Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Actes 26.1  / strong 4572     

Actes 26.1
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Agrippa dit à Paul : Il t’est permis de parler pour ta défense. Et Paul, ayant étendu la main, se justifia en ces termes :
2 Je mestime heureux, roi Agrippa, d’avoir aujourd’hui à me justifier devant toi de toutes les choses dont je suis accusé par les Juifs,
3 car tu connais parfaitement leurs coutumes et leurs discussions. Je te prie donc de mécouter  avec patience.
4 Ma vie, dès les premiers temps de ma jeunesse, est connue de tous les Juifs, puisqu’elle s’est passée à Jérusalem, au milieu de ma nation.
5 Ils savent depuis longtemps, s’ils veulent le déclarer , que j’ai vécu pharisien, selon la secte la plus rigide de notre religion.
6 Et maintenant, je suis mis en jugement parce que j’espère l’accomplissement de la promesse que Dieu a faite à nos pères,
7 et à laquelle aspirent nos douze tribus, qui servent  Dieu continuellement nuit et jour. C’est pour cette espérance, ô roi, que je suis accusé par des Juifs !
8 Quoi ! vous semble-t-il incroyable que Dieu ressuscite les morts ?
9 Pour moi , j’avais cru devoir agir vigoureusement contre le nom de Jésus de Nazareth.
10 C’est ce que j’ai fait à Jérusalem. J’ai jeté en prison plusieurs des saints, ayant reçu ce pouvoir des principaux sacrificateurs, et, quand on les mettait à mort , je joignais mon suffrage à celui des autres.
11 je les ai souvent châtiés dans toutes les synagogues, et je les forçais à blasphémer . Dans mes excès de fureur contre eux, je les persécutais même jusque dans les villes étrangères.
12 C’est dans ce but que je me rendis à Damas, avec l’autorisation et la permission des principaux sacrificateurs.
13 Vers le milieu du jour, ô roi, je vis en chemin resplendir autour de moi et de mes compagnons une lumière venant du ciel, et dont l’éclat surpassait celui du soleil.
14 Nous tombâmes tous par terre, et j’entendis une voix qui me disait en langue hébraïque : Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
15 Je répondis : Qui es-tu , Seigneur ? Et le Seigneur dit : Je suis Jésus que tu persécutes .
16 Mais lève-toi , et tiens-toi sur tes pieds ; car je te suis apparu pour tétablir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je tapparaîtrai .
17 Je t’ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je tenvoie ,
18 afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu’ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu’ils reçoivent , par la foi en moi, le pardon des péchés et l’héritage avec les sanctifiés .
19 En conséquence, roi Agrippa, je n’ai point résisté à la vision céleste :
20 à ceux de Damas d’abord, puis à Jérusalem, dans toute la Judée, et chez les païens, j’ai prêché la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d’œuvres dignes de la repentance.
21 Voilà pourquoi les Juifs se sont saisis de moi dans le temple, et ont tâché de me faire périr .
22 Mais, grâce au secours de Dieu, j’ai subsisté jusqu’à ce jour, rendant témoignage devant les petits et les grands, sans m’écarter en rien de ce que les prophètes et Moïse ont déclaré devoir arriver ,
23 savoir que le Christ souffrirait, et que, ressuscité le premier d’entre les morts, il annoncerait la lumière au peuple et aux nations.
24 Comme il parlait ainsi pour sa justification, Festus dit à haute voix : Tu es fou , Paul ! Ton grand savoir te fait déraisonner .
25 Je ne suis point fou , très excellent Festus, répliqua Paul ; ce sont, au contraire, des paroles de vérité et de bon sens que je prononce .
26 Le roi est instruit de ces choses, et je lui en parle librement ; car je suis persuadé qu’il nen ignore aucune , puisque ce n’est pas en cachette qu’elles se sont passées .
27 Crois-tu aux prophètes, roi Agrippa ?. Je sais que tu y crois .
28 Et Agrippa dit à Paul : Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien !
29 Paul répondit : Que ce soit bientôt ou que ce soit tard, plaise à Dieu que non seulement toi, mais encore tous ceux qui mécoutent aujourd’hui, vous deveniez tels que je suis , à l’exception de ces liens !
30 Le roi, le gouverneur, Bérénice, et tous ceux qui étaient assis avec  eux se levèrent ,
31 et, en se retirant , ils se disaient les uns aux autres : Cet homme n’a rien fait qui mérite la mort ou la prison.
32 Et Agrippa dit à Festus : Cet homme pouvait être relâché , s’il n’en eût pas appelé à César.

Lexique biblique « seautou »

Strong numéro : 4572 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
σεαυτοῦ, ῆς, οῦ

Vient de 4571 et 846

Mot translittéré Type de mot

seautou (seh-ow-too’)

Pronom

Définition de « seautou »
  1. toi-même, te.
« seautou » est traduit dans la Louis Segond par :

te, toi-même, … ; 40

Concordance biblique grecque du mot « seautou »

Matthieu 4.6
et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette -toi (seautou) en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

Matthieu 8.4
Puis Jésus lui dit : Garde -toi d’en parler à personne ; mais va te (seautou) montrer au sacrificateur, et présente l’offrande que Moïse a prescrite , afin que cela leur serve de témoignage.

Matthieu 19.19
honore ton père et ta mère ; et : tu aimeras ton prochain comme toi-même (seautou).

Matthieu 22.39
Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même (seautou).

Matthieu 27.40
en disant : Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve -toi toi-même (seautou) ! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix !

Marc 1.44
et lui dit : Garde-toi de rien dire à personne ; mais va te (seautou) montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit , afin que cela leur serve de témoignage.

Marc 12.31
Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même (seautou). Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là.

Marc 15.30
sauve -toi toi-même (seautou), en descendant de la croix !

Luc 4.9
Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple, et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette -toi (seautou) d’ici en bas ;

Luc 4.23
Jésus leur dit : Sans doute vous mappliquerez ce proverbe : Médecin, guéris-toi toi-même (seautou) ; et vous me direz : Fais ici , dans ta patrie, tout ce que nous avons appris que tu as fait à Capernaüm.

Luc 5.14
Puis il lui ordonna de n’en parler à personne. Mais, dit-il, va te (seautou) montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit , afin que cela leur serve de témoignage.

Luc 10.27
Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même (seautou).

Luc 23.37
ils disaient : Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même (seautou) !

Luc 23.39
L’un des malfaiteurs crucifiés linjuriait , disant : N’es -tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même (seautou), et sauve-nous !

Jean 1.22
Ils lui dirent alors : Qui es-tu ? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés . Que dis-tu de toi-même (seautou) ?

Jean 7.4
Personne n’agit en secret, lorsqu’il désire paraître : si tu fais ces choses, montre -toi toi-même (seautou) au monde.

Jean 8.13
Là-dessus, les pharisiens lui dirent : Tu rends témoignage de toi-même (seautou) ; ton témoignage n’est pas vrai.

Jean 8.53
Es -tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts . Qui prétends -tu être (seautou) ?

Jean 10.33
Les Juifs lui répondirent : Ce n’est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons , mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te (seautou) fais Dieu.

Jean 14.22
Jude, non pas l’Iscariot, lui dit : Seigneur, d’où vient que tu te (seautou) feras connaître à nous, et non au monde ?

Jean 17.5
Et maintenant toi, Père, glorifie -moi auprès de toi-même (seautou) de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût .

Jean 21.18
En vérité, en vérité, je te le dis , quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même (seautou), et tu allais tu voulais ; mais quand tu seras vieux , tu étendras tes mains, et un autre te ceindra , et te mènera tu ne voudras pas.

Actes 9.34
Pierre lui dit : Enée, Jésus-Christ te guérit ; lève-toi , et arrange ton (seautou) lit . Et aussitôt il se leva .

Actes 16.28
Mais Paul cria d’une voix forte : Ne te (seautou) fais point de mal, nous sommes tous ici.

Actes 26.1
Agrippa dit à Paul : Il t’est permis de parler pour ta (seautou) défense. Et Paul, ayant étendu la main, se justifia en ces termes :

Romains 2.1
Ô homme, qui que tu sois, toi qui juges , tu es donc inexcusable ; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même (seautou), puisque toi qui juges , tu fais les mêmes choses.

Romains 2.5
Mais, par ton endurcissement et par ton cœur impénitent, tu t (seautou)’amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,

Romains 2.19
toi qui te (seautou) flattes d’être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,

Romains 2.21
toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t’enseignes pas toi-même (seautou) ! Toi qui prêches de ne pas dérober , tu dérobes !

Romains 14.22
Cette foi que tu as , garde-la pour toi (seautou) devant Dieu. Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu’il approuve !

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.