×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  / 1 Chroniques 12.8  / strong 914     

1 Chroniques 12.8
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


1 Voici ceux qui se rendirent auprès de David à Tsiklag, lorsqu’il était encore éloigné de la présence de Saül, fils de Kis. Ils faisaient partie des vaillants hommes qui lui prêtèrent leur secours pendant la guerre.
2 C’étaient des archers, lançant des pierres de la main droite et de la main gauche, et tirant des flèches avec leur arc : ils étaient de Benjamin, du nombre des frères de Saül.
3 Le chef Achiézer et Joas, fils de Schemaa, de Guibea ; Jeziel, et Péleth, fils d’Azmaveth ; Beraca ; Jéhu, d’Anathoth ;
4 Jischmaeja, de Gabaon, vaillant parmi les trente et chef des trente ; Jérémie ; Jachaziel ; Jochanan ; Jozabad, de Guedéra ;
5 Eluzaï ; Jerimoth ; Bealia ; Schemaria ; Schephathia, de Haroph ;
6 Elkana, Jischija, Azareel, Joézer et Jaschobeam, Koréites ;
7 Joéla et Zebadia, fils de Jerocham, de Guedor.
8 Parmi les Gadites, des hommes vaillants partirent pour se rendre auprès de David dans la forteresse du désert, des soldats exercés à la guerre, armés du bouclier et de la lance, semblables à des lions, et aussi prompts que des gazelles sur les montagnes.
9 Ezer, le chef ; Abdias, le second ; Eliab, le troisième ;
10 Mischmanna, le quatrième ; Jérémie, le cinquième ;
11 Attaï, le sixième ; Eliel, le septième ;
12 Jochanan, le huitième ; Elzabad, le neuvième ;
13 Jérémie, le dixième ; Macbannaï, le onzième.
14 C’étaient des fils de Gad, chefs de l’armée ; un seul, le plus petit, pouvait s’attaquer à cent hommes, et le plus grand à mille.
15 Voilà ceux qui passèrent le Jourdain au premier mois, lorsqu’il débordait sur toutes ses rives, et qui mirent en fuite tous les habitants des vallées, à l’orient et à l’occident.
16 Il y eut aussi des fils de Benjamin et de Juda qui se rendirent auprès de David dans la forteresse.
17 David sortit au-devant d’eux, et leur adressa la parole, en disant : Si vous venez à moi dans de bonnes intentions pour me secourir, mon coeur s’unira à vous ; mais si c’est pour me tromper au profit de mes ennemis, quand je ne commets aucune violence, que le Dieu de nos pères le voie et qu’il fasse justice !
18 Amasaï, l’un des principaux officiers, fut revêtu de l’esprit, et dit : Nous sommes à toi, David, et avec toi, fils d’Isaï ! Paix, paix à toi, et paix à ceux qui te secourent, car ton Dieu t’a secouru ! Et David les accueillit, et les plaça parmi les chefs de la troupe.
19 Des hommes de Manassé se joignirent à David, lorsqu’il alla faire la guerre à Saül avec les Philistins. Mais ils ne furent pas en aide aux Philistins ; car, après s’être consultés, les princes des Philistins renvoyèrent David, en disant : Il passerait du côté de son maître Saül, au péril de nos têtes.
20 Quand il retourna à Tsiklag, voici ceux de Manassé qui se joignirent à lui : Adnach, Jozabad, Jediaël, Micaël, Jozabad, Elihu et Tsilthaï, chefs des milliers de Manassé.
21 Ils prêtèrent leur secours à David contre la troupe
22 Et de jour en jour des gens arrivaient auprès de David pour le secourir, jusqu’à ce qu’il eût un grand camp, comme un camp de Dieu.
23 Voici le nombre des hommes armés pour la guerre qui se rendirent auprès de David à Hébron, afin de lui transférer la royauté de Saül, selon l’ordre de l’Éternel.

Israélites venus sacrer David à Hébron

24 Fils de Juda, portant le bouclier et la lance, six mille huit cents, armés pour la guerre.
25 Des fils de Siméon, hommes vaillants à la guerre, sept mille cent.
26 Des fils de Lévi, quatre mille six cents ;
27 et Jehojada, prince d’Aaron, et avec lui trois mille sept cents ;
28 et Tsadok, vaillant jeune homme, et la maison de son père, vingt-deux chefs.
29 Des fils de Benjamin, frères de Saül, trois mille ; car jusqu’alors la plus grande partie d’entre eux étaient restés fidèles à la maison de Saül.
30 Des fils d’Ephraïm, vingt mille huit cents, hommes vaillants, gens de renom, d’après les maisons de leurs pères.
31 De la demi-tribu de Manassé, dix-huit mille, qui furent nominativement désignés pour aller établir roi David.
32 Des fils d’Issacar, ayant l’intelligence des temps pour savoir ce que devait faire Israël, deux cents chefs, et tous leurs frères sous leurs ordres.
33 De Zabulon, cinquante mille, en état d’aller à l’armée, munis pour le combat de toutes les armes de guerre, et prêts à livrer bataille d’un coeur résolu.
34 De Nephthali, mille chefs, et avec eux trente-sept mille, portant le bouclier et la lance.
35 Des Danites, armés pour la guerre, vingt-huit mille six cents.
36 D’Aser, en état d’aller à l’armée et prêts à combattre : quarante mille.
37 Et de l’autre côté du Jourdain, des Rubénites, des Gadites, et de la demi-tribu de Manassé, avec toutes les armes de guerre, cent vingt mille.
38 Tous ces hommes, gens de guerre, prêts à combattre, arrivèrent à Hébron en sincérité de coeur pour établir David roi sur tout Israël. Et tout le reste d’Israël était également unanime pour faire régner David.
39 Ils furent là trois jours avec David, mangeant et buvant, car leurs frères leur avaient préparé des vivres.
40 Et même ceux qui habitaient près d’eux jusqu’à Issacar, à Zabulon et à Nephthali, apportaient des aliments sur des ânes, sur des chameaux, sur des mulets et sur des boeufs, des mets de farine, des masses de figues sèches et de raisins secs, du vin, de l’huile, des boeufs et des brebis en abondance, car Israël était dans la joie.

Code strong pour « badal »

Strong numéro :914 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
בָּדַל

Une racine primaire

Mot translittéré Entrée du TWOT

badal

203

Prononciation phonétique Type de mot

(baw-dal’)   

Verbe

Définition :
  1. diviser, séparer
    1. couper, mettre à part, faire une différence
    2. se séparer de, être séparé, être exclu, être mis à part
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

séparer 27, distinguer, distinction, choisir, se rendre, mettre à part, éloigné, exclu,... ; 42

Concordance :

Genèse 1.4
Dieu vit que la lumière était bonne ; et Dieu sépara 0914 la lumière d’avec les ténèbres.

Genèse 1.6
Dieu dit : Qu’il y ait une étendue entre les eaux, et qu’elle sépare 0914   les eaux d’avec les eaux.

Genèse 1.7
Et Dieu fit l’étendue, et il sépara 0914 les eaux qui sont au-dessous de l’étendue d’avec les eaux qui sont au-dessus de l’étendue. Et cela fut ainsi.

Genèse 1.14
Dieu dit : Qu’il y ait des luminaires dans l’étendue du ciel, pour séparer 0914   le jour d’avec la nuit ; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années ;

Genèse 1.18
pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer 0914 la lumière d’avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.

Exode 26.33
Tu mettras le voile au-dessous des agrafes, et c’est là, en dedans du voile, que tu feras entrer l’arche du témoignage ; le voile vous servira de séparation 0914 entre le lieu saint et le lieu très saint.

Lévitique 1.17
Il déchirera les ailes, sans les détacher 0914 ; et le sacrificateur brûlera   l’oiseau sur l’autel, sur le bois mis au feu. C’est un holocauste, un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Éternel.

Lévitique 5.8
Il les apportera au sacrificateur, qui sacrifiera d’abord celui qui doit servir de victime expiatoire. Le sacrificateur lui ouvrira la tête avec l’ongle près de la nuque, sans la séparer 0914   ;

Lévitique 10.10
afin que vous puissiez distinguer 0914 ce qui est saint de ce qui est profane, ce qui est impur de ce qui est pur,

Lévitique 11.47
afin que vous distinguiez 0914 ce qui est impur et ce qui est pur, l’animal qui se mange   et l’animal qui ne se mange pas.

Lévitique 20.24
Je vous ai dit : C’est vous qui posséderez leur pays ; je vous en donnerai la possession : c’est un pays où coulent le lait et le miel. Je suis l’Éternel, votre Dieu , qui vous ai séparés 0914 des peuples.

Lévitique 20.25
Vous observerez la distinction 0914 entre les animaux purs et impurs, entre les oiseaux purs  et impurs, afin de ne pas rendre vos personnes abominables par des animaux, par des oiseaux, par tous les reptiles de la terre, que je vous ai appris à distinguer 0914 comme impurs .

Lévitique 20.26
Vous serez saints pour moi, car je suis saint, moi, l’Éternel ; je vous ai séparés 0914 des peuples , afin que vous soyez à moi.

Nombres 8.14
Tu sépareras 0914 les Lévites du milieu des enfants d’Israël ; et les Lévites   m’appartiendront.

Nombres 16.9
Est-ce trop peu pour vous que le Dieu d’Israël vous ait choisis 0914 dans l’assemblée d’Israël , en vous faisant approcher de lui, afin que vous soyez employés au service du tabernacle de l’Éternel , et que vous vous présentiez devant l’assemblée pour la servir ?

Nombres 16.21
Séparez 0914 -vous du milieu de cette assemblée, et je les consumerai en un seul instant.

Deutéronome 4.41
Alors Moïse choisit 0914 trois villes de l’autre côté du Jourdain, à l’orient ,

Deutéronome 10.8
En ce temps -là, l’Éternel sépara 0914 la tribu de Lévi, et lui ordonna de porter   l’arche de l’alliance de l’Éternel, de se tenir devant l’Éternel pour le servir  , et de bénir le peuple en son nom : ce qu’elle a fait jusqu’à ce jour.

Deutéronome 19.2
tu sépareras 0914 trois villes au milieu du pays dont l’Éternel, ton Dieu , te donne la possession .

Deutéronome 19.7
C’est pourquoi je te donne cet ordre : Tu sépareras 0914 trois villes .

Deutéronome 29.21
L’Éternel le séparera 0914, pour son malheur, de toutes les tribus d’Israël, selon toutes les malédictions de l’alliance écrite dans ce livre de la loi.

1 Rois 8.53
Car tu les as séparés 0914 de tous les autres peuples de la terre pour en faire ton héritage, comme tu l’as déclaré   par Moïse, ton serviteur, quand tu fis sortir d’Égypte nos pères, Seigneur Éternel !

1 Chroniques 12.8
Parmi les Gadites, des hommes vaillants partirent pour se rendre 0914 auprès de David dans la forteresse du désert, des soldats exercés à la guerre, armés du bouclier et de la lance, semblables à des lions , et aussi prompts que des gazelles sur les montagnes.

1 Chroniques 23.13
Fils d’Amram : Aaron et Moïse. Aaron fut mis à part 0914 pour être sanctifié  comme très saint, lui et ses fils à perpétuité, pour offrir les parfums devant l’Éternel, pour faire son service , et pour bénir à toujours en son nom.

1 Chroniques 25.1
David et les chefs de l’armée mirent à part 0914 pour le service ceux des fils d’Asaph, d’Héman et de Jeduthun qui prophétisaient en s’accompagnant de la harpe, du luth et des cymbales. Et voici le nombre de ceux qui avaient des fonctions à remplir.

2 Chroniques 25.10
Alors Amatsia sépara 0914 la troupe qui lui était venue d’Ephraïm, afin que ces gens retournassent chez eux. Mais ils furent très irrités contre Juda, et ils s’en allèrent chez eux avec une ardente colère.

Esdras 6.21
Les enfants d’Israël revenus de la captivité mangèrent la Pâque, avec tous ceux qui s’étaient éloignés 0914 de l’impureté des nations du pays et qui se joignirent à eux pour chercher l’Éternel, le Dieu d’Israël.

Esdras 8.24
Je choisis 0914 douze chefs des sacrificateurs, Schérébia, Haschabia , et dix de leurs frères.

Esdras 9.1
Après que cela fut terminé , les chefs s’approchèrent de moi, en disant : Le peuple d’Israël, les sacrificateurs et les Lévites ne se sont point séparés 0914 des peuples de ces pays, et ils imitent leurs abominations, celles des Cananéens, des Héthiens, des Phéréziens, des Jébusiens, des Ammonites, des Moabites, des Égyptiens et des Amoréens.

Esdras 10.8
et que, d’après l’avis des chefs et des anciens, quiconque ne s’y serait pas rendu dans trois jours aurait tous ses biens confisqués et serait lui-même exclu 0914 de l’assemblée des fils de la captivité .

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.