Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Colossiens 1.7  / strong 3129     

Colossiens 1.7
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Salutation et louange

1 Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée,
2 aux saints et fidèles frères en Christ qui sont à Colosses ; que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père !
3 Nous rendons grâces à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, et nous ne cessons de prier pour vous,
4 ayant été informés de votre foi en Jésus-Christ et de votre charité pour tous les saints,
5 à cause de l’espérance qui vous est réservée dans les cieux, et que la parole de la vérité, la parole de l’Évangile vous a précédemment fait connaître .
6 Il est au milieu de vous, et dans le monde entier ; il porte des fruits , et il va grandissant, comme c’est aussi le cas parmi vous, depuis le jour où vous avez entendu et connu la grâce de Dieu conformément à la vérité,
7 d’après les instructions que vous avez reçues dEpaphras, notre bien-aimé compagnon de service, qui est pour vous un fidèle ministre de Christ,
8 et qui nous a appris de quelle charité l’Esprit vous anime.
9 C’est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés , nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle,
10 pour marcher d’une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres et croissant par la connaissance de Dieu,
11 fortifiés à tous égards par sa puissance glorieuse, en sorte que vous soyez toujours et avec joie persévérants et patients.
12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière,
13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.

La prééminence et l’œuvre de Christ

15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18 Il est la tête du corps de l’Église ; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier .
19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui ;
20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
21 Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises œuvres, il vous a maintenant réconciliés
22 par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche,
23 si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l’espérance de l’Évangile que vous avez entendu , qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j’ai été fait ministre.

Le combat de Paul pour l’Église

24 Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous ; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l’achève en ma chair, pour son corps, qui est l’Église.
25 C’est d’elle que j’ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m’a donnée auprès de vous, afin que j’annonçasse pleinement la parole de Dieu,
26 le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints,
27 à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l’espérance de la gloire.
28 C’est lui que nous annonçons , exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ.
29 C’est à quoi je travaille , en combattant avec sa force, qui agit puissamment en moi.

Lexique biblique « manthano »

Strong numéro : 3129 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
μανθάνω

Prolongation d’un verbe primaire, autre forme : matheo, utilisé à certains temps

Mot translittéré Type de mot

manthano (man-than’-o)

Verbe

Définition de « manthano »
  1. apprendre, être enseigné
    1. accroître sa connaissance, être augmenté en savoir.
    2. entendre, être informé
    3. apprendre par usage et pratique.
      • avoir l’habitude de, être accoutumé à
« manthano » est traduit dans la Louis Segond par :

apprendre, recevoir, s’instruire, instruction, recevoir enseignement, étudier ; 25

Concordance biblique grecque du mot « manthano »

Matthieu 9.13
Allez , et apprenez (manthano) ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.

Matthieu 11.29
Prenez mon joug sur vous et recevez (manthano) mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

Matthieu 24.32
Instruisez-vous (manthano) par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent , vous connaissez que l’été est proche.

Marc 13.28
Instruisez-vous (manthano) par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent , vous connaissez que l’été est proche.

Jean 6.45
Il est écrit dans les prophètes : Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement (manthano) vient à moi.

Jean 7.15
Les Juifs s’étonnaient , disant : Comment connaît -il les Ecritures, lui qui n’a point étudié (manthano) ?

Actes 23.27
Cet homme, dont les Juifs s’étaient saisis , allait  être tué par eux, lorsque je survins avec des soldats et le leur enlevai , ayant appris (manthano) qu’il était Romain.

Romains 16.17
Je vous exhorte , frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l’enseignement que vous avez reçu (manthano) . Eloignez-vous d’eux .

1 Corinthiens 4.6
C’est à cause de vous, frères, que j’ai fait de ces choses une application à ma personne et à celle d’Apollos, afin que vous appreniez (manthano) en nos personnes à ne pas aller au delà de ce qui est écrit , et que nul de vous ne conçoive de l’orgueil en faveur de l’un contre l’autre.

1 Corinthiens 14.31
Car vous pouvez tous prophétiser successivement , afin que tous soient instruits (manthano) et que tous soient exhortés .

1 Corinthiens 14.35
Si elles veulent s’instruire (manthano) sur quelque chose, qu’elles interrogent leurs maris à la maison ; car il est malséant à une femme de parler dans l’Église.

Galates 3.2
Voici seulement ce que je veux apprendre (manthano) de vous : Est-ce par les œuvres de la loi que vous avez reçu l’Esprit, ou par la prédication de la foi ?

Ephésiens 4.20
Mais vous, ce n’est pas ainsi que vous avez appris (manthano) Christ,

Philippiens 4.9
Ce que vous avez appris (manthano), reçu et entendu de moi, et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le . Et le Dieu de paix sera avec vous.

Philippiens 4.11
Ce n’est pas en vue de mes besoins que je dis cela, car j’ai appris (manthano) à être content de l’état où je me trouve .

Colossiens 1.7
d’après les instructions que vous avez reçues (manthano) dEpaphras, notre bien-aimé compagnon de service, qui est pour vous un fidèle ministre de Christ,

1 Timothée 2.11
Que la femme écoute l’instruction (manthano) en silence, avec une entière soumission.

1 Timothée 5.4
Si une veuve a des enfants ou des petits-enfants, qu’ils apprennent (manthano) avant tout à exercer la piété envers leur propre famille, et à rendre à leurs parents ce qu’ils ont reçu d’eux ; car cela est agréable à Dieu.

1 Timothée 5.13
Avec cela, étant oisives, elles apprennent (manthano) à aller de maison en maison ; et non seulement elles sont oisives, mais encore causeuses et intrigantes, disant ce qu’il ne faut pas dire.

2 Timothée 3.7
apprenant (manthano) toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.

2 Timothée 3.14
Toi, demeure dans les choses que tu as apprises (manthano) , et reconnues certaines , sachant de qui tu les as apprises (manthano) ;

Tite 3.14
Il faut que les nôtres aussi apprennent (manthano) à pratiquer de bonnes œuvres pour subvenir aux besoins pressants, afin qu’ils ne soient pas sans produire des fruits.

Hébreux 5.8
a appris (manthano) , bien qu’il fût Fils, l’obéissance par les choses qu’il a souffertes ,

Apocalypse 14.3
Et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre (manthano) le cantique, si ce n’est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.


Cette Bible est dans le domaine public.