Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Actes 12.11
King James en Français


Arrestation et libération de Pierre

1 A peu près en même temps, le roi Hérode mit ses mains sur quelques-uns de l’église pour les tourmenter.
2 Et il tua par l’épée Jacques, le frère de Jean;
3 Et quand il vit que cela plaisait aux Juifs, il continua et fit aussi arrêter Pierre. (Puis vinrent les jours du pain sans levain.)
4 Et après qu’il l’ait arrêté, il le fit mettre en prison, et le livra à quatre quaternions de soldats chacune pour le garder; voulant après la fête de Pâques l’amener devant le peuple.
5 Pierre était donc gardé en prison; mais l’église faisait sans cesse des prières à Dieu pour lui.
6 Et lorsque Hérode devait l’amener, cette même nuit Pierre dormait entre deux soldats, attaché avec deux chaînes; et des gardes devant la porte, gardaient la prison.
7 Et voici, l’ange du SEIGNEUR survint, et une lumière resplendit dans la prison, et l’ange frappa Pierre sur le côté et le réveilla, disant : Lève-toi rapidement. Et ses chaînes tombèrent de ses mains.
8 Et l’ange lui dit: Ceins-toi, et chausse tes sandales. Et il fit ainsi. Puis l’ange lui dit: Jette ton vêtement sur toi et suis-moi.
9 Et il sortit, et le suivit, sans savoir que ce que l’ange faisait était vrai, mais il croyait qu’il avait une vision.
10 Quand ils eurent passé la première et la seconde garde, ils arrivèrent à la porte de fer, qui conduit à la ville, celle-ci s’ouvrit à eux d’elle-même; et ils sortirent, et passèrent une rue; et aussitôt l’ange le quitta.
11 Et lorsque Pierre revint à lui-même, il dit: Maintenant je sais avec certitude que le SEIGNEUR a envoyé son ange, et m’a délivré de la main d’Hérode, et de toute l’attente du peuple juif.
12 Et après avoir réfléchi à la situation, il alla à la maison de Marie, mère de Jean, surnommé Marc, où beaucoup étaient assemblés et priaient.
13 Et comme Pierre frappait à la porte du portail, une servante, nommée Rhode, s’avança, pour écouter.
14 Et lorsqu’elle reconnut la voix de Pierre, dans sa joie elle n’ouvrit pas le portail; mais courut annoncer que Pierre était devant le portail.
15 Et ils lui dirent: Tu es folle. Mais elle affirmait avec constance que c’était ainsi. Alors ils dirent: C’est son ange.
16 Mais Pierre continuait à frapper, et quand ils ouvrirent la porte, et le virent, ils furent stupéfiés.
17 Mais lui, leur faisant signe de la main de se taire, leur raconta comment le SEIGNEUR l’avait fait sortir de la prison. Et il dit: Allez dire ces choses à Jacques et aux frères. Et il partit, et s’en alla dans un autre lieu.
18 Dès qu’il fit jour, il y eut une grande agitation parmi les soldats, pour savoir ce que Pierre était devenu.
19 Et lorsque Hérode l’ayant fait chercher, et ne le trouva pas, il interrogea les gardes, et commanda qu’ils soient mis à mort. Puis il descendit de Judée à Césarée, où il séjourna.
20 Or Hérode était très mécontent avec ceux de Tyre et de Sidon; mais ils vinrent à lui d’un commun accord, et ayant gagné Blastus, le chambellan du roi, ils désiraient la paix, parce que leur pays était nourri par le pays du roi.
21 Et au jour fixé, Hérode, revêtu de ses habits royaux, s’assit sur son trône, et les harangua.
22 Et le peuple s’écria, disant: C’est la voix d’un dieu, et non pas d’un homme.
23 Et au même moment l’ange du SEIGNEUR le frappa, parce qu’il n’avait pas donné gloire à Dieu; et il fut rongé par les vers, et rendit l’esprit.
24 Mais la parole du SEIGNEUR croissait, et se multipliait.
25 Et Barnabas et Saul s’en retournèrent de Jérusalem, après avoir accompli leur ministère, et prirent avec eux Jean, surnommé Marc.

Cette Bible est dans le domaine public.