×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Strongs  / Matthieu 23.18  / strong 1435     

Matthieu 23.18
Louis Segond + Strongs


1 Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples,
2 dit : Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
3 Faites donc et observez tout ce qu’ils vous disent ; mais n’agissez pas selon leurs œuvres. Car ils disent, et ne font pas.
4 Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.
5 Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes. Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements ;
6 ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues ;
7 ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.
8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi ; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
9 Et n’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
10 Ne vous faites pas appeler directeurs ; car un seul est votre Directeur, le Christ.
11 Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
12 Quiconque sélèvera sera abaissé, et quiconque sabaissera sera élevé.
13 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.
14 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l’apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.
15 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l’est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous.
16 Malheur à vous, conducteurs aveugles ! qui dites : Si quelqu’un jure par le temple, ce n’est rien ; mais, si quelqu’un jure par l’or du temple, il est engagé.
17 Insensés et aveugles ! lequel est le plus grand, l’or, ou le temple qui sanctifie l’or
18 Si quelqu’un, dites-vous encore, jure par l’autel, ce n’est rien ; mais, si quelqu’un jure par l’offrande qui est sur l’autel, il est engagé.
19 Aveugles ! lequel est le plus grand, l’offrande, ou l’autel qui sanctifie l’offrande
20 Celui qui jure par l’autel jure par l’autel et par tout ce qui est dessus ;
21 celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui lhabite ;
22 et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.
23 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe , de l’aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice , la miséricorde et la fidélité : c’est là ce qu’il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
24 Conducteurs aveugles ! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
25 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu’au dedans ils sont pleins de rapine et d’intempérance.
26 Pharisien aveugle ! nettoie premièrement l’intérieur de la coupe et du plat, afin que l’extérieur aussi devienne net.
27 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d’ossements de morts et de toute espèce d’impuretés.
28 Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d’hypocrisie et d’iniquité.
29 Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes,
30 et que vous dites : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
32 Comblez donc la mesure de vos pères.
33 Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne
34 C’est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes , des sages et des scribes . Vous tuerez et crucifierez les uns , vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
35 afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d’Abel le juste jusqu’au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l’autel.
36 Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
37 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu !
38 Voici, votre maison vous sera laissée déserte ;
39 car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu’à ce que vous disiez : Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !

Code strong pour « doron »

Strong numéro : 1435 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
δῶρον, ου, τό

Un présent

Mot translittéré Entrée du TDNT

doron

2:166,166

Prononciation phonétique Type de mot

(do’-ron)   

Nom neutre

Définition :
  1. un don, un présent.
    1. présents remis pour honorer.
      • sacrifices et autres dons offerts à Dieu.
      • argent remis pour les besoins du temple et pour aider les pauvres.
  2. l’offrande d’un don.

Pour les Synonymes voir entrée 5839

Traduit dans la Louis Segond par :

présent(s), offrande(s), don

Concordance :

Matthieu 2.11
Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l ’adorèrent ; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent 1435 de l’or, de l’encens et de la myrrhe.

Matthieu 5.23
Si donc tu présentes ton offrande 1435 à l’autel, et que là  tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi ,

Matthieu 5.24
laisse là ton offrande 1435 devant l’autel, et va   d’abord te réconcilier avec ton frère ; puis, viens présenter ton offrande 1435.

Matthieu 8.4
Puis Jésus lui dit : Garde -toi d’en parler à personne ; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l’offrande 1435 que Moïse a prescrite , afin que cela leur serve de témoignage.

Matthieu 15.5
Mais vous, vous dites : Celui qui dira à son père ou à sa mère : Ce dont j ’aurais pu t’assister est une offrande 1435 à Dieu,

Matthieu 23.18
Si quelqu’un , dites-vous encore, jure par l’autel, ce n’est rien ; mais, si quelqu’un jure par l’offrande 1435 qui est sur l’autel, il est engagé .

Matthieu 23.19
Aveugles ! lequel est le plus grand, l’offrande 1435, ou l’autel qui sanctifie l’offrande 1435?

Marc 7.11
Mais vous, vous dites : Si un homme dit à son père ou à sa mère : Ce dont j’aurais pu t’assister est corban, c’est -à-dire, une offrande 1435 à Dieu,

Luc 21.1
Jésus, ayant levé les yeux , vit les riches qui mettaient leurs offrandes 1435 dans le tronc.

Luc 21.4
car c’est de leur superflu que tous ceux-là ont mis des offrandes 1435 dans le tronc, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu ’elle avait pour vivre.

Ephésiens 2.8
Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés , par le moyen de la foi . Et cela ne vient pas de vous, c’est le don 1435 de Dieu.

Hébreux 5.1
En effet, tout souverain sacrificateur pris du milieu des hommes est établi pour les hommes dans le service de Dieu, afin de présenter des offrandes 1435 et des sacrifices pour les péchés.

Hébreux 8.3
Tout souverain sacrificateur est établi pour présenter des offrandes 1435 et des sacrifices ; d’où il est nécessaire que celui-ci ait aussi quelque chose à présenter .

Hébreux 8.4
S ’il était sur la terre, il ne serait pas même sacrificateur, puisque là sont ceux qui présentent les offrandes 1435 selon la loi

Hébreux 9.9
C ’est une figure pour le temps actuel , où l’on présente des offrandes 1435 et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte ,

Hébreux 11.4
C’est par la foi qu’Abel offrit à Dieu un sacrifice plus excellent que celui de Caïn ; c’est par elle qu’il fut déclaré juste, Dieu approuvant ses offrandes 1435; et c’est par elle qu’il parle encore, quoique mort .

Apocalypse 11.10
Et à cause d’eux les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l’allégresse , et ils s’enverront des présents 1435 les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.


Cette Bible est dans le domaine public.