Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Job 21.17  / strong 07563     

Job 21.17
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Intervention n° 7 de Job

1 Job prit la parole et dit :
2 Ecoutez , écoutez mes paroles, Donnez-moi seulement cette consolation.
3 Laissez -moi parler , je vous prie ; Et, quand j’aurai parlé , tu pourras te moquer .
4 Est-ce contre un homme que se dirige ma plainte ? Et pourquoi mon âme ne serait-elle pas impatiente ?
5 Regardez -moi, soyez étonnés , Et mettez la main sur la bouche.
6 Quand j’y pense , cela m’épouvante , Et un tremblement saisit mon corps.
7 Pourquoi les méchants vivent -ils ? Pourquoi les voit-on vieillir et accroître leur force ?
8 Leur postérité s’affermit avec eux et en leur présence, Leurs rejetons prospèrent sous leurs yeux.
9 Dans leurs maisons règne la paix, sans mélange de crainte ; La verge de Dieu ne vient pas les frapper.
10 Leurs taureaux sont vigoureux et féconds , Leurs génisses conçoivent et n’avortent point.
11 Ils laissent courir leurs enfants comme des brebis, Et les enfants prennent leurs ébats .
12 Ils chantent au son du tambourin et de la harpe, Ils se réjouissent au son du chalumeau.
13 Ils passent leurs jours dans le bonheur, Et ils descendent en un instant au séjour des morts.
14 Ils disaient pourtant à Dieu : Retire -toi de nous ; Nous ne voulons pas connaître tes voies.
15 Qu’est-ce que le Tout-Puissant, pour que nous le servions ? Que gagnerons -nous à lui adresser nos prières ?
16 Quoi donc ! ne sont-ils pas en possession du bonheur ? Loin de moi le conseil des méchants !
17 Mais arrive-t-il souvent que leur lampe s’éteigne , Que la misère fonde sur eux, Que Dieu leur distribue leur part dans sa colère,
18 Qu’ils soient comme la paille emportée par le vent, Comme la balle enlevée par le tourbillon ?
19 Est-ce pour les fils que Dieu réserve le châtiment du père ? Mais c’est lui que Dieu devrait punir , pour qu’il le sente ;
20 C’est lui qui devrait contempler sa propre ruine, C’est lui qui devrait boire la colère du Tout-Puissant.
21 Car, que lui importe sa maison après lui, Quand le nombre de ses mois est achevé ?
22 Est-ce à Dieu qu’on donnera de la science, À lui qui gouverne les esprits célestes ?
23 L’un meurt au sein du bien-être, De la paix et du bonheur,
24 Les flancs chargés de graisse Et la moelle des os remplie de sève ;
25 L’autre meurt , l’amertume dans l’âme, Sans avoir joui d’aucun bien.
26 Et tous deux se couchent dans la poussière, Tous deux deviennent la pâture des vers.
27 Je sais bien quelles sont vos pensées, Quels jugements iniques vous portez sur moi.
28 Vous dites : Où est la maison de l’homme puissant ? Où est la tente qu’habitaient les impies ?
29 Mais quoi ! n’avez-vous point interrogé les voyageurs , Et voulez-vous méconnaître ce qu’ils prouvent ?
30 Au jour du malheur, le méchant est épargné ; Au jour de la colère, il échappe .
31 Qui lui reproche en face sa conduite ? Qui lui rend ce qu’il a fait ?
32 Il est porté dans un sépulcre, Et il veille encore sur sa tombe.
33 Les mottes de la vallée lui sont légères ; Et tous après lui suivront la même voie, Comme une multitude l’a déjà suivie.
34 Pourquoi donc m’offrir de vaines consolations ? Ce qui reste de vos réponses n’est que perfidie.

Lexique biblique « rasha` »

Strong numéro : 7563 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
רָשָׁע

Vient de 07561

Mot translittéré Type de mot

rasha` (raw-shaw’)

Adjectif

Définition de « rasha` »
  1. méchant, criminel
    1. le coupable, celui qui est coupable de crime
    2. méchant (hostile à Dieu)
    3. méchant, coupable de péché (envers Dieu ou l’homme)
« rasha` » est traduit dans la Louis Segond par :

le méchant, le coupable, avoir tort, mériter (la mort), impie, iniquité, pêcheur ; 263

Concordance biblique hébraïque du mot « rasha` »

Genèse 18.23
Abraham s’approcha , et dit : Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant ?

Genèse 18.25
Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu’il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d’agir ! loin de toi ! Celui qui juge toute la terre n’exercera -t-il pas la justice ?

Exode 2.13
Il sortit le jour suivant ; et voici, deux Hébreux se querellaient . Il dit à celui qui avait tort : Pourquoi frappes -tu ton prochain ?

Exode 9.27
Pharaon fit appeler Moïse et Aaron, et leur dit : Cette fois, j’ai péché ; c’est l’Éternel qui est le juste, et moi et mon peuple nous sommes les coupables.

Exode 23.1
Tu ne répandras point de faux bruit. Tu ne te joindras point au méchant pour faire un faux témoignage.

Exode 23.7
Tu ne prononceras point de sentence inique, et tu ne feras point mourir l’innocent et le juste ; car je n’absoudrai point le coupable.

Nombres 16.26
Il parla à l’assemblée, et dit : Eloignez -vous des tentes de ces méchants hommes, et ne touchez à rien de ce qui leur appartient, de peur que vous ne périssiez en même temps qu’ils seront punis pour tous leurs péchés.

Nombres 35.31
Vous n’accepterez point de rançon pour la vie d’un meurtrier qui mérite la mort , car il sera puni de mort .

Deutéronome 25.1
Lorsque des hommes, ayant entre eux une querelle, se présenteront en justice pour être jugés , on absoudra l’innocent, et l’on condamnera le coupable.

Deutéronome 25.2
Si le coupable mérite d’être battu , le juge le fera étendre par terre et frapper en sa présence d’un nombre de coups proportionné à la gravité de sa faute.

1 Samuel 2.9
Il gardera les pas de ses bien-aimés. Mais les méchants seront anéantis dans les ténèbres ; Car l’homme ne triomphera point par la force.

1 Samuel 24.13
Des méchants vient la méchanceté, dit l’ancien proverbe. Aussi je ne porterai point la main sur toi.

2 Samuel 4.11
et quand des méchants ont assassiné un homme juste dans sa maison et sur sa couche, combien plus ne redemanderai -je pas son sang de vos mains et ne vous exterminerai -je pas de la terre ?

1 Rois 8.32
écoute -le des cieux, agis , et juge tes serviteurs ; condamne le coupable, et fais retomber sa conduite sur sa tête ; rends justice à l’innocent, et traite -le selon son innocence !

2 Chroniques 6.23
écoute -le des cieux, agis , et juge tes serviteurs ; condamne le coupable, et fais retomber sa conduite sur sa tête, rends justice à l’innocent, et traite -le selon son innocence !

2 Chroniques 19.2
Jéhu, fils de Hanani, le prophète, alla au-devant de lui. Et il dit au roi Josaphat : Doit-on secourir le méchant, et aimes -tu ceux qui haïssent l’Éternel ? À cause de cela, l’Éternel est irrité contre toi.

Job 3.17
Là ne s’agitent plus les méchants, Et là se reposent ceux qui sont fatigués et sans force ;

Job 8.22
Tes ennemis seront couverts de honte ; La tente des méchants disparaîtra.

Job 9.22
Qu’importe après tout ? Car, j’ose le dire , Il détruit l’innocent comme le coupable.

Job 9.24
La terre est livrée aux mains de l’impie ; Il voile la face des juges . Si ce n’est pas lui, qui est-ce donc ?

Job 10.3
Te paraît-il bien de maltraiter , De repousser l’ouvrage de tes mains, Et de faire briller ta faveur sur le conseil des méchants ?

Job 11.20
Mais les yeux des méchants seront consumés ; Pour eux point de refuge ; La mort , voilà leur espérance !

Job 15.20
Le méchant passe dans l’angoisse tous les jours de sa vie, Toutes les années qui sont le partage de l’impie.

Job 16.11
Dieu me livre à la merci des impies, Il me précipite entre les mains des méchants.

Job 18.5
La lumière du méchant s’éteindra , Et la flamme qui en jaillit cessera de briller .

Job 20.5
Le triomphe des méchants a été court, Et la joie de l’impie momentanée ?

Job 20.29
Telle est la part que Dieu réserve au méchant , Tel est l’héritage que Dieu lui destine.

Job 21.7
Pourquoi les méchants vivent -ils ? Pourquoi les voit-on vieillir et accroître leur force ?

Job 21.16
Quoi donc ! ne sont-ils pas en possession du bonheur ? Loin de moi le conseil des méchants !

Job 21.17
Mais arrive-t-il souvent que leur lampe s’éteigne , Que la misère fonde sur eux, Que Dieu leur distribue leur part dans sa colère,

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.