Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Matthieu 23.38  / strong 5628     

Matthieu 23.38
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples,
2 dit : Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
3 Faites donc et observez tout ce qu’ils vous disent ; mais n’agissez pas selon leurs œuvres. Car ils disent , et ne font pas.
4 Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.
5 Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements ;
6 ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues ;
7 ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.
8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi ; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
9 Et n’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
10 Ne vous faites pas appeler directeurs ; car un seul est votre Directeur, le Christ.
11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
12 Quiconque sélèvera sera abaissé , et quiconque sabaissera sera élevé .
13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer .
14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l’apparence de longues prières ; à cause de cela , vous serez jugés plus sévèrement.
15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l’est devenu , vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
16 Malheur à vous, conducteurs aveugles ! qui dites : Si quelqu’un jure par le temple, ce n’est rien ; mais, si quelqu’un jure par l’or du temple, il est engagé .
17 Insensés et aveugles ! lequel est le plus grand, l’or, ou le temple qui sanctifie l’or ?
18 Si quelqu’un , dites-vous encore, jure par l’autel, ce n’est rien ; mais, si quelqu’un jure par l’offrande qui est sur l’autel, il est engagé .
19 Aveugles ! lequel est le plus grand, l’offrande, ou l’autel qui sanctifie l’offrande ?
20 Celui qui jure par l’autel jure par l’autel et par tout ce qui est dessus ;
21 celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui lhabite ;
22 et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis .
23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l’aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c’est là ce qu’il fallait pratiquer , sans négliger les autres choses.
24 Conducteurs aveugles ! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu’au dedans ils sont pleins de rapine et d’intempérance.
26 Pharisien aveugle ! nettoie premièrement l’intérieur de la coupe et du plat, afin que l’extérieur aussi devienne net.
27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis , qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés.
28 Vous de même , au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d’hypocrisie et d’iniquité.
29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
30 et que vous dites : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
32 Comblez donc la mesure de vos pères.
33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?
34 C’est pourquoi , voici , je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns , vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d’Abel le juste jusqu’au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l’autel.
36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés , combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu !
38 Voici , votre maison vous sera laissée déserte ;
39 car, je vous le dis , vous ne me verrez plus désormais , jusqu’à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !

Lexique biblique « Aoriste Second - Active - Impératif  »

Strong numéro : 5628 Parcourir le lexique
Mot translittéré Type de mot

Aoriste Second - Active - Impératif

Temps

Définition de « Aoriste Second - Active - Impératif  »

Temps - Aoriste Second : 5780
Voix - Active : 5784
Mode - Impératif : 5794

Concordance biblique grecque du mot « Aoriste Second - Active - Impératif  »

Matthieu 1.20
Comme il y pensait , voici , un ange (Aoriste Second - Active - Impératif ) du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint-Esprit ;

Matthieu 1.23
Voici , la vierge (Aoriste Second - Active - Impératif ) sera enceinte , elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Matthieu 2.1
Jésus étant à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages (Aoriste Second - Active - Impératif ) dOrient arrivèrent à Jérusalem,

Matthieu 2.9
Après avoir entendu le roi, ils partirent . Et voici , l’étoile (Aoriste Second - Active - Impératif ) qu’ils avaient vue en Orient marchait devant eux jusqu’à ce qu’étant arrivée au-dessus du lieu était le petit enfant, elle s’arrêta .

Matthieu 2.13
Lorsqu’ils furent partis , voici , un ange (Aoriste Second - Active - Impératif ) du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit : Lève-toi , prends le petit enfant (Aoriste Second - Active - Impératif ) et sa mère, fuis en Égypte, et restes -y jusqu’à ce que je te parle ; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr .

Matthieu 2.19
Quand Hérode fut mort , voici , un ange (Aoriste Second - Active - Impératif ) du Seigneur apparut en songe à Joseph, en Égypte,

Matthieu 2.20
et dit : Lève-toi , prends le petit enfant (Aoriste Second - Active - Impératif ) et sa mère, et va dans le pays d’Israël, car ceux qui en voulaient à la vie du petit enfant sont morts .

Matthieu 3.15
Jésus lui répondit : Laisse faire maintenant (Aoriste Second - Active - Impératif ), car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus .

Matthieu 3.16
Dès que Jésus eut été baptisé , il sortit de l’eau. Et voici , les cieux (Aoriste Second - Active - Impératif ) s’ouvrirent , et il vit l’Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui.

Matthieu 3.17
Et voici , une voix (Aoriste Second - Active - Impératif ) fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection .

Matthieu 4.3
Le tentateur , s’étant approché , lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que (Aoriste Second - Active - Impératif ) ces pierres deviennent des pains.

Matthieu 4.6
et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette -toi (Aoriste Second - Active - Impératif ) en bas ; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

Matthieu 4.11
Alors le diable le laissa . Et voici , des anges (Aoriste Second - Active - Impératif ) vinrent auprès de Jésus, et le servaient .

Matthieu 5.24
laisse là (Aoriste Second - Active - Impératif ) ton offrande devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère ; puis, viens présenter ton offrande.

Matthieu 5.29
Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute , arrache -le (Aoriste Second - Active - Impératif ) et jette -le loin de (Aoriste Second - Active - Impératif ) toi ; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse , et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.

Matthieu 5.30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute , coupe -la et jette -la loin de (Aoriste Second - Active - Impératif ) toi ; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse , et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne.

Matthieu 5.31
Il a été dit : Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce (Aoriste Second - Active - Impératif ).

Matthieu 5.40
Si quelqu’un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse -lui (Aoriste Second - Active - Impératif ) encore ton manteau.

Matthieu 6.3
Mais quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas (Aoriste Second - Active - Impératif ) ce que fait ta droite,

Matthieu 6.6
Mais quand tu pries , entre dans (Aoriste Second - Active - Impératif ) ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra .

Matthieu 6.10
que ton règne vienne ; que ta (Aoriste Second - Active - Impératif ) volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Matthieu 6.11
Donne -nous (Aoriste Second - Active - Impératif ) aujourd’hui notre pain quotidien ;

Matthieu 6.12
pardonne -nous (Aoriste Second - Active - Impératif ) nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ;

Matthieu 6.28
Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement ? Considérez comment (Aoriste Second - Active - Impératif ) croissent les lis des champs : ils ne travaillent ni ne filent ;

Matthieu 7.4
Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse -moi ôter (Aoriste Second - Active - Impératif ) une paille de ton œil, toi qui as une poutre (Aoriste Second - Active - Impératif ) dans le tien ?

Matthieu 7.5
Hypocrite, ôte premièrement (Aoriste Second - Active - Impératif ) la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille de l’œil de ton frère.

Matthieu 7.13
Entrez par (Aoriste Second - Active - Impératif ) la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par .

Matthieu 8.2
Et voici , un lépreux (Aoriste Second - Active - Impératif ) s’étant approché se prosterna devant lui, et dit : Seigneur, si tu le veux , tu peux me rendre pur .

Matthieu 8.4
Puis Jésus lui dit : Garde -toi d’en parler à personne ; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l’offrande (Aoriste Second - Active - Impératif ) que Moïse a prescrite , afin que cela leur serve de témoignage.

Matthieu 8.8
Le centenier répondit : Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit ; mais dis seulement (Aoriste Second - Active - Impératif ) un mot, et mon serviteur sera guéri .

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.