×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  / Matthieu 16.22  / strong 756     

Matthieu 16.22
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


1 Les pharisiens et les sadducéens abordèrent Jésus et, pour l’éprouver, lui demandèrent de leur faire voir un signe venant du ciel.
2 Jésus leur répondit : Le soir, vous dites : Il fera beau, car le ciel est rouge ;
3 et le matin : Il y aura de l’orage aujourd’hui, car le ciel est d’un rouge sombre. Vous savez discerner l’aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps.
4 Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d’autre miracle que celui de Jonas. Puis il les quitta, et s’en alla.
5 Les disciples, en passant à l’autre bord, avaient oublié de prendre des pains.
6 Jésus leur dit : Gardez-vous avec soin du levain des pharisiens et des sadducéens.
7 Les disciples raisonnaient en eux-mêmes, et disaient : C’est parce que nous n’avons pas pris de pains.
8 Jésus, l’ayant connu, dit : Pourquoi raisonnez-vous en vous-mêmes, gens de peu de foi, sur ce que vous n’avez pas pris de pains
9 Etes-vous encore sans intelligence, et ne vous rappelez-vous plus les cinq pains des cinq mille hommes et combien de paniers vous avez emportés,
10 ni les sept pains des quatre mille hommes et combien de corbeilles vous avez emportées
11 Comment ne comprenez-vous pas que ce n’est pas au sujet de pains que je vous ai parlé Gardez-vous du levain des pharisiens et des sadducéens.
12 Alors ils comprirent que ce n’était pas du levain du pain qu’il avait dit de se garder, mais de l’enseignement des pharisiens et des sadducéens.

Pierre reconnaît Jésus comme le Messie

13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples : Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l’homme
14 Ils répondirent : Les uns disent que tu es Jean-Baptiste ; les autres, Elie ; les autres, Jérémie, ou l’un des prophètes.
15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis
16 Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux.
18 Et moi , je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.
20 Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne quil était le Christ.
21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples quil fallait qu’il allât à Jérusalem , qu’il souffrît beaucoup de la part des anciens , des principaux sacrificateurs et des scribes , qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour.
22 Pierre, l’ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : À Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne tarrivera pas.
23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre : Arrière de moi, Satan ! tu mes en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
24 Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même , qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive.
25 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.
26 Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde , s’il perdait son âme ou, que donnerait un homme en échange de son âme
27 Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
28 Je vous le dis en vérité , quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu’ils n’aient vu le Fils de l’homme venir dans son règne.

Code strong pour « archomai »

Strong numéro :756 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἄρχομαι

Vient de 757 (à travers l’implication de préséance)

Mot translittéré Entrée du TDNT

archomai

1:478,*

Prononciation phonétique Type de mot

(ar’-khom-ahee)   

Verbe

Définition :
  1. être le premier à faire (quelque chose), commencer.
  2. être le chef, le dirigeant.
  3. commencer, de mettre à
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

commencer, se mettre, être mis, aller, bientôt, depuis ; 84

Concordance :

Matthieu 4.17
Dès ce moment Jésus commença 756 à prêcher , et à dire   : Repentez-vous , car le royaume des cieux est proche .

Matthieu 11.7
Comme ils s’en allaient , Jésus se mit 756 à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu ’êtes-vous allés voir au désert ? un roseau agité par le vent ?

Matthieu 11.20
Alors il se mit 756 à faire des reproches aux villes dans lesquelles avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu ’elles ne s’étaient pas repenties .

Matthieu 12.1
En ce temps -là, Jésus traversa des champs de blé un jour de sabbat. Ses disciples, qui avaient faim , se mirent 756 à arracher des épis et à manger .

Matthieu 14.30
Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur ; et, comme il commençait 756 à enfoncer , il s’écria : Seigneur, sauve -moi !

Matthieu 16.21
Dès lors Jésus commença 756 à faire connaître à ses disciples qu ’il fallait qu’il allât à Jérusalem, qu’il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il fût mis à mort , et qu’il ressuscitât le troisième jour.

Matthieu 16.22
Pierre, l ’ayant pris à part , se mit 756 à le reprendre , et dit : À Dieu ne plaise , Seigneur ! Cela ne t ’arrivera pas.

Matthieu 18.24
Quand il se mit 756 à compter , on lui en amena un qui devait dix mille talents.

Matthieu 20.8
Quand le soir fut venu , le maître de la vigne dit à son intendant : Appelle les ouvriers, et paie -leur le salaire, en allant 756 des derniers aux premiers.

Matthieu 24.49
s’il se met 756 à battre ses compagnons, s’il mange et boit avec les ivrognes ,

Matthieu 26.22
Ils furent profondément attristés , et chacun se mit 756 à lui dire : Est -ce moi, Seigneur ?

Matthieu 26.37
Il prit avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée, et il commença 756 à éprouver de la tristesse et des angoisses .

Matthieu 26.74
Alors il se mit 756 à faire des imprécations et à jurer : Je ne connais pas cet homme. Aussitôt le coq chanta .

Marc 1.45
Mais cet homme, s’en étant allé , se mit 756 à publier hautement la chose et à la divulguer , de sorte que Jésus ne pouvait plus entrer publiquement dans une ville. Il se tenait dehors, dans des lieux déserts, et l’on venait à lui de toutes parts.

Marc 2.23
Il arriva , un jour de sabbat, que Jésus traversa des champs de blé. Ses disciples, chemin faisant , se mirent 756 à arracher des épis.

Marc 4.1
Jésus se mit 756 de nouveau à enseigner au bord de la mer. Une grande foule s’étant assemblée auprès de lui, il monta et s’assit dans une barque, sur la mer. Toute la foule était à terre sur le rivage.

Marc 5.17
Alors ils se mirent 756 à supplier Jésus de quitter leur territoire.

Marc 5.20
Il s’en alla , et se mit 756 à publier dans la Décapole tout ce que Jésus avait fait pour lui. Et tous furent dans l’étonnement .

Marc 6.2
Quand le sabbat fut venu , il se mit 756 à enseigner dans la synagogue. Beaucoup de gens qui l’entendirent étaient étonnés et disaient : D’où lui viennent ces choses ? Quelle est cette sagesse qui lui a été donnée , et comment de tels miracles se font-ils par ses mains ?

Marc 6.7
Alors il appela les douze, et il commença 756 à les envoyer deux à deux, en leur donnant pouvoir sur les esprits impurs .

Marc 6.34
Quand il sortit de la barque, Jésus vit une grande foule, et fut ému de compassion pour eux, parce qu’ils étaient comme des brebis qui n’ont point de berger ; et il se mit 756 à leur enseigner beaucoup de choses.

Marc 6.55
parcoururent tous les environs, et l’on se mit 756 à apporter les malades sur des lits, partout où l’on apprenait qu’il était .

Marc 8.11
Les pharisiens survinrent , se mirent 756 à discuter avec Jésus, et, pour l ’éprouver , lui demandèrent un signe venant du ciel.

Marc 8.31
Alors il commença 756 à leur apprendre qu ’il fallait que le Fils de l’homme souffrît beaucoup, qu’il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu’il fût mis à mort , et qu’il ressuscitât trois jours après.

Marc 8.32
Il leur disait ces choses ouvertement. Et Pierre, l ’ayant pris à part , se mit 756 à le reprendre .

Marc 10.28
Pierre se mit 756 à lui dire ; Voici , nous avons tout quitté , et nous t ’avons suivi .

Marc 10.32
Ils étaient en chemin pour monter à Jérusalem, et Jésus allait devant eux. Les disciples étaient troublés , et le suivaient avec crainte . Et Jésus prit de nouveau les douze auprès de lui, et commença 756 à leur dire ce qui devait lui arriver :

Marc 10.41
Les dix, ayant entendu cela, commencèrent 756 à s’indigner contre Jacques et Jean.

Marc 10.47
Il entendit que c’était Jésus de Nazareth, et il se mit 756 à crier ; Fils de David, Jésus aie pitié de moi !

Marc 11.15
Ils arrivèrent à Jérusalem, et Jésus entra dans le temple. Il se mit 756 à chasser ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple ; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons ;

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.