Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Matthieu 9.30  / strong 1097     

Matthieu 9.30
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Guérison d’un paralysé

1 Jésus, étant monté dans une barque, traversa la mer, et alla dans sa ville.
2 Et voici , on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Prends courage , mon enfant, tes péchés te sont pardonnés .
3 Sur quoi , quelques scribes dirent au dedans d’eux : Cet homme blasphème .
4 Et Jésus, connaissant leurs pensées, dit : Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos cœurs ?
5 Car, lequel est le plus aisé, de dire : Tes péchés sont pardonnés , ou de dire : Lève-toi , et marche ?
6 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Lève-toi , dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.
7 Et il se leva , et s’en alla dans sa maison.
8 Quand la foule vit cela, elle fut saisie de crainte , et elle glorifia Dieu, qui a donné aux hommes un tel pouvoir.

Réactions face à Jésus

9 De étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s’appelait Matthieu. Il lui dit : Suis -moi. Cet homme se leva , et le suivit .
10 Comme Jésus était à table dans la maison, voici , beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie vinrent se mettre à table avec lui et avec ses disciples.
11 Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses disciples : Pourquoi votre maître mange -t-il avec les publicains et les gens de mauvaise vie ?
12 Ce que Jésus ayant entendu , il dit : Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades .
13 Allez , et apprenez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.
14 Alors les disciples de Jean vinrent auprès de Jésus, et dirent : Pourquoi nous et les pharisiens jeûnons -nous, tandis que tes disciples ne jeûnent point ?
15 Jésus leur répondit : Les amis de l’époux peuvent -ils s’affliger pendant que l’époux est avec eux ? Les jours viendront l’époux leur sera enlevé , et alors ils jeûneront .
16 Personne ne met une pièce de drap neuf à un vieil habit ; car elle emporterait une partie de l’habit, et la déchirure serait pire.
17 On ne met pas non plus du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement, les outres se rompent , le vin se répand , et les outres sont perdues ; mais on met le vin nouveau dans des outres neuves, et le vin et les outres se conservent .

Guérison d’une femme et résurrection d’une fillette

18 Tandis qu’il leur adressait ces paroles, voici , un chef arriva , se prosterna devant lui, et dit : Ma fille est morte il y a un instant ; mais viens , impose -lui les mains, et elle vivra .
19 Jésus se leva , et le suivit avec ses disciples.
20 Et voici , une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans s’approcha par derrière, et toucha le bord de son vêtement.
21 Car elle disait en elle-même : Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie .
22 Jésus se retourna , et dit , en la voyant : Prends courage , ma fille, ta foi t’a guérie . Et cette femme fut guérie à l’heure même .
23 Lorsque Jésus fut arrivé à la maison du chef, et qu’il vit les joueurs de flûte et la foule bruyante ,
24 il leur dit : Retirez-vous ; car la jeune fille n’est pas morte , mais elle dort . Et ils se moquaient de lui.
25 Quand la foule eut été renvoyée , il entra , prit la main de la jeune fille, et la jeune fille se leva .
26 Le bruit s’en répandit dans toute la contrée.

Guérison de deux aveugles et d’un démoniaque

27 Étant parti de , Jésus fut suivi par deux aveugles, qui criaient : Aie pitié de nous, Fils de David !
28 Lorsqu’il fut arrivé à la maison, les aveugles s’approchèrent de lui, et Jésus leur dit : Croyez-vous que je puisse faire cela ? Oui, Seigneur, lui répondirent-ils .
29 Alors il leur toucha les yeux, en disant : Qu’il vous soit fait selon votre foi.
30 Et leurs yeux s’ouvrirent . Jésus leur fit cette recommandation sévère : Prenez garde que personne ne le sache .
31 Mais, dès qu’ils furent sortis , ils répandirent sa renommée dans tout le pays.
32 Comme ils s’en allaient , voici , on amena à Jésus un démoniaque muet.
33 Le démon ayant été chassé , le muet parla . Et la foule étonnée disait : Jamais pareille chose ne s’est vue en Israël.
34 Mais les pharisiens dirent : C’est par le prince des démons qu’il chasse les démons.

Mission des douze apôtres

35 Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.
36 Voyant la foule, il fut ému de compassion pour elle, parce qu’elle était languissante et abattue , comme des brebis qui n’ont point de berger.
37 Alors il dit à ses disciples : La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers.
38 Priez donc le maître de la moisson denvoyer des ouvriers dans sa moisson.

Lexique biblique « ginosko »

Strong numéro : 1097 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
γινώσκω

Prolongement d’un verbe primaire

Mot translittéré Type de mot

ginosko (ghin-oce’-ko)

Verbe

Définition de « ginosko »
  1. apprendre à connaître, venir à la connaissance, apercevoir, percevoir, sentir.
  2. savoir, comprendre, avoir la connaissance de.
  3. idiome Juif pour parler de la relation sexuelle entre l’homme et la femme.
  4. avoir des accointances avec, connaître.

Pour les synonymes voir entrée 5825

« ginosko » est traduit dans la Louis Segond par :

connaître, savoir, comprendre, se douter, apercevoir, sentir, s’assurer de, … ; 223

Concordance biblique grecque du mot « ginosko »

Matthieu 1.25
Mais il ne la connut (ginosko) point jusqu’à ce qu’elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.

Matthieu 6.3
Mais quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache (ginosko) pas ce que fait ta droite,

Matthieu 7.23
Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus (ginosko) , retirez -vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Matthieu 9.30
Et leurs yeux s’ouvrirent . Jésus leur fit cette recommandation sévère : Prenez garde que personne ne le sache (ginosko) .

Matthieu 10.26
Ne les craignez donc point ; car il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert , ni de secret qui ne doive être connu (ginosko) .

Matthieu 12.7
Si vous saviez (ginosko) ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n’auriez pas condamné des innocents.

Matthieu 12.15
Mais Jésus, l’ayant su (ginosko) , s’éloigna de ce lieu. Une grande foule le suivit . Il guérit tous les malades,

Matthieu 12.33
Ou dites que l’arbre est bon et que son fruit est bon, ou dites que l’arbre est mauvais et que son fruit est mauvais ; car on connaît (ginosko) l’arbre par le fruit.

Matthieu 13.11
Jésus leur répondit : Parce qu’il vous a été donné de connaître (ginosko) les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné .

Matthieu 16.3
et le matin : Il y aura de l’orage aujourd’hui, car le ciel est d’un rouge sombre . Vous savez (ginosko) discerner l’aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps.

Matthieu 16.8
Jésus, l’ayant connu (ginosko) , dit : Pourquoi raisonnez-vous en vous-mêmes, gens de peu de foi, sur ce que vous n’avez pas pris de pains ?

Matthieu 21.45
Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent (ginosko) que c’était deux que Jésus parlait ,

Matthieu 22.18
Jésus, connaissant (ginosko) leur méchanceté, répondit : Pourquoi me tentez-vous , hypocrites ?

Matthieu 24.32
Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent , vous connaissez (ginosko) que l’été est proche.

Matthieu 24.33
De même , quand vous verrez toutes ces choses, sachez (ginosko) que le Fils de l’homme est proche, à la porte.

Matthieu 24.39
et ils ne se doutèrent (ginosko) de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme.

Matthieu 24.43
Sachez (ginosko) -le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir , il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison.

Matthieu 24.50
le maître de ce serviteur viendra le jour il ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît (ginosko) pas,

Matthieu 25.24
Celui qui n’avait reçu qu’un talent s’approcha ensuite, et il dit : Seigneur, je savais (ginosko) que tu es un homme dur, qui moissonnes tu n’as pas semé , et qui amasses tu n’as pas vanné ;

Matthieu 26.10
Jésus, s’en étant aperçu (ginosko) , leur dit : Pourquoi faites-vous de la peine à cette femme ? Elle a fait une bonne action à mon égard ;

Marc 4.11
Il leur dit : C’est à vous qu’a été donné (ginosko) le mystère du royaume de Dieu ; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,

Marc 4.13
Il leur dit encore : Vous ne comprenez pas cette parabole ? Comment donc comprendrez-vous (ginosko) toutes les paraboles ?

Marc 5.29
Au même instant la perte de sang s’arrêta , et elle sentit (ginosko) dans son corps qu’elle était guérie de son mal.

Marc 5.43
Jésus leur adressa de fortes recommandations, pour que personne ne sût (ginosko) la chose ; et il dit qu’on donnât à manger à la jeune fille.

Marc 6.38
Et il leur dit : Combien avez-vous de pains ? Allez voir . Ils s’en assurèrent (ginosko) , et répondirent : Cinq, et deux poissons.

Marc 7.24
Jésus, étant parti de , s’en alla dans le territoire de Tyr et de Sidon. Il entra dans une maison, désirant que personne ne le sût (ginosko) ; mais il ne put rester caché .

Marc 8.17
Jésus, l’ayant connu (ginosko) , leur dit : Pourquoi raisonnez -vous sur ce que vous n’avez pas de pains ? Etes-vous encore sans intelligence , et ne comprenez-vous pas ? Avez-vous le cœur endurci ?

Marc 9.30
Ils partirent de , et traversèrent la Galilée. Jésus ne voulait pas quon le sût (ginosko) .

Marc 12.12
Ils cherchaient à se saisir de lui, mais ils craignaient la foule. Ils avaient compris (ginosko) que c’était pour eux que Jésus avait dit cette parabole. Et ils le quittèrent , et s’en allèrent .

Marc 13.28
Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent , vous connaissez (ginosko) que l’été est proche.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.