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Romains 14.22
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions.
2 Tel croit pouvoir manger de tout : tel autre, qui est faible , ne mange que des légumes.
3 Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange , car Dieu l’a accueilli .
4 Qui es -tu, toi qui juges un serviteur d’autrui ? S’il se tient debout , ou s’il tombe , cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout , car le Seigneur a le pouvoir de laffermir .
5 Tel fait une distinction entre les jours ; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction .
6 Celui qui distingue entre les jours agit ainsi pour le Seigneur. Celui qui mange , c’est pour le Seigneur qu’il mange , car il rend grâces à Dieu ; celui qui ne mange pas, c’est pour le Seigneur qu’il ne mange pas, et il rend grâces à Dieu.
7 En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même.
8 Car si nous vivons , nous vivons pour le Seigneur ; et si nous mourons , nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions , soit que nous mourions , nous sommes au Seigneur.
9 Car Christ est mort et il a vécu , afin de dominer sur les morts et sur les vivants .
10 Mais toi, pourquoi juges -tu ton frère ? ou toi, pourquoi méprises -tu ton frère ? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.
11 Car il est écrit : Je suis vivant , dit le Seigneur, Tout genou fléchira devant moi, Et toute langue donnera gloire à Dieu.
12 Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même.
13 Ne nous jugeons donc plus les uns les autres ; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d’achoppement ou une occasion de chute.
14 Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n’est impur en soi, et qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure.
15 Mais si, pour un aliment, ton frère est attristé , tu ne marches plus selon l’amour : ne cause pas, par ton aliment, la perte de celui pour lequel Christ est mort .
16 Que votre privilège ne soit pas un sujet de calomnie .
17 Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.
18 Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes.
19 Ainsi donc , recherchons ce qui contribue à la paix et à l’édification mutuelle.
20 Pour un aliment, ne détruis pas l’œuvre de Dieu. À la vérité toutes choses sont pures ; mais il est mal à l’homme, quand il mange , de devenir une pierre d’achoppement .
21 Il est bien de ne pas manger de viande, de ne pas boire de vin, et de s’abstenir de ce qui peut être pour ton frère une occasion de chute , de scandale ou de faiblesse .
22 Cette foi que tu as , garde-la pour toi devant Dieu. Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu’il approuve !
23 Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu’il mange est condamné , parce qu’il n’agit pas par conviction. Tout ce qui n’est pas le produit d’une conviction est péché.

Lexique biblique « seautou »

Strong numéro : 4572 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
σεαυτοῦ, ῆς, οῦ

Vient de 4571 et 846

Mot translittéré Type de mot

seautou (seh-ow-too’)

Pronom

Définition de « seautou »
  1. toi-même, te.
« seautou » est traduit dans la Louis Segond par :

te, toi-même, … ; 40

Concordance biblique grecque du mot « seautou »

Matthieu 4.6
et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette -toi (seautou) en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

Matthieu 8.4
Puis Jésus lui dit : Garde -toi d’en parler à personne ; mais va te (seautou) montrer au sacrificateur, et présente l’offrande que Moïse a prescrite , afin que cela leur serve de témoignage.

Matthieu 19.19
honore ton père et ta mère ; et : tu aimeras ton prochain comme toi-même (seautou).

Matthieu 22.39
Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même (seautou).

Matthieu 27.40
en disant : Toi qui détruis le temple, et qui le rebâtis en trois jours, sauve -toi toi-même (seautou) ! Si tu es le Fils de Dieu, descends de la croix !

Marc 1.44
et lui dit : Garde-toi de rien dire à personne ; mais va te (seautou) montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit , afin que cela leur serve de témoignage.

Marc 12.31
Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même (seautou). Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là.

Marc 15.30
sauve -toi toi-même (seautou), en descendant de la croix !

Luc 4.9
Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple, et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette -toi (seautou) d’ici en bas ;

Luc 4.23
Jésus leur dit : Sans doute vous mappliquerez ce proverbe : Médecin, guéris-toi toi-même (seautou) ; et vous me direz : Fais ici , dans ta patrie, tout ce que nous avons appris que tu as fait à Capernaüm.

Luc 5.14
Puis il lui ordonna de n’en parler à personne. Mais, dit-il, va te (seautou) montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit , afin que cela leur serve de témoignage.

Luc 10.27
Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même (seautou).

Luc 23.37
ils disaient : Si tu es le roi des Juifs, sauve-toi toi-même (seautou) !

Luc 23.39
L’un des malfaiteurs crucifiés linjuriait , disant : N’es -tu pas le Christ ? Sauve-toi toi-même (seautou), et sauve-nous !

Jean 1.22
Ils lui dirent alors : Qui es-tu ? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés . Que dis-tu de toi-même (seautou) ?

Jean 7.4
Personne n’agit en secret, lorsqu’il désire paraître : si tu fais ces choses, montre -toi toi-même (seautou) au monde.

Jean 8.13
Là-dessus, les pharisiens lui dirent : Tu rends témoignage de toi-même (seautou) ; ton témoignage n’est pas vrai.

Jean 8.53
Es -tu plus grand que notre père Abraham, qui est mort ? Les prophètes aussi sont morts . Qui prétends -tu être (seautou) ?

Jean 10.33
Les Juifs lui répondirent : Ce n’est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons , mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te (seautou) fais Dieu.

Jean 14.22
Jude, non pas l’Iscariot, lui dit : Seigneur, d’où vient que tu te (seautou) feras connaître à nous, et non au monde ?

Jean 17.5
Et maintenant toi, Père, glorifie -moi auprès de toi-même (seautou) de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût .

Jean 21.18
En vérité, en vérité, je te le dis , quand tu étais plus jeune, tu te ceignais toi-même (seautou), et tu allais tu voulais ; mais quand tu seras vieux , tu étendras tes mains, et un autre te ceindra , et te mènera tu ne voudras pas.

Actes 9.34
Pierre lui dit : Enée, Jésus-Christ te guérit ; lève-toi , et arrange ton (seautou) lit . Et aussitôt il se leva .

Actes 16.28
Mais Paul cria d’une voix forte : Ne te (seautou) fais point de mal, nous sommes tous ici.

Actes 26.1
Agrippa dit à Paul : Il t’est permis de parler pour ta (seautou) défense. Et Paul, ayant étendu la main, se justifia en ces termes :

Romains 2.1
Ô homme, qui que tu sois, toi qui juges , tu es donc inexcusable ; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même (seautou), puisque toi qui juges , tu fais les mêmes choses.

Romains 2.5
Mais, par ton endurcissement et par ton cœur impénitent, tu t (seautou)’amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,

Romains 2.19
toi qui te (seautou) flattes d’être le conducteur des aveugles, la lumière de ceux qui sont dans les ténèbres,

Romains 2.21
toi donc, qui enseignes les autres, tu ne t’enseignes pas toi-même (seautou) ! Toi qui prêches de ne pas dérober , tu dérobes !

Romains 14.22
Cette foi que tu as , garde-la pour toi (seautou) devant Dieu. Heureux celui qui ne se condamne pas lui-même dans ce qu’il approuve !

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.