Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Apocalypse 9.10  / strong 3376     

Apocalypse 9.10
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Le cinquième ange sonna de la trompette . Et je vis une étoile qui était tombée du ciel sur la terre. La clef du puits de l’abîme lui fut donnée ,
2 et elle ouvrit le puits de l’abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d’une grande fournaise ; et le soleil et l’air furent obscurcis par la fumée du puits.
3 De la fumée sortirent des sauterelles, qui se répandirent sur la terre ; et il leur fut donné un pouvoir comme le pouvoir qu’ont les scorpions de la terre.
4 Il leur fut dit de ne point faire de mal à l’herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n’avaient pas le sceau de Dieu sur le front.
5 Il leur fut donné , non de les tuer , mais de les tourmenter pendant cinq mois ; et le tourment qu’elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.
6 En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas ; ils désireront mourir , et la mort fuira loin deux.
7 Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat ; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l’or, et leurs visages étaient comme des visages d’hommes.
8 Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes, et leurs dents étaient comme des dents de lions.
9 Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat.
10 Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c’est dans leurs queues qu’était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois.
11 Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon.
12 Le premier malheur est passé . Voici il vient encore deux malheurs après cela.
13 Le sixième ange sonna de la trompette . Et j’entendis une voix venant des quatre cornes de l’autel d’or qui est devant Dieu,
14 et disant au sixième ange qui avait la trompette : Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d’Euphrate.
15 Et les quatre anges qui étaient prêts pour l’heure, le jour, le mois et l’année, furent déliés afin qu’ils tuassent le tiers des hommes.
16 Le nombre des cavaliers de l’armée était de deux myriades de myriades : j’en entendis le nombre.
17 Et ainsi je vis les chevaux dans la vision, et ceux qui les montaient , ayant des cuirasses couleur de feu, d’hyacinthe, et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions ; et de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre.
18 Le tiers des hommes fut tué par ces trois fléaux, par le feu, par la fumée, et par le soufre, qui sortaient de leurs bouches.
19 Car le pouvoir des chevaux était dans leurs bouches et dans leurs queues ; leurs queues étaient semblables à des serpents ayant des têtes, et c’est avec elles qu’ils faisaient du mal .
20 Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des œuvres de leurs mains, de manière à ne point adorer les démons, et les idoles d’or, d’argent, d’airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir , ni entendre , ni marcher ;
21 et ils ne se repentirent pas de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leur impudicité ni de leurs vols.

Lexique biblique « men »

Strong numéro : 3376 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
μήν, μηνός, ὁ

Un mot primaire

Mot translittéré Type de mot

men (mane)

Nom masculin

Définition de « men »
  1. un mois.
  2. le temps entre deux nouvelles lunes, la nouvelle lune. Le premier jour de chaque mois, à l’apparition de la nouvelle lune se déroulaient des fêtes parmi les Hébreux.
« men » est traduit dans la Louis Segond par :

mois 18 ; 18

Concordance biblique grecque du mot « men »

Luc 1.24
Quelque temps après, Elisabeth, sa femme, devint enceinte . Elle se cacha pendant cinq mois (men), disant :

Luc 1.26
Au sixième mois (men), l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,

Luc 1.36
Voici , Elisabeth, ta parente, a conçu , elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois (men).

Luc 1.56
Marie demeura avec Elisabeth environ trois mois (men). Puis elle retourna chez elle .

Luc 4.25
Je vous le dis en vérité : il y avait plusieurs veuves en Israël du temps d’Elie, lorsque le ciel fut fermé trois ans et six mois (men) et qu’il y eut une grande famine sur toute la terre ;

Actes 7.20
À cette époque, naquit Moïse, qui était beau aux yeux de Dieu. Il fut nourri trois mois (men) dans la maison de son père ;

Actes 18.11
Il y demeura un an et six mois (men), enseignant parmi les Corinthiens la parole de Dieu.

Actes 19.8
Ensuite Paul entra dans la synagogue, où il parla librement . Pendant trois mois (men), il discourut sur les choses qui concernent le royaume de Dieu, s’efforçant de persuader ceux qui l’écoutaient.

Actes 20.3
où il séjourna trois mois (men). Il était sur le point de s’embarquer pour la Syrie, quand les Juifs lui dressèrent des embûches. Alors il se décida à reprendre la route de la Macédoine.

Actes 28.11
Après un séjour de trois mois (men), nous nous embarquâmes sur un navire d’Alexandrie, qui avait passé l’hiver dans l’île, et qui portait pour enseigne les Dioscures.

Galates 4.10
Vous observez les jours, les mois (men), les temps et les années !

Jacques 5.17
Elie était un homme de la même nature que nous : il pria avec instance pour qu’il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois (men).

Apocalypse 9.5
Il leur fut donné , non de les tuer , mais de les tourmenter pendant cinq mois (men) ; et le tourment qu’elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.

Apocalypse 9.10
Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c’est dans leurs queues qu’était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois (men).

Apocalypse 9.15
Et les quatre anges qui étaient prêts pour l’heure, le jour, le mois (men) et l’année, furent déliés afin qu’ils tuassent le tiers des hommes.

Apocalypse 11.2
Mais le parvis extérieur du temple, laisse -le en dehors, et ne le mesure pas ; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois (men).

Apocalypse 13.5
Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes ; et il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois (men).

Apocalypse 22.2
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois (men), et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.


Cette Bible est dans le domaine public.