Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Colossiens 1.23  / strong 1961     

Colossiens 1.23
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Salutation et louange

1 Paul, apôtre de Jésus Christ par la volonté de Dieu, et le frère Timothée,
2 aux saints et fidèles frères en Christ qui sont à Colosses ; que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père !
3 Nous rendons grâces à Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, et nous ne cessons de prier pour vous,
4 ayant été informés de votre foi en Jésus-Christ et de votre charité pour tous les saints,
5 à cause de l’espérance qui vous est réservée dans les cieux, et que la parole de la vérité, la parole de l’Évangile vous a précédemment fait connaître .
6 Il est au milieu de vous, et dans le monde entier ; il porte des fruits , et il va grandissant, comme c’est aussi le cas parmi vous, depuis le jour où vous avez entendu et connu la grâce de Dieu conformément à la vérité,
7 d’après les instructions que vous avez reçues dEpaphras, notre bien-aimé compagnon de service, qui est pour vous un fidèle ministre de Christ,
8 et qui nous a appris de quelle charité l’Esprit vous anime.
9 C’est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés , nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle,
10 pour marcher d’une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréables, portant des fruits en toutes sortes de bonnes œuvres et croissant par la connaissance de Dieu,
11 fortifiés à tous égards par sa puissance glorieuse, en sorte que vous soyez toujours et avec joie persévérants et patients.
12 Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière,
13 qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,
14 en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.

La prééminence et l’œuvre de Christ

15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18 Il est la tête du corps de l’Église ; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier .
19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui ;
20 il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
21 Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises œuvres, il vous a maintenant réconciliés
22 par sa mort dans le corps de sa chair, pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche,
23 si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l’espérance de l’Évangile que vous avez entendu , qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j’ai été fait ministre.

Le combat de Paul pour l’Église

24 Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous ; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l’achève en ma chair, pour son corps, qui est l’Église.
25 C’est d’elle que j’ai été fait ministre, selon la charge que Dieu m’a donnée auprès de vous, afin que j’annonçasse pleinement la parole de Dieu,
26 le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints,
27 à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l’espérance de la gloire.
28 C’est lui que nous annonçons , exhortant tout homme, et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de présenter à Dieu tout homme, devenu parfait en Christ.
29 C’est à quoi je travaille , en combattant avec sa force, qui agit puissamment en moi.

Lexique biblique « epimeno »

Strong numéro : 1961 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἐπιμένω

Vient de 1909 et 3306

Mot translittéré Type de mot

epimeno (ep-ee-men’-o)

Verbe

Définition de « epimeno »
  1. rester à ou avec, s’attarder encore, demeurer, continuer, rester.
    1. s’attarder dans un lieu.
    2. persévérer, continuer.
      • d’une chose maintenue.
      • dans l’œuvre de l’enseignement.
      • des bénédictions dont chacun garde l’accès.
      • dénote l’action dans laquelle on persévère.
« epimeno » est traduit dans la Louis Segond par :

continuer, rester attaché, rester, être, passer, persister, persévérer, demeurer ferme, demeurer ; 18

Concordance biblique grecque du mot « epimeno »

1 Chroniques 29.25
L’Éternel éleva au plus haut degré Salomon aux yeux de tout Israël, et il rendit son règne plus éclatant que ne fut (epimeno) celui d’aucun roi d’Israël avant lui.

Jean 8.7
Comme ils continuaient (epimeno) à linterroger , il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.

Actes 10.48
Et il ordonna qu’ils fussent baptisés au nom du Seigneur. Sur quoi ils le prièrent de rester (epimeno) quelques jours auprès d’eux.

Actes 12.16
Cependant Pierre continuait (epimeno) à frapper . Ils ouvrirent , et furent étonnés de le voir .

Actes 13.43
et, à l’issue de l’assemblée, beaucoup de Juifs et de prosélytes pieux suivirent Paul et Barnabas, qui s’entretinrent avec eux, et les exhortèrent à rester attachés (epimeno) à la grâce de Dieu.

Actes 15.34
Toutefois Silas trouva bon de rester (epimeno) .

Actes 21.4
Nous trouvâmes les disciples, et nous restâmes (epimeno) sept jours. Les disciples, poussés par l’Esprit, disaient à Paul de ne pas monter  à Jérusalem.

Actes 21.10
Comme nous étions (epimeno) là depuis plusieurs jours, un prophète, nommé Agabus, descendit de Judée,

Actes 28.12
Ayant abordé à Syracuse, nous y restâmes (epimeno) trois jours.

Actes 28.14
nous trouvâmes des frères qui nous prièrent de passer (epimeno) sept jours avec eux. Et c’est ainsi que nous allâmes à Rome.

Romains 6.1
Que dirons-nous donc ? Demeurerions-nous (epimeno) dans le péché, afin que la grâce abonde ?

Romains 11.22
Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés , et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme (epimeno) dans cette bonté ; autrement, tu seras aussi retranché .

Romains 11.23
Eux de même, s ’ils ne persistent (epimeno) pas dans l’incrédulité, ils seront entés ; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau.

1 Corinthiens 16.7
Je ne veux pas cette fois vous voir en passant, mais j’espère demeurer (epimeno) quelque temps auprès de vous, si le Seigneur le permet .

1 Corinthiens 16.8
Je resterai (epimeno) néanmoins à Ephèse jusqu’à la Pentecôte ;

Galates 1.18
Trois ans plus tard , je montai à Jérusalem pour faire la connaissance de Céphas, et je demeurai (epimeno) quinze jours chez lui.

Philippiens 1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure (epimeno) dans la chair.

Colossiens 1.23
si du moins vous demeurez (epimeno) fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l’espérance de l’Évangile que vous avez entendu , qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j’ai été fait ministre.

1 Timothée 4.16
Veille sur toi-même et sur ton enseignement ; persévère (epimeno) dans ces choses, car, en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même, et tu sauveras ceux qui técoutent .


Cette Bible est dans le domaine public.