Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Marc 2.17  / strong 5532     

Marc 2.17
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Guérison d’un paralysé

1 Quelques jours après, Jésus revint à Capernaüm. On apprit qu’il était à la maison,
2 et il s’assembla un si grand nombre de personnes que l’espace devant la porte ne pouvait plus les contenir . Il leur annonçait la parole.
3 Des gens vinrent à lui, amenant un paralytique porté par quatre hommes.
4 Comme ils ne pouvaient l’aborder , à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison il était , et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché .
5 Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Mon enfant, tes péchés sont pardonnés .
6 Il y avait quelques scribes, qui étaient assis , et qui se disaient au dedans d’eux :
7 Comment cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul ?
8 Jésus, ayant aussitôt connu par son esprit ce qu’ils pensaient au dedans d’eux, leur dit : Pourquoi avez-vous de telles pensées dans vos cœurs ?
9 Lequel est le plus aisé, de dire au paralytique : Tes péchés sont pardonnés , ou de dire : Lève-toi , prends ton lit, et marche ?
10 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés :
11 Je te l’ordonne , dit-il au paralytique, lève-toi , prends ton lit, et va dans ta maison.
12 Et, à l’instant, il se leva , prit son lit, et sortit en présence de tout le monde, de sorte qu’ils étaient tous dans l’étonnement et glorifiaient Dieu, disant : Nous n’avons jamais rien vu de pareil.

Réactions face à Jésus

13 Jésus sortit de nouveau du côté de la mer. Toute la foule venait à lui, et il les enseignait .
14 En passant , il vit Lévi, fils d’Alphée, assis au bureau des péages. Il lui dit : Suis -moi. Lévi se leva , et le suivit .
15 Comme Jésus était à table dans la maison de Lévi, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie se mirent aussi à table avec lui et avec ses disciples ; car ils étaient nombreux, et l’avaient suivi .
16 Les scribes et les pharisiens, le voyant manger avec les publicains et les gens de mauvaise vie, dirent à ses disciples : Pourquoi mange -t-il et boit -il avec les publicains et les gens de mauvaise vie ?
17 Ce que Jésus ayant entendu , il leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades . Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
18 Les disciples de Jean et les pharisiens jeûnaient . Ils vinrent dire à Jésus : Pourquoi les disciples de Jean et ceux des pharisiens jeûnent -ils, tandis que tes disciples ne jeûnent point ?
19 Jésus leur répondit : Les amis de l’époux peuvent -ils jeûner pendant que l’époux est avec eux ? Aussi longtemps qu’ils ont avec eux l’époux, ils ne peuvent jeûner .
20 Les jours viendront l’époux leur sera enlevé , et alors ils jeûneront en ce jour-là.
21 Personne ne coud une pièce de drap neuf à un vieil habit ; autrement, la pièce de drap neuf emporterait une partie du vieux, et la déchirure serait pire.
22 Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement, le vin fait rompre les outres, et le vin et les outres sont perdus ; mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves.

Jésus et le sabbat

23 Il arriva , un jour de sabbat, que Jésus traversa des champs de blé. Ses disciples, chemin faisant , se mirent à arracher des épis.
24 Les pharisiens lui dirent : Voici, pourquoi font-ils ce qui n’est pas permis pendant le sabbat ?
25 Jésus leur répondit : N’avez-vous jamais lu ce que fit David, lorsqu’il fut dans la nécessité et qu’il eut faim , lui et ceux qui étaient avec lui ;
26 comment il entra dans la maison de Dieu, du temps du souverain sacrificateur Abiathar, et mangea les pains de proposition, qu’il n’est permis qu’aux sacrificateurs de manger , et en donna même à ceux qui étaient avec lui !
27 Puis il leur dit : Le sabbat a été fait pour l’homme, et non l’homme pour le sabbat,
28 de sorte que le Fils de l’homme est maître même du sabbat.

Lexique biblique « chreia »

Strong numéro : 5532 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
χρεία, ας, ἡ

Vient de 5530 ou 5534

Mot translittéré Type de mot

chreia (khri’-ah)

Nom féminin

Définition de « chreia »
  1. nécessité, besoin.
  2. un devoir, une affaire.
« chreia » est traduit dans la Louis Segond par :

besoin, nécessité, nécessaire, emploi, servir à ; 49

Concordance biblique grecque du mot « chreia »

Matthieu 3.14
Mais Jean s’y opposait , en disant : C’est moi qui ai besoin (chreia) d’être baptisé par toi, et tu viens à moi !

Matthieu 6.8
Ne leur ressemblez pas ; car votre Père sait de quoi vous avez besoin (chreia), avant que vous le lui demandiez .

Matthieu 9.12
Ce que Jésus ayant entendu , il dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin (chreia) de médecin, mais les malades .

Matthieu 14.16
Jésus leur répondit : Ils n’ont pas besoin (chreia) de s’en aller ; donnez -leur vous-mêmes à manger .

Matthieu 21.3
Si quelqu’un vous dit quelque chose, vous répondrez : Le Seigneur en a besoin (chreia). Et à l’instant il les laissera aller .

Matthieu 26.65
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant : Il a blasphémé ! Quavons-nous encore besoin (chreia) de témoins ? Voici, vous venez d’entendre son blasphème.

Marc 2.17
Ce que Jésus ayant entendu , il leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin (chreia) de médecin, mais les malades . Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Marc 2.25
Jésus leur répondit : N’avez-vous jamais lu ce que fit David, lorsqu’il fut dans la nécessité (chreia) et qu’il eut faim , lui et ceux qui étaient avec lui ;

Marc 11.3
Si quelqu’un vous dit : Pourquoi faites-vous cela ? répondez : Le Seigneur en a besoin (chreia). Et à l’instant il le laissera venir ici.

Marc 14.63
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit : Quavons-nous encore besoin (chreia) de témoins ?

Luc 5.31
Jésus, prenant la parole , leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin (chreia) de médecin, mais les malades .

Luc 9.11
Les foules, l’ayant su , le suivirent . Jésus les accueillit , et il leur parlait du royaume de Dieu ; il guérit aussi ceux qui avaient besoin (chreia) d’être guéris.

Luc 10.42
Une seule chose est nécessaire (chreia). Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée .

Luc 15.7
De même, je vous le dis , il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent , que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance (chreia).

Luc 19.31
Si quelqu’un vous demande : Pourquoi le détachez-vous ? vous lui répondrez : Le Seigneur en a besoin (chreia).

Luc 19.34
Ils répondirent : Le Seigneur en a besoin (chreia).

Luc 22.71
Alors ils dirent : Qu’avons-nous encore besoin (chreia) de témoignage ? Nous l’avons entendu nous-mêmes de sa bouche.

Jean 2.25
et parce qu’il n’avait pas besoin (chreia) quon lui rendît témoignage d’aucun homme ; car il savait lui-même ce qui était dans l’homme.

Jean 13.10
Jésus lui dit : Celui qui est lavé n’a besoin (chreia) que de se laver les pieds pour être entièrement pur ; et vous êtes purs, mais non pas tous.

Jean 13.29
car quelques-uns pensaient que, comme Judas avait la bourse, Jésus voulait lui dire : Achète ce dont nous avons besoin (chreia) pour la fête, ou qu’il lui commandait de donner quelque chose aux pauvres.

Jean 16.30
Maintenant nous savons que tu sais toutes choses, et que tu n’as pas besoin (chreia) que personne tinterroge ; c’est pourquoi nous croyons que tu es sorti de Dieu.

Actes 2.45
Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun (chreia).

Actes 4.35
et le déposaient aux pieds des apôtres ; et l’on faisait des distributions à chacun selon qu’il en avait besoin .

Actes 6.3
C’est pourquoi, frères, choisissez parmi vous sept hommes, de qui l’on rende un bon témoignage , qui soient pleins d’Esprit-Saint et de sagesse, et que nous chargerons de cet emploi (chreia).

Actes 20.34
Vous savez vous-mêmes que ces mains ont pourvu à mes besoins (chreia) et à ceux des personnes qui étaient avec moi.

Actes 28.10
On nous rendit de grands honneurs , et, à notre départ , on nous fournit les choses dont nous avions besoin (chreia).

Romains 12.13
Pourvoyez aux besoins (chreia) des saints. Exercez l’hospitalité.

1 Corinthiens 12.21
L’œil ne peut pas dire à la main : Je n’ai pas besoin (chreia) de toi ; ni la tête dire aux pieds : Je n’ai pas besoin (chreia) de vous.

1 Corinthiens 12.24
tandis que ceux qui sont honnêtes n’en ont pas besoin (chreia). Dieu a disposé le corps de manière à donner plus d’honneur à ce qui en manquait ,

Ephésiens 4.28
Que celui qui dérobait ne dérobe plus ; mais plutôt qu’il travaille , en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin (chreia).

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.