Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 2 Pierre 3.4  / strong 2937     

2 Pierre 3.4
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Le retour du Seigneur

1 Voici déjà , bien-aimés, la seconde lettre que je vous écris . Dans l’une et dans l’autre je cherche à éveiller par des avertissements votre saine intelligence,
2 afin que vous vous souveniez des choses annoncées d’avance par les saints prophètes, et du commandement du Seigneur et Sauveur, enseigné par vos apôtres,
3 sachant avant tout que , dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, marchant selon leurs propres convoitises,
4 et disant : est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts , tout demeure comme dès le commencement de la création.
5 Ils veulent ignorer , en effet , que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, de même qu’une terre tirée de l’eau et formée au moyen de l’eau,
6 et que par ces choses le monde d’alors périt , submergé par l’eau,
7 tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d’à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer , c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
9 Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse , mais voulant que tous arrivent à la repentance.
10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront , et la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée .
11 Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre , quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété,
12 tandis que vous attendez et hâtez l’avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront !
13 Mais nous attendons , selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, la justice habitera .
14 C’est pourquoi, bien-aimés, en attendant ces choses, appliquez-vous à être trouvés par lui sans tache et irrépréhensibles dans la paix.
15 Croyez que la patience de notre Seigneur est votre salut, comme notre bien-aimé frère Paul vous l’a aussi écrit , selon la sagesse qui lui a été donnée .
16 C’est ce qu’il fait dans toutes les lettres, où il parle de ces choses, dans lesquelles il y a des points difficiles à comprendre, dont les personnes ignorantes et mal affermies tordent le sens , comme celui des autres Ecritures, pour leur propre ruine.
17 Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis , mettez-vous sur vos gardes , de peur qu’entraînés par l’égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.
18 Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. À lui soit la gloire, maintenant et pour l’éternité ! Amen !

Lexique biblique « ktisis »

Strong numéro : 2937 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
κτίσις, εως, ἡ

Vient de 2936

Mot translittéré Type de mot

ktisis (ktis’-is)

Nom féminin

Définition de « ktisis »
  1. l’action de fonder, d’établir, de construire, etc.
    1. l’action de créer, création.
    2. création c’est-à-dire la chose créée.
      • les choses individuelles, une créature, une création.
        • toute chose créée.
        • chose à laquelle est appelée un homme converti de l’idolâtrie au Judaïsme.
        • la somme ou masse des choses créées, le monde.
    3. institution, ordonnance, autorité
« ktisis » est traduit dans la Louis Segond par :

créature, création, monde, autorité établie ; 19

Concordance biblique grecque du mot « ktisis »

Marc 10.6
Mais au commencement de la création (ktisis), Dieu fit l’homme et la femme ;

Marc 13.19
Car la détresse, en ces jours, sera telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde (ktisis) que Dieu a créé jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais .

Marc 16.15
Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création (ktisis).

Romains 1.20
En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’œil , depuis la création (ktisis) du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables,

Romains 1.25
eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature (ktisis) au lieu du Créateur , qui est béni éternellement . Amen !

Romains 8.19
Aussi la création (ktisis) attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.

Romains 8.20
Car la création (ktisis) a été soumise à la vanité, — non de son gré, mais à cause de celui qui l’y a soumise , avec l’espérance

Romains 8.21
quelle (ktisis) aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu.

Romains 8.22
Or, nous savons que, jusqu’à ce jour, la création (ktisis) tout entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement .

Romains 8.39
ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature (ktisis) ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

2 Corinthiens 5.17
Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature (ktisis). Les choses anciennes sont passées ; voici , toutes choses sont devenues nouvelles.

Galates 6.15
Car ce n’est rien que d’être circoncis ou incirconcis ; ce qui est quelque chose, c’est d’être une nouvelle créature (ktisis).

Colossiens 1.15
Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création (ktisis).

Colossiens 1.23
si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l’espérance de l’Évangile que vous avez entendu , qui a été prêché à toute créature (ktisis) sous le ciel, et dont moi Paul, j’ai été fait ministre.

Hébreux 4.13
Nulle créature (ktisis) n’est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

Hébreux 9.11
Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir ; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n’est pas construit de main d’homme, c’est-à-dire , qui n’est pas de cette création (ktisis) ;

1 Pierre 2.13
Soyez soumis , à cause du Seigneur, à toute autorité établie (ktisis) parmi les hommes, soit au roi comme souverain ,

2 Pierre 3.4
et disant : est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts , tout demeure comme dès le commencement de la création (ktisis).

Apocalypse 3.14
Écris à l’ange de l’Église de Laodicée : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création (ktisis) de Dieu :


Cette Bible est dans le domaine public.