×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  / 1 Chroniques 11.22  / strong 953     

1 Chroniques 11.22
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


Sacre de David sur Israël

1 Tout Israël s’assembla auprès de David à Hébron, en disant : Voici, nous sommes tes os et ta chair.
2 Autrefois déjà, même lorsque Saül était roi, c’était toi qui conduisais et qui ramenais Israël. L’Éternel, ton Dieu, t’a dit : Tu paîtras mon peuple d’Israël, et tu seras le chef de mon peuple d’Israël.
3 Ainsi tous les anciens d’Israël vinrent auprès du roi à Hébron, et David fit alliance avec eux à Hébron, devant l’Éternel. Ils oignirent David pour roi sur Israël, selon la parole de l’Éternel, prononcée par Samuel.
4 David marcha avec tout Israël sur Jérusalem, qui est Jebus. Là étaient les Jébusiens, habitants du pays.
5 Les habitants de Jebus dirent à David : Tu n’entreras point ici. Mais David s’empara de la forteresse de Sion : c’est la cité de David.
6 David avait dit : Quiconque battra le premier les Jébusiens sera chef et prince. Joab, fils de Tseruja, monta le premier, et il devint chef.
7 David s’établit dans la forteresse ; c’est pourquoi on l’appela cité de David.
8 Il fit tout autour de la ville des constructions, depuis Millo et aux environs ; et Joab répara le reste de la ville.
9 David devenait de plus en plus grand, et l’Éternel des armées était avec lui.

Les vaillants hommes de David

10 Voici les chefs des vaillants hommes qui étaient au service de David, et qui l’aidèrent avec tout Israël à assurer sa domination, afin de l’établir roi, selon la parole de l’Éternel au sujet d’Israël.
11 Voici, d’après leur nombre, les vaillants hommes qui étaient au service de David. Jaschobeam, fils de Hacmoni, l’un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur trois cents hommes, qu’il fit périr en une seule fois.
12 Après lui, Eléazar, fils de Dodo, l’Achochite, l’un des trois guerriers.
13 Il était avec David à Pas-Dammim, où les Philistins s’étaient rassemblés pour combattre. Il y avait là une pièce de terre remplie d’orge ; et le peuple fuyait devant les Philistins.
14 Ils se placèrent au milieu du champ, le protégèrent, et battirent les Philistins. Et l’Éternel opéra une grande délivrance.
15 Trois des trente chefs descendirent auprès de David sur le rocher dans la caverne d’Adullam, lorsque le camp des Philistins était dressé dans la vallée des Rephaïm.
16 David était alors dans la forteresse, et il y avait un poste de Philistins à Bethléhem.
17 David eut un désir, et il dit : Qui me fera boire de l’eau de la citerne qui est à la porte de Bethléhem
18 Alors les trois hommes passèrent au travers du camp des Philistins, et puisèrent de l’eau de la citerne qui est à la porte de Bethléhem. Ils l’apportèrent et la présentèrent à David ; mais David ne voulut pas la boire, Et il la répandit devant l’Éternel.
19 Il dit : Que mon Dieu me garde de faire cela ! Boirais-je le sang de ces hommes qui sont allés au péril de leur vie Car c’est au péril de leur vie qu’ils l’ont apportée. Et il ne voulut pas la boire. Voilà ce que firent ces trois vaillants hommes.
20 Abischaï, frère de Joab, était le chef des trois. Il brandit sa lance sur trois cents hommes, et les tua ; et il eut du renom parmi les trois.
21 Il était le plus considéré des trois de la seconde série, et il fut leur chef ; mais il n’égala pas les trois premiers.
22 Benaja, fils de Jehojada, fils d’un homme de Kabtseel, rempli de valeur et célèbre par ses exploits. Il frappa les deux lions de Moab. Il descendit au milieu d’une citerne, où il frappa un lion, un jour de neige.
23 Il frappa un Egyptien d’une stature de cinq coudées et ayant à la main une lance comme une ensouple de tisserand ; il descendit contre lui avec un bâton, arracha la lance de la main de l’Egyptien, et s’en servit pour le tuer.
24 Voilà ce que fit Benaja, fils de Jehojada ; et il eut du renom parmi les trois vaillants hommes.
25 Il était le plus considéré des trente ; mais il n’égala pas les trois premiers. David l’admit dans son conseil secret.
26 Hommes vaillants de l’armée : Asaël, frère de Joab. Elchanan, fils de Dodo, de Bethléhem.
27 Schammoth, d’Haror. Hélets, de Palon.
28 Ira, fils d’Ikkesch, de Tekoa. Abiézer, d’Anathoth.
29 Sibbecaï, le Huschatite. Ilaï, d’Achoach.
30 Maharaï, de Nethopha. Héled, fils de Baana, de Nethopha.
31 Ithaï, fils de Ribaï, de Guibea des fils de Benjamin. Benaja, de Pirathon.
32 Huraï, de Nachalé-Gaasch. Abiel, d’Araba.
33 Azmaveth, de Bacharum. Eliachba, de Schaalbon.
34 Bené-Haschem, de Guizon. Jonathan, fils de Schagué, d’Harar.
35 Achiam, fils de Sacar, d’Harar. Eliphal, fils d’Ur.
36 Hépher, de Mekéra. Achija, de Palon.
37 Hetsro, de Carmel. Naaraï, fils d’Ezbaï.
38 Joël, frère de Nathan. Mibchar, fils d’Hagri.
39 Tsélek, l’Ammonite. Nachraï, de Béroth, qui portait les armes de Joab, fils de Tseruja.
40 Ira, de Jéther. Gareb, de Jéther.
41 Urie, le Héthien. Zabad, fils d’Achlaï.
42 Adina, fils de Schiza, le Rubénite, chef des Rubénites, et trente avec lui.
43 Hanan, fils de Maaca. Josaphat, de Mithni.
44 Ozias, d’Aschtharoth. Schama et Jehiel, fils de Hotham, d’Aroër.
45 Jediaël, fils de Schimri. Jocha, son frère, le Thitsite.
46 Eliel, de Machavim, Jeribaï et Joschavia, fils d’Elnaam. Jithma, le Moabite.
47 Eliel, Obed et Jaasiel-Metsobaja.

Code strong pour « bowr »

Strong numéro :953 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
בּוֹר

Vient De 0952 (sens de 0877)

Mot translittéré Entrée du TWOT

bowr

194e

Prononciation phonétique Type de mot

(bore)   

Nom masculin

Définition :
  1. fosse, puits, citerne
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

puits, citerne(s), prison, fosse ; 69

Concordance :

Genèse 37.20
Venez maintenant, tuons -le, et jetons -le dans une des citernes   0953; nous dirons qu’une bête féroce l’a dévoré , et nous verrons ce que deviendront ses songes.

Genèse 37.22
Ruben leur dit : Ne répandez point de sang ; jetez -le dans cette citerne 0953 qui est au désert, et ne mettez pas la main sur lui. Il avait dessein de le délivrer de leurs mains pour le faire retourner vers son père.

Genèse 37.24
Ils le prirent , et le jetèrent dans la citerne 0953. Cette citerne 0953 était vide ; il n’y avait point d’eau.

Genèse 37.28
Au passage des marchands madianites, ils tirèrent et firent remonter Joseph hors de la citerne 0953; et ils le vendirent pour vingt sicles d’argent aux Ismaélites, qui l ’emmenèrent en Égypte.

Genèse 37.29
Ruben revint à la citerne 0953; et voici, Joseph n’était plus dans la citerne 0953. Il déchira  ses vêtements,

Genèse 40.15
Car j’ai été enlevé du pays des Hébreux, et ici même je n’ai rien fait   pour être mis en prison 0953.

Genèse 41.14
Pharaon fit appeler Joseph. On le fit sortir en hâte   de prison 0953. Il se rasa , changea de vêtements, et se rendit vers Pharaon.

Exode 12.29
Au milieu de la nuit, l’Éternel frappa tous les premiers-nés dans le pays   d’Égypte, depuis le premier-né de Pharaon assis sur son trône, jusqu’au premier-né du captif   dans sa prison 0953, et jusqu’à tous les premiers-nés des animaux.

Exode 21.33
Si un homme met à découvert une citerne 0953, ou si un homme en creuse une  0953 et ne la couvre pas, et qu’il y tombe un bœuf ou un âne,

Exode 21.34
le possesseur de la citerne 0953 paiera au maître la valeur   de l’animal en argent, et aura pour lui l’animal mort .

Lévitique 11.36
Il n’y aura que les sources et les citernes 0953, formant des amas d’eaux, qui resteront pures ; mais celui qui y touchera de leurs corps morts sera impur .

Deutéronome 6.11
des maisons qui sont pleines de toutes sortes de biens et que tu n’as point remplies , des citernes 0953 creusées que tu n’as point creusées , des vignes et des oliviers que tu n’as point plantés . (6.12) Lorsque tu mangeras et te rassasieras ,

1 Samuel 13.6
Les hommes d’Israël se virent à l’extrémité , car ils étaient serrés de près , et ils se cachèrent dans les cavernes, dans les buissons, dans les rochers, dans les tours et dans les citernes 0953.

1 Samuel 19.22
Alors Saül alla lui-même à Rama. Arrivé à la grande citerne 0953 qui est à Sécou, il demanda : Où sont Samuel et David ? On lui répondit : Ils sont à Najoth, près de Rama.

2 Samuel 3.26
Et Joab, après avoir quitté David, envoya sur les traces d’Abner des messagers, qui le ramenèrent depuis la citerne 0953 de Sira : David n’en savait rien.

2 Samuel 23.15
David eut un désir , et il dit : Qui me fera boire de l’eau de la citerne 0953 qui est à la porte de Bethléhem ?

2 Samuel 23.16
Alors les trois vaillants hommes passèrent au travers du camp des Philistins, et puisèrent de l’eau de la citerne 0953 qui est à la porte de Bethléhem. Ils l’apportèrent et la présentèrent à David ; mais il ne voulut Pas la boire , et il la répandit devant l’Éternel.

2 Samuel 23.20
Benaja, fils de Jehojada, fils d’un homme de Kabtseel, rempli de valeur et célèbre par ses exploits . Il frappa les deux lions de Moab. Il descendit au milieu d’une citerne 0953, où il frappa un lion, un jour de neige.

2 Rois 10.14
Jéhu dit : Saisissez -les vivants. Et ils les saisirent vivants , et les égorgèrent au nombre de quarante -deux , à la citerne 0953 de la maison de réunion; Jéhu n’en laissa échapper aucun.

2 Rois 18.31
N’écoutez point Ezéchias ; car ainsi parle le roi d’Assyrie : Faites la paix avec moi, rendez -vous à moi, et chacun de vous mangera de sa vigne et  de son figuier, et chacun boira de l’eau de sa citerne 0953,

1 Chroniques 11.17
David eut un désir , et il dit : Qui me fera boire de l’eau de la citerne 0953 qui est à la porte de Bethléhem ?

1 Chroniques 11.18
Alors les trois hommes passèrent au travers du camp des Philistins, et puisèrent de l’eau de la citerne 0953 qui est à la porte de Bethléhem. Ils l’apportèrent et la présentèrent à David ; mais David ne voulut pas la boire , Et il la répandit devant l’Éternel.

1 Chroniques 11.22
Benaja, fils de Jehojada, fils d’un homme de Kabtseel, rempli de valeur et célèbre par ses exploits . Il frappa les deux lions de Moab. Il descendit au milieu d’une citerne 0953, où il frappa un lion, un jour de neige.

2 Chroniques 26.10
Il bâtit des tours dans le désert, et il creusa beaucoup de citernes 0953, parce qu’il avait de nombreux troupeaux dans les vallées et dans la plaine, Et des laboureurs et des vignerons dans les montagnes et au Carmel, car il aimait l’agriculture.

Néhémie 9.25
Ils devinrent maîtres de villes fortifiées et de terres fertiles ; ils possédèrent des maisons remplies de toutes sortes de biens, des citernes 0953 creusées , des vignes, des oliviers, et des arbres fruitiers en abondance ; ils mangèrent , ils se rassasièrent , ils s’engraissèrent , et ils vécurent dans les délices par ta grande bonté.

Psaumes 7.15
(7.16) Il ouvre une fosse 0953, il la creuse , Et il tombe dans la fosse qu’il a faite .

Psaumes 28.1
De David. Éternel ! c’est à toi que je crie . Mon rocher ! ne reste pas sourd à ma voix, De peur que, Si tu t’éloignes sans me répondre , Je ne sois semblable à ceux qui descendent dans la fosse 0953.

Psaumes 30.3
(30.4) Éternel ! tu as fait remonter mon âme du séjour des morts, Tu m’as fait revivre loin de ceux qui descendent dans la fosse 0953.

Psaumes 40.2
(40.3) Il m’a retiré de la fosse 0953 de destruction, Du fond de la boue ; Et il a dressé mes pieds sur le roc, Il a affermi mes pas.

Psaumes 88.4
(88.5) Je suis mis au rang de ceux qui descendent dans la fosse 0953, Je suis comme un homme qui n’a plus de force.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.