Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Marc 16.9  / strong 3094     

Marc 16.9
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Résurrection de Jésus

1 Lorsque le sabbat fut passé , Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d’aller embaumer Jésus.
2 Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre, de grand matin, comme le soleil venait de se lever .
3 Elles disaient entre elles : Qui nous roulera la pierre loin de l’entrée du sépulcre ?
4 Et, levant les yeux , elles aperçurent que la pierre, qui était très grande, avait été roulée .
5 Elles entrèrent dans le sépulcre, virent un jeune homme assis à droite vêtu d’une robe blanche, et elles furent épouvantées .
6 Il leur dit : Ne vous épouvantez pas ; vous cherchez Jésus de Nazareth, qui a été crucifié ; il est ressuscité , il n’est point ici ; voici le lieu on l’avait mis .
7 Mais allez dire à ses disciples et à Pierre qu’il vous précède en Galilée : c’est que vous le verrez , comme il vous l’a dit .
8 Elles sortirent du sépulcre et s’enfuirent . La peur et le trouble les avaient saisies ; et elles ne dirent rien à personne, à cause de leur effroi .

Apparitions de Jésus ressuscité

9 Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d’abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.
10 Elle alla en porter la nouvelle à ceux qui avaient été avec lui, et qui s’affligeaient et pleuraient .
11 Quand ils entendirent qu’il vivait , et qu’elle l’avait vu , ils ne le crurent point .
12 Après cela, il apparut , sous une autre forme, à deux d’entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne.
13 Ils revinrent l’annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus.
14 Enfin, il apparut aux onze, pendant qu’ils étaient à table ; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur, parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité .
15 Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé , mais celui qui ne croira pas sera condamné .
17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;
18 ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
19 Le Seigneur, après leur avoir parlé , fut enlevé au ciel, et il s’assit à la droite de Dieu.
20 Et ils s’en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l’accompagnaient .

Lexique biblique « Magdalene »

Strong numéro : 3094 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
Μαγδαληνή, ῆς, ἡ

Vient d’un dérivé de 3093

Mot translittéré Type de mot

Magdalene (mag-dal-ay-nay’)

Nom propre féminin

Définition de « Magdalene »

Magdala = « une tour »

  1. nom donné à Marie-Madeleine, l’identifiant comme venant de Magdala (Magadan).
« Magdalene » est traduit dans la Louis Segond par :

Magdala 12 ; 12

Concordance biblique grecque du mot « Magdalene »

Matthieu 27.56
Parmi elles étaient Marie de Magdala (Magdalene), Marie, mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée.

Matthieu 27.61
Marie de Magdala (Magdalene) et l’autre Marie étaient , assises vis-à-vis du sépulcre.

Matthieu 28.1
Après le sabbat, à l’aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala (Magdalene) et l’autre Marie allèrent voir le sépulcre.

Marc 15.40
Il y avait aussi des femmes qui regardaient de loin . Parmi elles étaient Marie de Magdala (Magdalene), Marie, mère de Jacques le mineur et de Joses, et Salomé,

Marc 15.47
Marie de Magdala (Magdalene), et Marie, mère de Joses, regardaient on le mettait .

Marc 16.1
Lorsque le sabbat fut passé , Marie de Magdala (Magdalene), Marie, mère de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates, afin d’aller embaumer Jésus.

Marc 16.9
Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d’abord à Marie de Magdala (Magdalene), de laquelle il avait chassé sept démons.

Luc 8.2
Les douze étaient avec lui et quelques femmes qui avaient été guéries desprits malins et de maladies : Marie, dite de Magdala (Magdalene), de laquelle étaient sortis sept démons,

Luc 24.10
Celles qui dirent ces choses aux apôtres étaient Marie de Magdala (Magdalene), Jeanne, Marie, mère de Jacques, et les autres qui étaient avec elles.

Jean 19.25
Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala (Magdalene).

Jean 20.1
Le premier jour de la semaine, Marie de Magdala (Magdalene) se rendit au sépulcre dès le matin, comme il faisait encore obscur ; et elle vit que la pierre était ôtée du sépulcre.

Jean 20.18
Marie de Magdala (Magdalene) alla annoncer aux disciples qu’elle avait vu le Seigneur, et qu’il lui avait dit ces choses.


Cette Bible est dans le domaine public.