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Romains 15.8
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Nous qui sommes forts, nous devons supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas, et ne pas nous complaire en nous-mêmes.
2 Que chacun de nous complaise au prochain pour ce qui est bien en vue de l’édification.
3 Car Christ ne s’est point complu en lui-même, mais, selon qu’il est écrit : Les outrages de ceux qui tinsultent sont tombés sur moi.
4 Or, tout ce qui a été écrit d’avance l’a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Ecritures, nous possédions l’espérance.
5 Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne d’avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus-Christ,
6 afin que tous ensemble, dune seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ.
7 Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis , pour la gloire de Dieu.
8 Je dis , en effet, que Christ a été serviteur des circoncis, pour prouver la véracité de Dieu en confirmant les promesses faites aux pères,
9 tandis que les païens glorifient Dieu à cause de sa miséricorde, selon qu’il est écrit : C’est pourquoi je te louerai parmi les nations, Et je chanterai à la gloire de ton nom.
10 Il est dit encore : Nations, réjouissez-vous avec son peuple !
11 Et encore : Louez le Seigneur, vous toutes les nations, Célébrez -le, vous tous les peuples !
12 Ésaïe dit aussi : Il sortira d’Isaï un rejeton, Qui se lèvera pour régner sur les nations ; Les nations espéreront en lui.
13 Que le Dieu de l’espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi , pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint-Esprit !

Ministère et projets de Paul

14 Pour ce qui vous concerne, mes frères, je suis moi-même persuadé que vous êtes pleins de bonnes dispositions, remplis de toute connaissance, et capables de vous exhorter les uns les autres.
15 Cependant, à certains égards, je vous ai écrit avec une sorte de hardiesse, comme pour réveiller vos souvenirs , à cause de la grâce que Dieu m’a faite
16 d’être ministre de Jésus-Christ parmi les païens, m’acquittant du divin service de l’Évangile de Dieu, afin que les païens lui soient une offrande agréable, étant sanctifiée par l’Esprit-Saint.
17 J’ai donc sujet de me glorifier en Jésus-Christ, pour ce qui regarde les choses de Dieu.
18 Car je noserais mentionner aucune chose que Christ n’ait pas faite par moi pour amener les païens à l’obéissance, par la parole et par les actes,
19 par la puissance des miracles et des prodiges, par la puissance de l’Esprit de Dieu, en sorte que, depuis Jérusalem et les pays voisins jusqu’en Illyrie, j’ai abondamment répandu l’Évangile de Christ.
20 Et je me suis fait honneur d’annoncer l’Évangile Christ n’avait point été nommé , afin de ne pas bâtir sur le fondement d’autrui,
21 selon qu’il est écrit : Ceux à qui il n’avait point été annoncé verront , Et ceux qui n’en avaient point entendu parler comprendront .
22 C’est ce qui m’a souvent empêché d’aller vers vous.
23 Mais maintenant, n’ayant plus rien qui me retienne dans ces contrées, et ayant depuis plusieurs années le désir d’aller vers vous,
24 j’espère vous voir en passant , quand je me rendrai en Espagne, et y être accompagné par vous, après que j’aurai satisfait en partie mon désir de me trouver chez vous.
25 Présentement je vais à Jérusalem, pour le service des saints.
26 Car la Macédoine et l’Achaïe ont bien voulu s imposer une contribution en faveur des pauvres parmi les saints de Jérusalem.
27 Elles l’ont bien voulu, et elles le leur devaient ; car si les païens ont eu part à leurs avantages spirituels, ils doivent aussi les assister dans les choses temporelles.
28 Dès que j’aurai terminé cette affaire et que je leur aurai remis ces dons, je partirai pour l’Espagne et passerai chez vous.
29 Je sais qu’en allant vers vous, c’est avec une pleine bénédiction de Christ que j’irai .
30 Je vous exhorte , frères, par notre Seigneur Jésus-Christ et par l’amour de l’Esprit, à combattre avec moi, en adressant à Dieu des prières en ma faveur ,
31 afin que je sois délivré des incrédules de la Judée, et que les dons que je porte à Jérusalem soient agréés des saints,
32 en sorte que j’arrive chez vous avec joie, si c’est la volonté de Dieu, et que je jouisse au milieu de vous de quelque repos .
33 Que le Dieu de paix soit avec vous tous ! Amen !

Lexique biblique « epaggelia »

Strong numéro : 1860 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἐπαγγελία, ας, ἡ

Vient de 1861

Mot translittéré Type de mot

epaggelia (ep-ang-el-ee’-ah)

Nom féminin

Définition de « epaggelia »
  1. annonce, nouvelle.
  2. promesse.
    1. l’action de promettre, une promesse donnée ou à donner.
    2. bénédiction ou bienfait promis.
« epaggelia » est traduit dans la Louis Segond par :

promesse, promis, consentement, nouvelle ; 53

Concordance biblique grecque du mot « epaggelia »

Luc 24.49
Et voici , jenverrai sur vous ce que mon Père a promis (epaggelia) ; mais vous, restez dans la ville jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut.

Actes 1.4
Comme il se trouvait avec eux, il leur recommanda de ne pas s’éloigner de Jérusalem, mais d’attendre ce que le Père avait promis (epaggelia), ce que je vous ai annoncé , leur dit-il ;

Actes 2.33
Elevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis (epaggelia), et il l’a répandu , comme vous le voyez et l’entendez .

Actes 2.39
Car la promesse (epaggelia) est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera .

Actes 7.17
Le temps approchait où devait s’accomplir la promesse (epaggelia) que Dieu avait faite à Abraham, et le peuple s’accrut et se multiplia en Égypte,

Actes 13.23
C’est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse (epaggelia), a suscité à Israël un Sauveur, qui est Jésus.

Actes 13.32
Et nous, nous vous annonçons cette bonne nouvelle que la promesse (epaggelia) faite à nos pères,

Actes 23.21
Ne les écoute pas, car plus de quarante d’entre eux lui dressent un guet-apens , et se sont engagés, avec des imprécations contre eux-mêmes, à ne rien manger ni boire jusqu’à ce qu’ils l’aient tué ; maintenant ils sont prêts, et n’attendent que ton consentement (epaggelia).

Actes 26.6
Et maintenant, je suis mis en jugement parce que j’espère l’accomplissement de la promesse (epaggelia) que Dieu a faite à nos pères,

Romains 4.13
En effet, ce n’est pas par la loi que l’héritage du monde a été promis (epaggelia) à Abraham ou à sa postérité, c’est par la justice de la foi.

Romains 4.14
Car, si les héritiers le sont par la loi, la foi est vaine , et la promesse (epaggelia) est anéantie ,

Romains 4.16
C’est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse (epaggelia) soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d’Abraham, notre père à tous ,

Romains 4.20
Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse (epaggelia) de Dieu ; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu,

Romains 9.4
qui sont Israélites, à qui appartiennent l’adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte, et les promesses (epaggelia),

Romains 9.8
c’est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse (epaggelia) qui sont regardés comme la postérité.

Romains 9.9
Voici, en effet, la parole de la promesse (epaggelia) : Je reviendrai à cette même époque, et Sara aura un fils.

Romains 15.8
Je dis , en effet, que Christ a été serviteur des circoncis, pour prouver la véracité de Dieu en confirmant les promesses (epaggelia) faites aux pères,

2 Corinthiens 1.20
car, pour ce qui concerne toutes les promesses (epaggelia) de Dieu, c’est en lui qu’est le oui ; c’est pourquoi encore l’Amen par lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu.

2 Corinthiens 7.1
Ayant donc de telles promesses (epaggelia), bien-aimés, purifions -nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, en achevant notre sanctification dans la crainte de Dieu.

Galates 3.14
afin que la bénédiction d’Abraham eût pour les païens son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l’Esprit qui avait été promis (epaggelia).

Galates 3.16
Or les promesses (epaggelia) ont été faites à Abraham et à sa postérité. Il n’est pas dit : et aux postérités, comme s’il s’agissait de plusieurs, mais en tant qu’il s’agit d’une seule : et à ta postérité, c’est-à-dire , à Christ.

Galates 3.17
Voici ce que j’entends : une disposition , que Dieu a confirmée antérieurement , ne peut pas être annulée , et ainsi la promesse (epaggelia) rendue vaine , par la loi survenue quatre cent trente ans plus tard.

Galates 3.18
Car si l’héritage venait de la loi, il ne viendrait plus de la promesse (epaggelia) ; or, c’est par la promesse (epaggelia) que Dieu a fait à Abraham ce don de sa grâce.

Galates 3.21
La loi est-elle donc contre les promesses (epaggelia) de Dieu ? Loin de ! S’il eût été donné une loi qui pût procurer la vie , la justice viendrait réellement de la loi.

Galates 3.22
Mais l’Ecriture a tout renfermé sous le péché, afin que ce qui avait été promis (epaggelia) fût donné par la foi en Jésus-Christ à ceux qui croient .

Galates 3.29
Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse (epaggelia).

Galates 4.23
Mais celui de l’esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse (epaggelia).

Galates 4.28
Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse (epaggelia) ;

Ephésiens 1.13
En lui vous aussi, après avoir entendu la parole de la vérité, l’Évangile de votre salut, en lui vous avez cru et vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis (epaggelia),

Ephésiens 2.12
que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse (epaggelia), sans espérance et sans Dieu dans le monde.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


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