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Romains 3.3
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


1 Quel est donc l’avantage des Juifs, ou quelle est l’utilité de la circoncision
2 Il est grand de toute manière, et tout d’abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.
3 Eh quoi ! si quelques-uns n’ont pas cru , leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu
4 Loin de ! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu’il est écrit : Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu’on te juge.
5 Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère Je parle à la manière des hommes.
6 Loin de ! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde
7 Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur
8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu’il en arrive du bien , comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons La condamnation de ces gens est juste.
9 Quoi donc ! sommes-nous plus excellents Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l’empire du péché,
10 selon qu’il est écrit : Il n’y a point de juste, Pas même un seul ;
11 Nul n’est intelligent, Nul ne cherche Dieu ;
12 Tous sont égarés, tous sont pervertis ; Il n’en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul ;
13 Leur gosier est un sépulcre ouvert ; Ils se servent de leurs langues pour tromper ; Ils ont sous leurs lèvres un venin d’aspic ;
14 Leur bouche est pleine de malédiction et d’amertume ;
15 Ils ont les pieds légers pour répandre le sang ;
16 La destruction et le malheur sont sur leur route ;
17 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix ;
18 La crainte de Dieu n’est pas devant leurs yeux.
19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.
20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c’est par la loi que vient la connaissance du péché.

Déclarés justes par la foi en Christ

21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
22 justice de Dieu par la foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient . Il n’y a point de distinction.
23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ;
24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.
25 C’est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu’il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,
26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus.
27 donc est le sujet de se glorifier Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des oeuvres Non, mais par la loi de la foi.
28 Car nous pensons que l’homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
29 Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs Ne l’est-il pas aussi des païens Oui, il l’est aussi des païens,
30 puisqu’il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi Loin de ! Au contraire, nous confirmons la loi.

Code strong pour « apisteo »

Strong numéro :569 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀπιστέω

Vient de 571

Mot translittéré Entrée du TDNT

apisteo

6:174,849

Prononciation phonétique Type de mot

(ap-is-teh’-o)   

Verbe

Définition :
  1. trahir une confiance, être infidèle.
  2. ne pas avoir cru, ne pas croire.
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

ne pas croire 6, être infidèle 1 ; 7

Concordance :

Marc 16.11
Quand ils entendirent qu ’il vivait , et qu’elle l’avait vu , ils ne le crurent point 569.

Marc 16.16
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé , mais celui qui ne croira pas 569 sera condamné .

Luc 24.11
Ils tinrent ces discours pour des rêveries, et ils ne crurent pas 569 ces femmes.

Luc 24.41
Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point 569 encore, et qu’ils étaient dans l’étonnement , il leur dit : Avez-vous ici quelque chose à manger ?

Actes 28.24
Les uns furent persuadés par ce qu’il disait , et les autres ne crurent point 569.

Romains 3.3
Eh quoi ! si quelques-uns n’ont pas cru 569, leur incrédulité  anéantira -t-elle la fidélité de Dieu ?

2 Timothée 2.13
si nous sommes infidèles 569, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même.


Cette Bible est dans le domaine public.