Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Esaïe 1.13  / strong 04744     

Esaïe 1.13
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Prophéties sur Israël

Péchés de Juda et punition

1 Prophétie d’Ésaïe, fils d’Amots, sur Juda et Jérusalem, au temps d’Ozias, de Jotham, d’Achaz, d’Ezéchias, rois de Juda.
2 Cieux, écoutez ! terre, prête l’oreille ! Car l’Éternel parle . J’ai nourri et élevé des enfants, Mais ils se sont révoltés contre moi.
3 Le bœuf connaît son possesseur , Et l’âne la crèche de son maître : Israël ne connaît rien, Mon peuple n’a point d’intelligence .
4 Malheur à la nation pécheresse , au peuple chargé d’iniquités, À la race des méchants , aux enfants corrompus ! Ils ont abandonné l’Éternel, ils ont méprisé le Saint d’Israël. Ils se sont retirés en arrière...
5 Quels châtiments nouveaux vous infliger , Quand vous multipliez vos révoltes ? La tête entière est malade, Et tout le cœur est souffrant.
6 De la plante du pied jusqu’à la tête, rien n’est en bon état : Ce ne sont que blessures, contusions et plaies vives, Qui n’ont été ni pansées , ni bandées , Ni adoucies par l’huile.
7 Votre pays est dévasté, Vos villes sont consumées par le feu, Des étrangers dévorent vos campagnes sous vos yeux, Ils ravagent et détruisent, comme des barbares .
8 Et la fille de Sion est restée Comme une cabane dans une vigne, Comme une hutte dans un champ de concombres, Comme une ville épargnée .
9 Si l’Éternel des armées Ne nous eût conservé un faible reste, Nous serions comme Sodome, Nous ressemblerions à Gomorrhe.
10 Ecoutez la parole de l’Éternel, chefs de Sodome ! Prête l’oreille à la loi de notre Dieu, peuple de Gomorrhe !
11 Qu’ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l’Éternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux ; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.
12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ?
13 Cessez d’apporter de vaines offrandes : J’ai en horreur l’encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées ; Je ne puis voir le crime s’associer aux solennités.
14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes ; Elles me sont à charge ; Je suis las de les supporter .
15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux ; Quand vous multipliez les prières, je n’écoute pas : Vos mains sont pleines de sang.
16 Lavez -vous, purifiez -vous, Ôtez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions ; Cessez de faire le mal .
17 Apprenez à faire le bien , Recherchez la justice, Protégez l’opprimé ; Faites droit à l’orphelin, Défendez la veuve.
18 Venez et plaidons ! dit l’Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; S’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.
19 Si vous avez de la bonne volonté et si vous êtes dociles , Vous mangerez les meilleures productions du pays ;
20 Mais si vous résistez et si vous êtes rebelles , Vous serez dévorés par le glaive, Car la bouche de l’Éternel a parlé .
21 Quoi donc ! la cité fidèle est devenue une prostituée ! Elle était remplie d’équité, la justice y habitait , Et maintenant il y a des assassins !
22 Ton argent s’est changé en scories, Ton vin a été coupé d’eau.
23 Tes chefs sont rebelles et complices des voleurs, Tous aiment les présents et courent après les récompenses ; Ils ne font pas droit à l’orphelin, Et la cause de la veuve ne vient pas jusqu’à Eux.
24 C’est pourquoi voici ce que dit le Seigneur, l’Éternel des armées, Le Fort d’Israël : Ah ! je tirerai satisfaction de mes adversaires, Et je me vengerai de mes ennemis .
25 Je porterai ma main sur toi, Je fondrai tes scories, comme avec de la potasse, Et j’enlèverai toutes tes parcelles de plomb.
26 Je rétablirai tes juges tels qu’ils étaient autrefois, Et tes conseillers tels qu’ils étaient au commencement. Après cela, on t’appellera ville de la justice, Cité fidèle .
27 Sion sera sauvée par la droiture, Et ceux qui s’y convertiront seront sauvés par la justice.
28 Mais la ruine atteindra tous les rebelles et les pécheurs, Et ceux qui abandonnent l’Éternel périront .
29 On aura honte à cause des térébinthes auxquels vous prenez plaisir , Et vous rougirez à cause des jardins dont vous faites vos délices ;
30 Car vous serez comme un térébinthe au feuillage flétri , Comme un jardin qui n’a pas d’eau.
31 L’homme fort sera comme de l’étoupe, Et son œuvre comme une étincelle ; Ils brûleront l’un et l’autre ensemble, Et il n’y aura personne pour éteindre .

Lexique biblique « miqra’ »

Strong numéro : 4744 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
מִקרָא

Vient de 07121

Mot translittéré Type de mot

miqra’ (mik-raw’)

Nom masculin

Définition de « miqra’ »
  1. convocation, lecture, être appelés tous ensemble
    1. convocation, sainte assemblée
« miqra’ » est traduit dans la Louis Segond par :

convocation 19, assemblées 3, avoir lu 1 ; 23

Concordance biblique hébraïque du mot « miqra’ »

Exode 12.16
Le premier jour, vous aurez une sainte convocation ; et le septième jour, vous aurez une sainte convocation. On ne fera aucun travail ces jours-là ; vous pourrez seulement préparer la nourriture de chaque personne.

Lévitique 23.2
Parle aux enfants d’Israël, et tu leur diras : Les fêtes de l’Éternel, que vous publierez , seront de saintes convocations. Voici quelles sont mes fêtes.

Lévitique 23.3
On travaillera six jours ; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos : il y aura une sainte convocation. Vous ne ferez aucun ouvrage : c’est le sabbat de l’Éternel, dans toutes vos demeures.

Lévitique 23.4
Voici les fêtes de l’Éternel, les saintes convocations, que vous publierez à leurs temps fixés.

Lévitique 23.7
Le premier jour, vous aurez une sainte convocation : vous ne ferez aucune œuvre servile.

Lévitique 23.8
Vous offrirez à l’Éternel, pendant sept jours, des sacrifices consumés par le feu. Le septième jour, il y aura une sainte convocation : vous ne ferez aucune œuvre servile.

Lévitique 23.21
Ce jour même, vous publierez la fête, et vous aurez une sainte convocation : vous ne ferez aucune œuvre servile. C’est une loi perpétuelle pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez.

Lévitique 23.24
Parle aux enfants d’Israël, et dis : Le septième mois, le premier jour du mois, vous aurez un jour de repos, publié au son des trompettes, et une sainte convocation.

Lévitique 23.27
Le dixième jour de ce septième mois, ce sera le jour des expiations : vous aurez une sainte convocation, vous humilierez vos âmes, et vous offrirez à l’Éternel des sacrifices consumés par le feu.

Lévitique 23.35
Le premier jour, il y aura une sainte convocation : vous ne ferez aucune œuvre servile.

Lévitique 23.36
Pendant sept jours, vous offrirez à l’Éternel des sacrifices consumés par le feu. Le huitième jour, vous aurez une sainte convocation, et vous offrirez à l’Éternel des sacrifices consumés par le feu ; ce sera une assemblée solennelle : vous ne ferez aucune œuvre servile.

Lévitique 23.37
Telles sont les fêtes de l’Éternel, les saintes convocations, que vous publierez , afin que l’on offre à l’Éternel des sacrifices consumés par le feu, des holocaustes, des offrandes, des victimes et des libations, chaque chose au jour fixé.

Nombres 10.2
Fais -toi deux trompettes d’argent ; tu les feras d’argent battu. Elles te serviront pour la convocation de l’assemblée et pour le départ des camps.

Nombres 28.18
Le premier jour, il y aura une sainte convocation : vous ne ferez aucune œuvre servile.

Nombres 28.25
Le septième jour, vous aurez une sainte convocation : vous ne ferez aucune œuvre servile.

Nombres 28.26
Le jour des prémices, où vous présenterez à l’Éternel une offrande , à votre fête des semaines, vous aurez une sainte convocation : vous ne ferez aucune œuvre servile.

Nombres 29.1
Le septième mois, le premier jour du mois, vous aurez une sainte convocation : vous ne ferez aucune œuvre servile. Ce jour sera publié parmi vous au son des trompettes.

Nombres 29.7
Le dixième jour de ce septième mois, vous aurez une sainte convocation, et vous humilierez vos âmes : vous ne ferez aucun ouvrage.

Nombres 29.12
Le quinzième jour du septième mois, vous aurez une sainte convocation : vous ne ferez aucune œuvre servile. Vous célébrerez une fête en l’honneur de l’Éternel, pendant sept jours.

Néhémie 8.8
Ils lisaient distinctement dans le livre de la loi de Dieu, et ils en donnaient le sens pour faire comprendre ce qu’ils avaient lu.

Esaïe 1.13
Cessez d’apporter de vaines offrandes : J’ai en horreur l’encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées ; Je ne puis voir le crime s’associer aux solennités.

Esaïe 4.5
L’Éternel établira , sur toute l’étendue de la montagne de Sion Et sur ses lieux d’assemblées, Une nuée fumante pendant le jour, Et un feu de flammes éclatantes pendant la nuit ; Car tout ce qui est glorieux sera mis à couvert.


Cette Bible est dans le domaine public.