Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Romains 16.2  / strong 4327     

Romains 16.2
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Salutations

1 Je vous recommande Phoebé, notre sœur, qui est diaconesse de l’Église de Cenchrées,
2 afin que vous la receviez en notre Seigneur d’une manière digne des saints, et que vous lassistiez dans les choses elle aurait besoin de vous, car elle a donné aide à plusieurs et à moi-même .
3 Saluez Prisca et Aquilas, mes compagnons d’œuvre en Jésus-Christ,
4 qui ont exposé leur tête pour sauver ma vie ; ce n’est pas moi seul qui leur rends grâces , ce sont encore toutes les Églises des païens.
5 Saluez aussi l’Église qui est dans leur maison. Saluez Epaïnète, mon bien-aimé, qui a été pour Christ les prémices de l’Asie.
6 Saluez Marie, qui a pris beaucoup de peine pour vous.
7 Saluez Andronicus et Junias, mes parents et mes compagnons de captivité, qui jouissent d’une grande considération parmi les apôtres, et qui même ont été en Christ avant moi.
8 Saluez Amplias, mon bien-aimé dans le Seigneur.
9 Saluez Urbain, notre compagnon d’œuvre en Christ, et Stachys, mon bien-aimé.
10 Saluez Apellès, qui est éprouvé en Christ. Saluez ceux de la maison d’Aristobule.
11 Saluez Hérodion, mon parent. Saluez ceux de la maison de Narcisse qui sont dans le Seigneur.
12 Saluez Tryphène et Tryphose, qui travaillent pour le Seigneur. Saluez Perside, la bien-aimée, qui a beaucoup travaillé pour le Seigneur.
13 Saluez Rufus, l’élu du Seigneur, et sa mère, qui est aussi la mienne.
14 Saluez Asyncrite, Phlégon, Hermès, Patrobas, Hermas, et les frères qui sont avec eux.
15 Saluez Philologue et Julie, Nérée et sa sœur, et Olympe, et tous les saints qui sont avec eux.
16 Saluez -vous les uns les autres par un saint baiser. Toutes les Églises de Christ vous saluent .
17 Je vous exhorte , frères, à prendre garde à ceux qui causent des divisions et des scandales, au préjudice de l’enseignement que vous avez reçu . Eloignez-vous d’eux .
18 Car de tels hommes ne servent point Christ notre Seigneur, mais leur propre ventre ; et, par des paroles douces et flatteuses, ils séduisent les cœurs des simples.
19 Pour vous, votre obéissance est connue de tous ; je me réjouis donc à votre sujet, et je désire que vous soyez sages en ce qui concerne le bien et purs en ce qui concerne le mal.
20 Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous !
21 Timothée, mon compagnon d’œuvre, vous salue , ainsi que Lucius, Jason et Sosipater, mes parents.
22 Je vous salue dans le Seigneur, moi Tertius, qui ai écrit cette lettre.
23 Gaïus, mon hôte et celui de toute l’Église, vous salue . Eraste, le trésorier de la ville, vous salue , ainsi que le frère Quartus.
24 Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous tous ! Amen !
25 À celui qui peut vous affermir selon mon Évangile et la prédication de Jésus-Christ, conformément à la révélation du mystère caché pendant des siècles ,
26 mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes, d’après l’ordre du Dieu éternel, et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu’elles obéissent à la foi,
27 à Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus-Christ ! Amen !

Lexique biblique « prosdechomai »

Strong numéro : 4327 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
προσδέχομαι

Vient de 4314 et 1209

Mot translittéré Type de mot

prosdechomai (pros-dekh’-om-ahee)

Verbe

Définition de « prosdechomai »
  1. recevoir pour soi-même, laisser entrer, donner accès à soi-même.
    1. admettre, recevoir pour relation et camaraderie.
    2. recevoir quelqu’un (venant de quelque lieu).
    3. accepter (ne pas rejeter) une chose offerte.
  2. s’attendre à : l’accomplissement des promesses.
« prosdechomai » est traduit dans la Louis Segond par :

attendre, recueillir, recevoir, accepter ; 14

Concordance biblique grecque du mot « prosdechomai »

Marc 15.43
arriva Joseph dArimathée, conseiller de distinction, qui lui-même attendait (prosdechomai) aussi le royaume de Dieu. Il osa se rendre vers Pilate, pour demander le corps de Jésus.

Luc 2.25
Et voici , il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait (prosdechomai) la consolation d’Israël, et l’Esprit-Saint était sur lui.

Luc 2.38
Étant survenue , elle aussi, à cette même heure, elle louait Dieu, et elle parlait de Jésus à tous ceux qui attendaient (prosdechomai) la délivrance de Jérusalem.

Luc 12.36
Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent (prosdechomai) que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera .

Luc 15.2
Et les pharisiens et les scribes murmuraient , disant : Cet homme accueille (prosdechomai) des gens de mauvaise vie, et mange avec eux.

Luc 23.51
qui n’avait point participé à la décision et aux actes des autres ; il était dArimathée, ville des Juifs, et il attendait (prosdechomai) le royaume de Dieu.

Actes 23.21
Ne les écoute pas, car plus de quarante d’entre eux lui dressent un guet-apens , et se sont engagés, avec des imprécations contre eux-mêmes, à ne rien manger ni boire jusqu’à ce qu’ils l’aient tué ; maintenant ils sont prêts, et n’attendent (prosdechomai) que ton consentement.

Actes 24.15
et ayant (prosdechomai) en Dieu cette espérance, comme ils l’ont eux-mêmes, qu’il y aura une résurrection des justes et des injustes.

Romains 16.2
afin que vous la receviez (prosdechomai) en notre Seigneur d’une manière digne des saints, et que vous lassistiez dans les choses elle aurait besoin de vous, car elle a donné aide à plusieurs et à moi-même .

Philippiens 2.29
Recevez (prosdechomai) -le donc dans le Seigneur avec une joie entière, et honorez de tels hommes.

Tite 2.13
en attendant (prosdechomai) la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ,

Hébreux 10.34
En effet , vous avez eu de la compassion pour les prisonniers , et vous avez accepté (prosdechomai) avec joie l’enlèvement de vos biens , sachant que vous avez des biens meilleurs et qui durent toujours .

Hébreux 11.35
Des femmes recouvrèrent leurs morts par la résurrection ; d’autres furent livrés aux tourments , et n’acceptèrent (prosdechomai) point de délivrance, afin d’obtenir une meilleure résurrection ;

Jude 1.21
maintenez -vous dans l’amour de Dieu, en attendant (prosdechomai) la miséricorde de notre Seigneur Jésus-Christ pour la vie éternelle.


Cette Bible est dans le domaine public.