Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Hébreux 4.13  / strong 2937     

Hébreux 4.13
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Craignons donc, tandis que la promesse d’entrer dans son repos subsiste encore , qu’aucun de vous ne paraisse être venu trop tard .
2 Car cette bonne nouvelle nous a été annoncée aussi bien qu’à eux ; mais la parole qui leur fut annoncée ne leur servit de rien, parce qu’elle ne trouva pas de la foi chez ceux qui l’entendirent .
3 Pour nous qui avons cru , nous entrons dans le repos, selon qu’il dit : Je jurai dans ma colère : Ils n’entreront pas dans mon repos ! Il dit cela, quoique ses œuvres eussent été achevées depuis la création du monde.
4 Car il a parlé quelque part ainsi du septième jour : Et Dieu se reposa de toutes ses œuvres le septième jour.
5 Et ici encore : Ils n’entreront pas dans mon repos !
6 Or, puisqu’il est encore réservé à quelques-uns d’y entrer , et que ceux à qui d’abord la promesse a été faite n’y sont pas entrés à cause de leur désobéissance,
7 Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd’hui-en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut : Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, N’endurcissez pas vos cœurs.
8 Car, si Josué leur eût donné le repos , il ne parlerait pas après cela d’un autre jour.
9 Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu.
10 Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses œuvres, comme Dieu s’est reposé des siennes.
11 Efforçons-nous donc d’entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance.
12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.
13 Nulle créature n’est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

Supériorité de Christ le grand-prêtre

Christ supérieur aux grands-prêtres lévitiques

14 Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.
15 Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.
16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.

Lexique biblique « ktisis »

Strong numéro : 2937 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
κτίσις, εως, ἡ

Vient de 2936

Mot translittéré Type de mot

ktisis (ktis’-is)

Nom féminin

Définition de « ktisis »
  1. l’action de fonder, d’établir, de construire, etc.
    1. l’action de créer, création.
    2. création c’est-à-dire la chose créée.
      • les choses individuelles, une créature, une création.
        • toute chose créée.
        • chose à laquelle est appelée un homme converti de l’idolâtrie au Judaïsme.
        • la somme ou masse des choses créées, le monde.
    3. institution, ordonnance, autorité
« ktisis » est traduit dans la Louis Segond par :

créature, création, monde, autorité établie ; 19

Concordance biblique grecque du mot « ktisis »

Marc 10.6
Mais au commencement de la création (ktisis), Dieu fit l’homme et la femme ;

Marc 13.19
Car la détresse, en ces jours, sera telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde (ktisis) que Dieu a créé jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais .

Marc 16.15
Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création (ktisis).

Romains 1.20
En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil , depuis la création (ktisis) du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,

Romains 1.25
eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature (ktisis) au lieu du Créateur , qui est béni éternellement . Amen !

Romains 8.19
Aussi la création (ktisis) attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.

Romains 8.20
Car la création (ktisis) a été soumise à la vanité, — non de son gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise , avec l’espérance

Romains 8.21
quelle (ktisis) aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.

Romains 8.22
Or, nous savons que, jusqu’à ce jour, la création (ktisis) tout entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement .

Romains 8.39
ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature (ktisis) ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

2 Corinthiens 5.17
Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature (ktisis). Les choses anciennes sont passées ; voici , toutes choses sont devenues nouvelles.

Galates 6.15
Car ce n’est rien que d’être circoncis ou incirconcis ; ce qui est quelque chose, c’est d’être une nouvelle créature (ktisis).

Colossiens 1.15
Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création (ktisis).

Colossiens 1.23
si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l’espérance de l’Évangile que vous avez entendu , qui a été prêché à toute créature (ktisis) sous le ciel, et dont moi Paul, j’ai été fait ministre.

Hébreux 4.13
Nulle créature (ktisis) n’est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

Hébreux 9.11
Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir ; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n’est pas construit de main d’homme, c’est-à-dire , qui n’est pas de cette création (ktisis) ;

1 Pierre 2.13
Soyez soumis , à cause du Seigneur, à toute autorité établie (ktisis) parmi les hommes, soit au roi comme souverain ,

2 Pierre 3.4
et disant : est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts , tout demeure comme dès le commencement de la création (ktisis).

Apocalypse 3.14
Écris à l’ange de l’Église de Laodicée : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création (ktisis) de Dieu :


Cette Bible est dans le domaine public.