Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Matthieu 16.3  / strong 4594     

Matthieu 16.3
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Les pharisiens et les sadducéens abordèrent Jésus et, pour l’éprouver , lui demandèrent de leur faire voir un signe venant du ciel.
2 Jésus leur répondit : Le soir , vous dites : Il fera beau, car le ciel est rouge ;
3 et le matin : Il y aura de l’orage aujourd’hui, car le ciel est d’un rouge sombre . Vous savez discerner l’aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps.
4 Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui de Jonas. Puis il les quitta , et s’en alla .
5 Les disciples, en passant à l’autre bord, avaient oublié de prendre des pains.
6 Jésus leur dit : Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et des sadducéens.
7 Les disciples raisonnaient en eux-mêmes, et disaient : C’est parce que nous n’avons pas pris de pains.
8 Jésus, l’ayant connu , dit : Pourquoi raisonnez-vous en vous-mêmes, gens de peu de foi, sur ce que vous n’avez pas pris de pains ?
9 Etes-vous encore sans intelligence , et ne vous rappelez-vous plus les cinq pains des cinq mille hommes et combien de paniers vous avez emportés ,
10 ni les sept pains des quatre mille hommes et combien de corbeilles vous avez emportées ?
11 Comment ne comprenez-vous pas que ce n’est pas au sujet de pains que je vous ai parlé ? Gardez-vous du levain des pharisiens et des sadducéens.
12 Alors ils comprirent que ce n’était pas du levain du pain qu’il avait dit de se garder , mais de l’enseignement des pharisiens et des sadducéens.

Pierre reconnaît Jésus comme le Messie

13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit -on que je suis , moi, le Fils de l’homme ?
14 Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean-Baptiste ; les autres, Elie ; les autres, Jérémie, ou l’un des prophètes.
15 Et vous, leur dit-il , qui dites-vous que je suis ?
16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant .
17 Jésus, reprenant la parole , lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux.
18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
20 Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne quil était le Christ.
21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples quil fallait qu’il allât à Jérusalem, qu’il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il fût mis à mort , et qu’il ressuscitât le troisième jour.
22 Pierre, l’ayant pris à part , se mit à le reprendre , et dit : À Dieu ne plaise , Seigneur ! Cela ne tarrivera pas.
23 Mais Jésus, se retournant , dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu mes en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
24 Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive .
25 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra , mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera .
26 Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme ? ou, que donnerait un homme en échange de son âme ?
27 Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses œuvres.
28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu ’ils n’aient vu le Fils de l’homme venir dans son règne.

Lexique biblique « semeron »

Strong numéro : 4594 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
σήμερον

Vient d’un composé présumé de 3588 et de 2250, sur le, c’est-à-dire ce jour ou nuit en cours ou juste passé.

Mot translittéré Type de mot

semeron (say’-mer-on)

Adverbe

Définition de « semeron »
  1. ce jour (actuel).
  2. ce qui est arrivé aujourd’hui.
« semeron » est traduit dans la Louis Segond par :

aujourd’hui, ce jour ; 41

Concordance biblique grecque du mot « semeron »

Matthieu 6.11
Donne -nous aujourd’hui (semeron) notre pain quotidien ;

Matthieu 6.30
Si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs, qui existe aujourd’hui (semeron) et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison , gens de peu de foi ?

Matthieu 11.23
Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu’au ciel ? Non. Tu seras abaissée jusqu’au séjour des morts ; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd’hui (semeron).

Matthieu 16.3
et le matin : Il y aura de l’orage aujourd’hui (semeron), car le ciel est d’un rouge sombre . Vous savez discerner l’aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps.

Matthieu 21.28
Que vous en semble ? Un homme avait deux fils ; et, s’adressant au premier, il dit : Mon enfant, va travailler aujourd’hui (semeron) dans ma vigne.

Matthieu 27.8
C’est pourquoi ce champ a été appelé champ du sang, jusqu’à ce jour (semeron).

Matthieu 27.19
Pendant qu’il était assis sur le tribunal, sa femme lui fit dire : Qu’il n’y ait rien entre toi et ce juste ; car aujourd’hui (semeron) j’ai beaucoup souffert en songe à cause de lui.

Matthieu 28.15
Les soldats prirent l’argent, et suivirent les instructions qui leur furent données . Et ce bruit s’est répandu parmi les Juifs, jusqu’à ce jour (semeron).

Marc 14.30
Et Jésus lui dit : Je te le dis en vérité, toi, aujourd’hui (semeron), cette nuit même, avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois.

Luc 2.11
c’est qu’aujourd’hui (semeron), dans la ville de David, il vous est un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur.

Luc 4.21
Alors il commença à leur dire : Aujourd’hui cette (semeron) parole de l’Ecriture, que vous venez d’entendre , est accomplie .

Luc 5.26
Tous étaient dans l’étonnement, et glorifiaient Dieu ; remplis de crainte, ils disaient : Nous avons vu aujourd’hui (semeron) des choses étranges.

Luc 12.28
Si Dieu revêt ainsi l’herbe qui est aujourd’hui (semeron) dans les champs et qui demain sera jetée au four, à combien plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas, gens de peu de foi ?

Luc 13.32
Il leur répondit : Allez , et dites à ce renard : Voici , je chasse les démons et je fais des guérisons aujourd’hui (semeron) et demain, et le troisième jour j’aurai fini .

Luc 13.33
Mais il faut que je marche aujourd’hui (semeron), demain, et le jour suivant ; car il ne convient pas qu’un prophète périsse hors de Jérusalem.

Luc 19.5
Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux et lui dit : Zachée, hâte-toi de descendre ; car il faut que je demeure aujourd’hui (semeron) dans ta maison.

Luc 19.9
Jésus lui dit : Le salut est entré aujourd’hui (semeron) dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d’Abraham.

Luc 22.34
Et Jésus dit : Pierre, je te le dis , le coq ne chantera pas aujourd’hui (semeron) que tu n’aies nié trois fois de me connaître .

Luc 23.43
Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd’hui (semeron) tu seras avec moi dans le paradis.

Luc 24.21
Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël ; mais avec tout cela, voici (semeron) le troisième jour que ces choses se sont passées .

Actes 4.9
puisque nous sommes interrogés aujourd’hui (semeron) sur un bienfait accordé à un homme malade, afin que nous disions comment il a été guéri ,

Actes 13.33
Dieu l’a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant  Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième : Tu es mon Fils, Je t’ai engendré aujourd’hui (semeron).

Actes 19.40
Nous risquons , en effet, d’être accusés de sédition pour ce qui s’est passé aujourd’hui (semeron), puisqu’il n’existe aucun motif qui nous permette de justifier cet attroupement.

Actes 20.26
C’est pourquoi je vous déclare aujourd’hui (semeron) que je suis pur du sang de vous tous,

Actes 22.3
je suis Juif, à Tarse en Cilicie ; mais j’ai été élevé dans cette ville-ci, et instruit aux pieds de Gamaliel dans la connaissance exacte de la loi de nos pères, étant plein de zèle pour Dieu, comme vous l’êtes tous aujourd’hui (semeron).

Actes 24.21
à moins que ce ne soit uniquement de ce cri que j’ai fait entendre au milieu d’eux : C’est à cause de la résurrection des morts que je suis aujourd’hui (semeron) mis en jugement devant vous.

Actes 26.2
Je mestime heureux, roi Agrippa, d’avoir aujourd’hui (semeron) à me justifier devant toi de toutes les choses dont je suis accusé par les Juifs,

Actes 26.29
Paul répondit : Que ce soit bientôt ou que ce soit tard, plaise à Dieu que non seulement toi, mais encore tous ceux qui mécoutent aujourd’hui (semeron), vous deveniez tels que je suis , à l’exception de ces liens !

Actes 27.33
Avant que le jour parût , Paul exhorta tout le monde à prendre de la nourriture, disant : C’est aujourd’hui (semeron) le quatorzième jour que vous êtes dans l’attente et que vous persistez à vous abstenir   de manger.

Romains 11.8
selon qu’il est écrit : Dieu leur a donné un esprit d’assoupissement, Des yeux pour ne point voir , Et des oreilles pour ne point entendre , Jusqu’à ce (semeron) jour.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.