Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Marc 2.24  / strong 2396     

Marc 2.24
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Guérison d’un paralysé

1 Quelques jours après, Jésus revint à Capernaüm. On apprit qu’il était à la maison,
2 et il s’assembla un si grand nombre de personnes que l’espace devant la porte ne pouvait plus les contenir . Il leur annonçait la parole.
3 Des gens vinrent à lui, amenant un paralytique porté par quatre hommes.
4 Comme ils ne pouvaient l’aborder , à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison il était , et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché .
5 Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Mon enfant, tes péchés sont pardonnés .
6 Il y avait quelques scribes, qui étaient assis , et qui se disaient au dedans d’eux :
7 Comment cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul ?
8 Jésus, ayant aussitôt connu par son esprit ce qu’ils pensaient au dedans d’eux, leur dit : Pourquoi avez-vous de telles pensées dans vos cœurs ?
9 Lequel est le plus aisé, de dire au paralytique : Tes péchés sont pardonnés , ou de dire : Lève-toi , prends ton lit, et marche ?
10 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés :
11 Je te l’ordonne , dit-il au paralytique, lève-toi , prends ton lit, et va dans ta maison.
12 Et, à l’instant, il se leva , prit son lit, et sortit en présence de tout le monde, de sorte qu’ils étaient tous dans l’étonnement et glorifiaient Dieu, disant : Nous n’avons jamais rien vu de pareil.

Réactions face à Jésus

13 Jésus sortit de nouveau du côté de la mer. Toute la foule venait à lui, et il les enseignait .
14 En passant , il vit Lévi, fils d’Alphée, assis au bureau des péages. Il lui dit : Suis -moi. Lévi se leva , et le suivit .
15 Comme Jésus était à table dans la maison de Lévi, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie se mirent aussi à table avec lui et avec ses disciples ; car ils étaient nombreux, et l’avaient suivi .
16 Les scribes et les pharisiens, le voyant manger avec les publicains et les gens de mauvaise vie, dirent à ses disciples : Pourquoi mange -t-il et boit -il avec les publicains et les gens de mauvaise vie ?
17 Ce que Jésus ayant entendu , il leur dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades . Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
18 Les disciples de Jean et les pharisiens jeûnaient . Ils vinrent dire à Jésus : Pourquoi les disciples de Jean et ceux des pharisiens jeûnent -ils, tandis que tes disciples ne jeûnent point ?
19 Jésus leur répondit : Les amis de l’époux peuvent -ils jeûner pendant que l’époux est avec eux ? Aussi longtemps qu’ils ont avec eux l’époux, ils ne peuvent jeûner .
20 Les jours viendront l’époux leur sera enlevé , et alors ils jeûneront en ce jour-là.
21 Personne ne coud une pièce de drap neuf à un vieil habit ; autrement, la pièce de drap neuf emporterait une partie du vieux, et la déchirure serait pire.
22 Et personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement, le vin fait rompre les outres, et le vin et les outres sont perdus ; mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves.

Jésus et le sabbat

23 Il arriva , un jour de sabbat, que Jésus traversa des champs de blé. Ses disciples, chemin faisant , se mirent à arracher des épis.
24 Les pharisiens lui dirent : Voici, pourquoi font-ils ce qui n’est pas permis pendant le sabbat ?
25 Jésus leur répondit : N’avez-vous jamais lu ce que fit David, lorsqu’il fut dans la nécessité et qu’il eut faim , lui et ceux qui étaient avec lui ;
26 comment il entra dans la maison de Dieu, du temps du souverain sacrificateur Abiathar, et mangea les pains de proposition, qu’il n’est permis qu’aux sacrificateurs de manger , et en donna même à ceux qui étaient avec lui !
27 Puis il leur dit : Le sabbat a été fait pour l’homme, et non l’homme pour le sabbat,
28 de sorte que le Fils de l’homme est maître même du sabbat.

Lexique biblique « ide »

Strong numéro : 2396 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἴδε

Seconde personne du singulier de 1492

Mot translittéré Type de mot

ide (id’-eh)

Verbe conjugé

Définition de « ide »
  1. voici, voir.
« ide » est traduit dans la Louis Segond par :

voici, voilà, vois, regarde, voir ; 27

Concordance biblique grecque du mot « ide »

Matthieu 25.20
Celui qui avait reçu les cinq talents s’approcha , en apportant cinq autres talents, et il dit : Seigneur, tu m’as remis cinq talents ; voici (ide), j’en ai gagné cinq autres.

Matthieu 25.22
Celui qui avait reçu les deux talents s’approcha aussi, et il dit : Seigneur, tu m’as remis deux talents ; voici (ide), j’en ai gagné deux autres.

Matthieu 25.25
j’ai eu peur , et je suis allé cacher ton talent dans la terre ; voici (ide), prends ce qui est à toi.

Matthieu 26.65
Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant : Il a blasphémé ! Quavons-nous encore besoin de témoins ? Voici (ide), vous venez d’entendre son blasphème.

Marc 2.24
Les pharisiens lui dirent : Voici (ide), pourquoi font-ils ce qui n’est pas permis pendant le sabbat ?

Marc 3.34
Puis, jetant les regards sur ceux qui étaient assis tout autour de lui : Voici (ide), dit-il , ma mère et mes frères.

Marc 11.21
Pierre, se rappelant ce qui s’était passé, dit à Jésus : Rabbi, regarde (ide), le figuier que tu as maudit a séché .

Marc 13.1
Lorsque Jésus sortit du temple, un de ses disciples lui dit : Maître, regarde (ide) quelles pierres, et quelles constructions !

Marc 15.4
Pilate linterrogea de nouveau : Ne réponds-tu rien ? Vois (ide) de combien de choses ils taccusent .

Marc 16.6
Il leur dit : Ne vous épouvantez pas ; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié ; il est ressuscité , il n’est point ici ; voici (ide) le lieu on l’avait mis .

Jean 1.29
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici (ide) l’Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

Jean 1.36
et, ayant regardé Jésus qui passait , il dit : Voilà (ide) l’Agneau de Dieu.

Jean 1.47
Jésus, voyant venir à lui Nathanaël, dit de lui : Voici (ide) vraiment un Israélite, dans lequel il n’y a point de fraude.

Jean 3.26
Ils vinrent trouver Jean, et lui dirent : Rabbi, celui qui était avec toi au delà du Jourdain, et à qui tu as rendu témoignage , voici (ide), il baptise , et tous vont à lui.

Jean 5.14
Depuis , Jésus le trouva dans le temple, et lui dit : Voici (ide), tu as été guéri ; ne pèche plus, de peur qu’il ne tarrive quelque chose de pire .

Jean 7.26
Et voici (ide), il parle librement, et ils ne lui disent rien ! Est-ce que vraiment les chefs auraient reconnu quil est le Christ ?

Jean 7.52
Ils lui répondirent : Es -tu aussi Galiléen ? Examine , et tu verras (ide) que de la Galilée il ne sort point de prophète.

Jean 11.3
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus : Seigneur, voici (ide), celui que tu aimes est malade .

Jean 11.36
Sur quoi les Juifs dirent : Voyez (ide) comme il laimait .

Jean 12.19
Les pharisiens se dirent donc les uns aux autres : Vous voyez que vous ne gagnez rien ; voici (ide), le monde est allé après lui.

Jean 16.29
Ses disciples lui dirent : Voici (ide), maintenant tu parles ouvertement, et tu n’emploies aucune parabole.

Jean 18.21
Pourquoi minterroges-tu ? Interroge sur ce que je leur ai dit ceux qui m’ont entendu ; voici (ide), ceux-là savent ce que j’ai dit .

Jean 19.4
Pilate sortit de nouveau, et dit aux Juifs : Voici (ide), je vous lamène dehors, afin que vous sachiez que je ne trouve en lui aucun crime.

Jean 19.5
Jésus sortit donc, portant la couronne d’épines et le manteau de pourpre. Et Pilate leur dit : Voici (ide) l’homme.

Jean 19.14
C’était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure. Pilate dit aux Juifs : Voici (ide) votre roi.

Romains 2.17
Toi (ide) qui te donnes le nom de Juif, qui te reposes sur la loi, qui te glorifies de Dieu,

Galates 5.2
Voici (ide) , moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire , Christ ne vous servira de rien.


Cette Bible est dans le domaine public.