Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 1 Corinthiens 6.12  / strong 1832     

1 Corinthiens 6.12
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Scandale des procès entre chrétiens

1 Quelqu’un de vous, lorsqu’il a un différend avec un autre, ose -t-il plaider devant les injustes, et non devant les saints ?
2 Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c’est par vous que le monde est jugé , êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements ?
3 Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison , les choses de cette vie ?
4 Quand donc vous avez des différends pour les choses de cette vie, ce sont des gens dont l’Église ne fait aucun cas que vous prenez pour juges !
5 Je le dis à votre honte . Ainsi il n’y a parmi vous pas un seul homme sage qui puisse prononcer entre ses frères.
6 Mais un frère plaide contre un frère, et cela devant des infidèles !
7 C’est déjà certes un défaut chez vous que d’avoir des procès les uns avec les autres. Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt quelque injustice ? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller ?
8 Mais c’est vous qui commettez l’injustice et qui dépouillez , et c’est envers des frères que vous agissez de la sorte !
9 Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,
10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu.
11 Et c’est ce que vous étiez , quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés , mais vous avez été sanctifiés , mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l’Esprit de notre Dieu.

Liberté chrétienne et appartenance à Christ

12 Tout m’est permis , mais tout n’est pas utile ; tout m’est permis , mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit.
13 Les aliments sont pour le ventre, et le ventre pour les aliments ; et Dieu détruira l’un comme les autres. Mais le corps n’est pas pour l’impudicité. Il est pour le Seigneur, et le Seigneur pour le corps.
14 Et Dieu, qui a ressuscité le Seigneur, nous ressuscitera aussi par sa puissance.
15 Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ? Prendrai -je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d’une prostituée ? Loin de !
16 Ne savez-vous pas que celui qui s’attache à la prostituée est un seul corps avec elle ? Car, est-il dit , les deux deviendront une seule chair.
17 Mais celui qui s’attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.
18 Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu ’un homme commette , ce péché est hors du corps ; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps.
19 Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?
20 Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

Lexique biblique « exesti »

Strong numéro : 1832 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἔξεστιν

Vient d’un composé de 1537 et 1510

Mot translittéré Type de mot

exesti (ex’-es-tee)

Verbe

Définition de « exesti »
  1. légal.
« exesti » est traduit dans la Louis Segond par :

permis 31, possible 1 ; 32

Concordance biblique grecque du mot « exesti »

Matthieu 12.2
Les pharisiens, voyant cela, lui dirent : Voici , tes disciples font ce qu’il n’est pas permis (exesti) de faire pendant le sabbat.

Matthieu 12.4
comment il entra dans la maison de Dieu, et mangea les pains de proposition, qu’il ne lui était pas permis (exesti) de manger , non plus qu’à ceux qui étaient avec lui, et qui étaient réservés aux sacrificateurs seuls ?

Matthieu 12.10
Et voici , il s’y trouvait un homme qui avait la main sèche. Ils demandèrent à Jésus : Est-il permis (exesti) de faire une guérison les jours de sabbat ? C’était afin de pouvoir laccuser .

Matthieu 12.12
Combien un homme ne vaut -il pas plus qu’une brebis ! Il est donc permis (exesti) de faire du bien les jours de sabbat.

Matthieu 14.4
parce que Jean lui disait : Il ne t’est pas permis (exesti) de lavoir pour femme.

Matthieu 19.3
Les pharisiens labordèrent , et dirent , pour léprouver : Est-il permis (exesti) à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque ?

Matthieu 20.15
Ne m’est-il pas permis (exesti) de faire de mon bien ce que je veux ? Ou vois -tu de mauvais œil que je sois bon ? -

Matthieu 22.17
Dis -nous donc ce qu’il t’en semble : est-il permis (exesti) , ou non, de payer le tribut à César ?

Matthieu 27.6
Les principaux sacrificateurs les ramassèrent , et dirent : Il n’est pas permis (exesti) de les mettre dans le trésor sacré, puisque c’est le prix du sang.

Marc 2.24
Les pharisiens lui dirent : Voici, pourquoi font-ils ce qui n’est (exesti) pas permis (exesti) pendant le sabbat ?

Marc 2.26
comment il entra dans la maison de Dieu, du temps du souverain sacrificateur Abiathar, et mangea les pains de proposition, qu’il n’est permis (exesti) qu’aux sacrificateurs de manger , et en donna même à ceux qui étaient avec lui !

Marc 3.4
Puis il leur dit : Est-il permis (exesti) , le jour du sabbat, de faire du bien ou de faire du mal , de sauver une personne ou de la tuer ? Mais ils gardèrent le silence .

Marc 6.18
et que Jean lui disait : Il ne test (exesti) pas permis (exesti) d’avoir la femme de ton frère.

Marc 10.2
Les pharisiens l’abordèrent ; et, pour léprouver , ils lui demandèrent s’il est permis (exesti) à un homme de répudier sa femme.

Marc 12.14
Et ils vinrent lui dire : Maître, nous savons que tu es vrai, et que tu ne tinquiètes de personne ; car tu ne regardes pas à l’apparence des hommes, et tu enseignes la voie de Dieu selon la vérité. Est-il permis (exesti) , ou non, de payer le tribut à César ?

Luc 6.2
Quelques pharisiens leur dirent : Pourquoi faites-vous ce qu’il n’est pas permis (exesti) de faire pendant le sabbat ?

Luc 6.4
comment il entra dans la maison de Dieu, prit les pains de proposition, en mangea , et en donna à ceux qui étaient avec lui, bien qu’il ne soit permis (exesti) qu ’aux sacrificateurs de les manger ?

Luc 6.9
Et Jésus leur dit : Je vous demande s’il est permis (exesti) , le jour du sabbat, de faire du bien ou de faire du mal , de sauver une personne ou de la tuer .

Luc 14.3
Jésus prit la parole , et dit aux docteurs de la loi et aux pharisiens : Est-il permis (exesti) , ou non, de faire une guérison le jour du sabbat ?

Luc 20.22
Nous est-il permis (exesti) , ou non, de payer le tribut à César ?

Jean 5.10
Les Juifs dirent donc à celui qui avait été guéri : C’est le sabbat ; il ne t’est pas permis (exesti) d’emporter ton lit.

Jean 18.31
Sur quoi Pilate leur dit : Prenez -le vous-mêmes, et jugez -le selon votre loi. Les Juifs lui dirent : Il ne nous est pas permis (exesti) de mettre personne à mort .

Actes 2.29
Hommes frères, qu’il me soit permis (exesti) de vous dire librement , au sujet du patriarche David, qu’il est mort , qu’il a été enseveli , et que son sépulcre existe encore aujourd’hui parmi nous.

Actes 8.37
Philippe dit : Si tu crois de tout ton cœur, cela est possible (exesti) . L’eunuque répondit : Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu.

Actes 16.21
qui annoncent des coutumes qu’il ne nous est permis (exesti) ni de recevoir ni de suivre , à nous qui sommes Romains.

Actes 21.37
Au moment d’être introduit dans la forteresse, Paul dit au tribun : M’est-il permis (exesti) de te dire quelque chose ? Le tribun répondit : Tu sais le grec ?

Actes 22.25
Lorsqu’on l’eut exposé au fouet, Paul dit au centenier qui était présent : Vous est-il permis (exesti) de battre de verges un citoyen romain, qui n’est pas même condamné ?

1 Corinthiens 6.12
Tout m’est permis (exesti) , mais tout n’est pas utile ; tout m’est permis (exesti) , mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit.

1 Corinthiens 10.23
Tout est permis (exesti) , mais tout n’est pas utile ; tout est permis (exesti) , mais tout n’édifie pas.

2 Corinthiens 12.4
fut enlevé dans le paradis, et qu’il entendit des paroles ineffables qu’il n’est pas permis (exesti) à un homme d’exprimer .

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.