Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Actes 6.1  / strong 4129     

Actes 6.1
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Désignation de sept assistants

1 En ce temps-là, le nombre des disciples augmentant , les Hellénistes murmurèrent contre les Hébreux, parce que leurs veuves étaient négligées dans la distribution qui se faisait chaque jour.
2 Les douze convoquèrent la multitude des disciples, et dirent : Il n’est pas convenable que nous laissions la parole de Dieu pour servir aux tables.
3 C’est pourquoi, frères, choisissez parmi vous sept hommes, de qui l’on rende un bon témoignage , qui soient pleins d’Esprit-Saint et de sagesse, et que nous chargerons de cet emploi.
4 Et nous, nous continuerons à nous appliquer à la prière et au ministère de la parole.
5 Cette proposition plut à toute l’assemblée. Ils élurent Etienne, homme plein de foi et d’Esprit-Saint, Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parménas, et Nicolas, prosélyte d’Antioche.
6 Ils les présentèrent aux apôtres, qui, après avoir prié , leur imposèrent les mains.
7 La parole de Dieu se répandait de plus en plus , le nombre des disciples augmentait beaucoup à Jérusalem, et une grande foule de sacrificateurs obéissaient à la foi.

Arrestation et exécution d’Étienne

8 Etienne, plein de grâce et de puissance, faisait des prodiges et de grands miracles parmi le peuple.
9 Quelques membres de la synagogue dite des Affranchis, de celle des Cyrénéens et de celle des Alexandrins, avec des Juifs de Cilicie et d’Asie, se mirent à discuter avec lui ;
10 mais ils ne pouvaient résister à sa sagesse et à l’Esprit par lequel il parlait .
11 Alors ils subornèrent des hommes qui dirent : Nous l’avons entendu proférer des paroles blasphématoires contre Moïse et contre Dieu.
12 Ils émurent le peuple, les anciens et les scribes, et, se jetant sur lui, ils le saisirent , et l’emmenèrent au sanhédrin.
13 Ils produisirent de faux témoins, qui dirent : Cet homme ne cesse de proférer des paroles contre le lieu saint et contre la loi ;
14 car nous l’avons entendu dire que Jésus, ce Nazaréen, détruira ce lieu, et changera les coutumes que Moïse nous a données .
15 Tous ceux qui siégeaient au sanhédrin ayant fixé les regards sur Etienne, son visage leur parut comme celui d’un ange.

Lexique biblique « plethuno »

Strong numéro : 4129 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
πληθύνω

Vient d’une autre forme de 4128

Mot translittéré Type de mot

plethuno (play-thoo’-no)

Verbe

Définition de « plethuno »
  1. augmenter, multiplier.
    1. être accru, être multiplié
« plethuno » est traduit dans la Louis Segond par :

multiplier, accroître, augmenter ; 12

Concordance biblique grecque du mot « plethuno »

Matthieu 24.12
Et, parce que l’iniquité se sera accrue (plethuno) , la charité du plus grand nombre se refroidira .

Actes 6.1
En ce temps-là, le nombre des disciples augmentant (plethuno) , les Hellénistes murmurèrent contre les Hébreux, parce que leurs veuves étaient négligées dans la distribution qui se faisait chaque jour.

Actes 6.7
La parole de Dieu se répandait de plus en plus , le nombre des disciples augmentait (plethuno) beaucoup à Jérusalem, et une grande foule de sacrificateurs obéissaient à la foi.

Actes 7.17
Le temps approchait où devait s’accomplir la promesse que Dieu avait faite à Abraham, et le peuple s’accrut et se multiplia (plethuno) en Égypte,

Actes 9.31
L’Église était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, s’édifiant et marchant dans la crainte du Seigneur, et elle s’accroissait (plethuno) par l’assistance du Saint-Esprit.

Actes 12.24
Cependant la parole de Dieu se répandait de plus en plus, et le nombre des disciples augmentait (plethuno) .

2 Corinthiens 9.10
Celui qui Fournit de la semence au semeur , Et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera (plethuno) la semence, et il augmentera les fruits de votre justice.

Hébreux 6.14
et dit : Certainement je te bénirai et je multiplierai (plethuno) (plethuno) ta postérité.

1 Pierre 1.2
et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l’Esprit, afin qu’ils deviennent obéissants, et qu’ils participent à l’aspersion du sang de Jésus-Christ : que la grâce et la paix vous soient multipliées (plethuno) !

2 Pierre 1.2
que la grâce et la paix vous soient multipliées (plethuno) par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur !

Jude 1.2
que la miséricorde, la paix et la charité vous soient multipliées (plethuno) !


Cette Bible est dans le domaine public.