Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 2 Corinthiens 9.10  / strong 4129     

2 Corinthiens 9.10
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Fruits de la générosité

1 Il est superflu que je vous écrive touchant l’assistance destinée aux saints.
2 Je connais , en effet, votre bonne volonté, dont je me glorifie pour vous auprès des Macédoniens, en déclarant que l’Achaïe est prête depuis l’année dernière ; et ce zèle de votre part a stimulé le plus grand nombre.
3 J’envoie les frères, afin que l’éloge que nous avons fait de vous ne soit pas réduit à néant sur ce point-là, et que vous soyez prêts , comme je l’ai dit .
4 Je ne voudrais pas , si les Macédoniens m accompagnent et ne vous trouvent pas prêts, que cette assurance tournât à notre confusion , pour ne pas dire à la vôtre.
5 J’ai donc jugé nécessaire d’inviter les frères à se rendre auparavant chez vous , et à s’occuper de votre libéralité déjà promise , afin qu’elle soit prête, de manière à être une libéralité , et non un acte d’avarice.
6 Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment.
7 Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte ; car Dieu aime celui qui donne avec joie.
8 Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre,
9 selon qu’il est écrit : Il a fait des largesses , il a donné aux indigents ; Sa justice subsiste à jamais.
10 Celui qui Fournit de la semence au semeur , Et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera la semence, et il augmentera les fruits de votre justice.
11 Vous serez de la sorte enrichis à tous égards pour toute espèce de libéralités qui, par notre moyen, feront offrir à Dieu des actions de grâces.
12 Car le secours de cette assistance non seulement pourvoit aux besoins des saints, mais il est encore une source abondante de nombreuses actions de grâces envers Dieu.
13 En considération de ce secours dont ils font l’expérience, ils glorifient Dieu de votre obéissance dans la profession de l’Évangile de Christ, et de la libéralité de vos dons envers eux et envers tous ;
14 ils prient pour vous, parce qu’ils vous aiment à cause de la grâce éminente que Dieu vous a faite.
15 Grâces soient rendues à Dieu pour son don ineffable !

Lexique biblique « plethuno »

Strong numéro : 4129 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
πληθύνω

Vient d’une autre forme de 4128

Mot translittéré Type de mot

plethuno (play-thoo’-no)

Verbe

Définition de « plethuno »
  1. augmenter, multiplier.
    1. être accru, être multiplié
« plethuno » est traduit dans la Louis Segond par :

multiplier, accroître, augmenter ; 12

Concordance biblique grecque du mot « plethuno »

Matthieu 24.12
Et, parce que l’iniquité se sera accrue (plethuno) , la charité du plus grand nombre se refroidira .

Actes 6.1
En ce temps-là, le nombre des disciples augmentant (plethuno) , les Hellénistes murmurèrent contre les Hébreux, parce que leurs veuves étaient négligées dans la distribution qui se faisait chaque jour.

Actes 6.7
La parole de Dieu se répandait de plus en plus , le nombre des disciples augmentait (plethuno) beaucoup à Jérusalem, et une grande foule de sacrificateurs obéissaient à la foi.

Actes 7.17
Le temps approchait où devait s’accomplir la promesse que Dieu avait faite à Abraham, et le peuple s’accrut et se multiplia (plethuno) en Égypte,

Actes 9.31
L’Église était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, s’édifiant et marchant dans la crainte du Seigneur, et elle s’accroissait (plethuno) par l’assistance du Saint-Esprit.

Actes 12.24
Cependant la parole de Dieu se répandait de plus en plus, et le nombre des disciples augmentait (plethuno) .

2 Corinthiens 9.10
Celui qui Fournit de la semence au semeur , Et du pain pour sa nourriture, vous fournira et vous multipliera (plethuno) la semence, et il augmentera les fruits de votre justice.

Hébreux 6.14
et dit : Certainement je te bénirai et je multiplierai (plethuno) (plethuno) ta postérité.

1 Pierre 1.2
et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l’Esprit, afin qu’ils deviennent obéissants, et qu’ils participent à l’aspersion du sang de Jésus-Christ : que la grâce et la paix vous soient multipliées (plethuno) !

2 Pierre 1.2
que la grâce et la paix vous soient multipliées (plethuno) par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur !

Jude 1.2
que la miséricorde, la paix et la charité vous soient multipliées (plethuno) !


Cette Bible est dans le domaine public.