Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Esaïe 26.13  / strong 1166     

Esaïe 26.13
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Cantique à la gloire de Dieu

1 En ce jour, on chantera ce cantique dans le pays de Juda : Nous avons une ville forte ; Il nous donne le salut pour murailles et pour rempart.
2 Ouvrez les portes, Laissez entrer la nation juste et fidèle .
3 À celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu’il se confie en toi.
4 Confiez -vous en l’Éternel à perpétuité, Car l’Éternel, l’Éternel est le rocher des siècles.
5 Il a renversé ceux qui habitaient les hauteurs, Il a abaissé la ville superbe ; Il l’a abaissée jusqu’à terre, Il lui a fait toucher la poussière.
6 Elle est foulée aux pieds, Aux pieds des pauvres, sous les pas des misérables.
7 Le chemin du juste est la droiture ; Toi qui es juste, tu aplanis le sentier du juste.
8 Aussi nous t’attendons , ô Éternel ! sur la voie de tes jugements ; Notre âme soupire après ton nom et après ton souvenir.
9 Mon âme te désire pendant la nuit, Et mon esprit te cherche au dedans de moi ; Car, lorsque tes jugements s’exercent sur la terre, Les habitants du monde apprennent la justice.
10 Si l’on fait grâce au méchant, il n’apprend pas la justice, Il se livre au mal dans le pays de la droiture, Et il n’a point égard à la majesté de Dieu.
11 Éternel, ta main est puissante : Ils ne l’aperçoivent pas. Ils verront ton zèle pour le peuple, et ils en seront confus ; Le feu consumera tes ennemis.
12 Éternel, tu nous donnes la paix ; Car tout ce que nous faisons, C’est toi qui l’accomplis pour nous.
13 Éternel, notre Dieu, d’autres maîtres que toi ont dominé sur nous ; mais c’est grâce à toi seul que nous invoquons ton nom.
14 Ceux qui sont morts ne revivront pas, Des ombres ne se relèveront pas ; Car tu les as châtiés , tu les as anéantis , Et tu en as détruit tout souvenir.
15 Multiplie le peuple, ô Éternel ! Multiplie le peuple, manifeste ta gloire ; Recule toutes les limites du pays.
16 Éternel, ils t’ont cherché , quand ils étaient dans la détresse ; Ils se sont répandus en prières, quand tu les as châtiés.
17 Comme une femme enceinte, sur le point d’accoucher , Se tord et crie au milieu de ses douleurs, Ainsi avons-nous été, loin de ta face, ô Éternel !
18 Nous avons conçu , nous avons éprouvé des douleurs , Et, quand nous enfantons , ce n’est que du vent : Le pays n’est pas sauvé , Et ses habitants ne sont pas nés .
19 Que tes morts revivent ! Que mes cadavres se relèvent ! — Réveillez -vous et tressaillez de joie , habitants de la poussière ! Car ta rosée est une rosée vivifiante, Et la terre redonnera le jour aux ombres.
20 Va , mon peuple, entre dans ta chambre, Et ferme la porte derrière toi ; Cache -toi pour quelques instants, Jusqu’à ce que la colère soit passée .
21 Car voici, l’Éternel sort de sa demeure, Pour punir les crimes des habitants de la terre ; Et la terre mettra le sang à nu , Elle ne couvrira plus les meurtres .

Lexique biblique « ba`al »

Strong numéro : 1166 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
בָּעַל

Une racine primaire

Mot translittéré Type de mot

ba`al (baw-al’)

Verbe

Définition de « ba`al »
  1. épouser, dominer, posséder
    1. être le seigneur (l’époux), diriger
    2. être marié
« ba`al » est traduit dans la Louis Segond par :

mari, époux, épouse, mariée, épousé, dominer, se marier, s’unir, maître ; 16

Concordance biblique hébraïque du mot « ba`al »

Genèse 20.3
Alors Dieu apparut en songe à Abimélec pendant la nuit, et lui dit : Voici, tu vas mourir à cause de la femme que tu as enlevée , car elle a un mari .

Deutéronome 21.13
elle quittera les vêtements qu’elle portait quand elle a été prise, elle demeurera dans ta maison, et elle pleurera son père et sa mère pendant un mois . Après cela, tu iras vers elle, tu l’auras en ta possession , et elle sera ta femme.

Deutéronome 22.22
Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée , ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi. Tu ôteras ainsi le mal du milieu d’Israël.

Deutéronome 24.1
Lorsqu’un homme aura pris et épousé une femme qui viendrait à ne pas trouver grâce à ses yeux, parce qu’il a découvert en elle quelque chose de honteux, il écrira pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, il la renverra de sa maison.

1 Chroniques 4.22
et Jokim, et les hommes de Cozéba, et Joas et Saraph, qui dominèrent sur Moab, et Jaschubi-Léchem. Ces choses sont anciennes.

Proverbes 30.23
Une femme dédaignée qui se marie , Et une servante qui hérite de sa maîtresse.

Esaïe 26.13
Éternel, notre Dieu, d’autres maîtres que toi ont dominé sur nous ; mais c’est grâce à toi seul que nous invoquons ton nom.

Esaïe 54.1
Réjouis -toi, stérile, toi qui n’enfantes plus ! Fais éclater ton allégresse et ta joie , toi qui n’as plus de douleurs ! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux Que les fils de celle qui est mariée , dit l’Éternel.

Esaïe 54.5
Car ton créateur est ton époux : L’Éternel des armées est son nom ; Et ton rédempteur est le Saint d’Israël : Il se nomme Dieu de toute la terre ;

Esaïe 62.4
On ne te nommera plus délaissée , On ne nommera plus ta terre désolation ; Mais on t’appellera mon plaisir en elle, Et l’on appellera ta terre épouse ; Car l’Éternel met son plaisir en toi, Et ta terre aura un époux .

Esaïe 62.5
Comme un jeune homme s’unit à une vierge, Ainsi tes fils s’uniront à toi ; Et comme la fiancée fait la joie de son fiancé, Ainsi tu feras la joie de ton Dieu.

Jérémie 3.14
Revenez , enfants rebelles, dit l’Éternel ; Car je suis votre maître . Je vous prendrai , un d’une ville, deux d’une famille, Et je vous ramènerai dans Sion.

Jérémie 31.32
Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Égypte, Alliance qu’ils ont violée , Quoique je fusse leur maître , dit l’Éternel.

Malachie 2.11
Juda s’est montré infidèle , Et une abomination a été commise en Israël et à Jérusalem ; Car Juda a profané ce qui est consacré à l’Éternel, ce qu’aime l’Éternel, Il s’est uni à la fille d’un dieu étranger.


Cette Bible est dans le domaine public.