Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Comparateur biblique
Apocalypse 9.5

Apocalypse 9.5 comparé dans 29 versions de la Bible.

Les « Louis Segond »

Apocalypse 9.5 (LSG)Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois ; et le tourment qu’elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.
Apocalypse 9.5 (NEG)Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois ; et le tourment qu’elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.
Apocalypse 9.5 (S21)Il leur fut permis, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois. Le tourment qu’elles causaient était comme celui causé par le scorpion quand il pique un homme.
Apocalypse 9.5 (LSGSN) Il leur fut donné , non de les tuer , mais de les tourmenter pendant cinq mois ; et le tourment qu’elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.

Les Bibles d'étude

Apocalypse 9.5 (BAN)Et il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter durant cinq mois ; et le tourment qu’elles causaient était semblable au tourment que cause le scorpion quand il pique un homme.

Les « autres versions »

Apocalypse 9.5 (SAC)Et on leur donna le pouvoir, non de les tuer, mais de les tourmenter durant cinq mois ; et le tourment qu’elles causent est semblable à celui que cause le scorpion, quand il pique l’homme.
Apocalypse 9.5 (MAR)Et il leur fut permis non de les tuer, mais de les tourmenter durant cinq mois ; et leurs tourments sont semblables aux tourments que donne le scorpion quand il frappe l’homme.
Apocalypse 9.5 (OST)Et il leur fut donné, non de les tuer, mais de les torturer durant cinq mois, et leur torture était pareille à celle que cause le scorpion quand il pique l’homme.
Apocalypse 9.5 (GBT)Et il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter durant cinq mois ; et la douleur qu’elles causent est semblable à celle que fait le scorpion lorsqu’il pique l’homme.
Apocalypse 9.5 (PGR)Et il leur fut donné, non pas de les faire périr, mais qu’ils fussent tourmentés pendant cinq mois ; et le tourment qu’elles causent est semblable à celui que cause le scorpion lorsqu’il frappe un homme.
Apocalypse 9.5 (LAU)Et il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter cinq mois ; et le tourment qu’elles causent est comme le tourment que cause le scorpion quand il frappe l’homme.
Apocalypse 9.5 (OLT)Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter durant cinq mois; et le tourment qu’elles faisaient éprouver était pareil à celui que cause à un homme la piqûre du scorpion.
Apocalypse 9.5 (DBY)Et il leur fut donné de ne pas les tuer, mais qu’ils fussent tourmentés cinq mois ; et leur tourment est comme le tourment du scorpion, quand il frappe l’homme.
Apocalypse 9.5 (STA)et il leur fut donné de ne pas les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois ; et ce tourment ressemblait au tourment du scorpion quand il s’attaque à l’homme ;
Apocalypse 9.5 (VIG)et il leur fut donné de ne pas les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois ; et le tourment qu’elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion quand il pique un homme.
Apocalypse 9.5 (FIL)et il leur fut donné de ne pas les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu’elles causaient était comme le tourment que cause le scopion quand il pique un homme.
Apocalypse 9.5 (SYN)Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois, et ce tourment ressemblait au tourment que cause à l’homme la piqûre du scorpion.
Apocalypse 9.5 (CRA)Il leur fût donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois ; et le tourment qu’elles causent est semblable à celui d’un homme piqué par le scorpion.
Apocalypse 9.5 (BPC)Il leur fut donné non de les tuer, mais de les torturer cinq mois durant : la torture qu’elles infligeraient était comme la torture du scorpion, quand il blesse un homme.
Apocalypse 9.5 (AMI)Il leur fut permis, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois, d’un tourment pareil à celui de la piqûre du scorpion quand il blesse un homme.

Langues étrangères

Apocalypse 9.5 (VUL)et datum est illis ne occiderent eos sed ut cruciarentur mensibus quinque et cruciatus eorum ut cruciatus scorpii cum percutit hominem
Apocalypse 9.5 (SWA)Wakapewa amri kwamba wasiwaue, bali wateswe miezi mitano. Na maumivu yao yalikuwa kama kuumwa na nge, aumapo mwanadamu.
Apocalypse 9.5 (SBLGNT)καὶ ἐδόθη ⸀αὐτοῖς ἵνα μὴ ἀποκτείνωσιν αὐτούς, ἀλλ’ ἵνα ⸀βασανισθήσονται μῆνας πέντε· καὶ ὁ βασανισμὸς αὐτῶν ὡς βασανισμὸς σκορπίου, ὅταν παίσῃ ἄνθρωπον.