| Marc 5.22Alors vint  un des chefs de la synagogue (archisunagogos), nommé Jaïrus, qui, l’ayant aperçu , se jeta  à ses pieds,
 Marc 5.35Comme il parlait  encore, survinrent  de chez le chef de la synagogue (archisunagogos) des gens qui dirent  :  Ta fille est morte  ; pourquoi importuner  davantage le maître ?
 Marc 5.36Mais  Jésus, sans tenir compte  de ces paroles  , dit  au chef de la synagogue (archisunagogos) : Ne crains   pas, crois  seulement.
 Marc 5.38Ils arrivèrent  à la maison du chef de la synagogue (archisunagogos),  où Jésus vit  une foule bruyante et des gens qui pleuraient  et poussaient de grands cris .
 Luc 8.49Comme il parlait  encore, survint  de chez le chef de la synagogue (archisunagogos) quelqu’un disant   :  Ta fille est morte  ; n’importune  pas le maître.
 Luc 13.14Mais le chef de la synagogue (archisunagogos), indigné  de ce que Jésus avait opéré cette guérison  un jour de sabbat, dit    à la foule : Il y a  six jours pour  travailler    ; venez  donc vous faire guérir   ces jours-là, et non pas le jour du sabbat.
 Actes 13.15Après la lecture de la loi et des prophètes, les chefs de la synagogue (archisunagogos) leur  envoyèrent  dire  : Hommes frères, si vous avez    quelque exhortation à adresser au peuple, parlez .
 Actes 18.8Cependant Crispus, le chef de la synagogue (archisunagogos), crut  au Seigneur avec toute sa famille. Et plusieurs Corinthiens, qui avaient entendu  Paul, crurent  aussi, et furent baptisés .
 Actes 18.17Alors tous, se saisissant  de Sosthène, le chef de la synagogue (archisunagogos), le battirent  devant le tribunal,  sans que Gallion s’en mît en peine .
 |