actes 13.17
Le Dieu de ce peuple d’Israël a choisi nos pères. Il mit ce peuple en honneur pendant son séjour au pays d’Égypte (Aiguptos), et il len fit sortir par son bras puissant.

Hébreux 3.16
Qui furent, en effet, ceux qui se révoltèrent après l’avoir entendue , sinon tous ceux qui étaient sortis dÉgypte (Aiguptos) sous la conduite de Moïse ?

Hébreux 8.9
Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Égypte (Aiguptos) ; Car ils n’ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d’eux, dit le Seigneur.

Hébreux 11.26
regardant l’opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Égypte (Aiguptos), car il avait les yeux fixés sur la rémunération.

Hébreux 11.27
C’est par la foi qu’il quitta l’Égypte (Aiguptos), sans être effrayé de la colère du roi ; car il se montra ferme , comme voyant celui qui est invisible.

Jude 1.5
Je veux vous rappeler , à vous qui savez fort bien toutes ces choses, que le Seigneur, après avoir sauvé le peuple et l’avoir tiré du pays d’Égypte (Aiguptos), fit ensuite périr les incrédules ;

Apocalypse 11.8
Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qui est appelée , dans un sens spirituel, Sodome et Égypte (Aiguptos), mêmeleur Seigneur a été crucifié .


Cette Bible est dans le domaine public.