Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 2 Samuel 2.32  / strong 215     

2 Samuel 2.32
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Sacre de David et d’Ish-Bosheth

1 Après cela, David consulta l’Éternel, en disant : Monterai -je dans une des villes de Juda ? L’Éternel lui répondit : Monte . David dit : Où monterai -je ? Et l’Éternel répondit : À Hébron.
2 David y monta , avec ses deux femmes, Achinoam de Jizreel, et Abigaïl de Carmel, femme de Nabal.
3 David fit aussi monter les gens qui étaient auprès de lui, chacun avec sa maison ; et ils habitèrent dans les villes d’Hébron.
4 Les hommes de Juda vinrent , et là ils oignirent David pour roi sur la maison de Juda. On informa David que c’étaient les gens de Jabès en Galaad qui avaient enterré Saül.
5 David envoya des messagers aux gens de Jabès en Galaad, pour leur dire : Soyez bénis de l’Éternel, puisque vous avez ainsi montré de la bienveillance envers Saül, votre maître, et que vous l’avez enterré .
6 Et maintenant, que l’Éternel use envers vous de bonté et de fidélité. Moi aussi je vous ferai du bien, parce que vous avez agi de la sorte.
7 Que vos mains se fortifient , et soyez de vaillants hommes ; car votre maître Saül est mort , et c’est moi que la maison de Juda a oint Pour roi sur elle.
8 Cependant Abner, fils de Ner, chef de l’armée de Saül, prit Isch-Boscheth, fils de Saül, et le fit passer à mahanaïm.
9 Il l’établit roi sur Galaad, sur les Gueschuriens, sur Jizreel, sur Ephraïm, sur Benjamin, sur tout Israël.
10 Isch-Boscheth, fils de Saül, était âgé de quarante ans, lorsqu’il devint roi d’Israël, et il régna deux ans. Il n’y eut que la maison de Juda qui resta attachée à David.
11 Le temps pendant lequel David régna à Hébron sur la maison de Juda fut de sept ans et six mois.
12 Abner, fils de Ner, et les gens d’Isch-Boscheth, fils de Saül, sortirent de Mahanaïm pour marcher sur Gabaon.
13 Joab, fils de Tseruja, et les gens de David, se mirent aussi en marche . Ils se rencontrèrent près de l’étang de Gabaon, et ils s’arrêtèrent les uns en deçà de l’étang, et les autres au delà.
14 Abner dit à Joab : Que ces jeunes gens se lèvent , et qu’ils se battent devant nous ! Joab répondit : Qu’ils se lèvent !
15 Ils se levèrent et s’avancèrent en nombre égal, douze pour Benjamin et pour Isch-Boscheth, fils de Saül, et douze des gens de David.
16 Chacun saisissant son adversaire par la tête lui enfonça son épée dans le flanc, et ils tombèrent tous ensemble. Et l’on donna à ce lieu, qui est près de Gabaon, le nom de Helkath-Hatsurim.
17 Il y eut en ce jour un combat très rude, dans lequel Abner et les hommes d’Israël furent battus par les gens de David.
18 Là se trouvaient les trois fils de Tseruja : Joab, Abischaï et Asaël. Asaël avait les pieds légers comme une gazelle des champs :
19 il poursuivit Abner, sans se détourner de lui pour aller à droite ou à gauche.
20 Abner regarda derrière lui, et dit : Est-ce toi, Asaël ? Et il répondit : C’est moi.
21 Abner lui dit : Tire à droite ou à gauche ; saisis -toi de l’un de ces jeunes gens, et prends sa dépouille. Mais Asaël ne voulut point se détourner de lui.
22 Abner dit encore à Asaël : Détourne -toi de moi ; pourquoi te frapperais -je et t’abattrais-je en terre ? comment ensuite lèverais -je le visage devant ton frère Joab ?
23 Et Asaël refusa de se détourner . Sur quoi Abner le frappa au ventre avec l’extrémité inférieure de sa lance, et la lance sortit par derrière. Il tomba et mourut sur place. Tous ceux qui arrivaient au lieuAsaël était tombé mort , s’y arrêtaient .
24 Joab et Abischaï poursuivirent Abner, et le soleil se couchait quand ils arrivèrent au coteau d’Amma, qui est en face de Guiach, sur le chemin du désert de Gabaon.
25 Les fils de Benjamin se rallièrent à la suite d’Abner et formèrent un corps, et ils s’arrêtèrent au sommet d’une colline.
26 Abner appela Joab, et dit : L’épée dévorera -t-elle toujours ? Ne sais -tu pas qu’il y aura de l’amertume à la fin ? Jusques à quand tarderas-tu à dire au peuple de ne plus poursuivre ses frères ?
27 Joab répondit : Dieu est vivant ! si tu n’eusses parlé , le peuple n’aurait pas cessé avant le matin de poursuivre ses frères.
28 Et Joab sonna de la trompette, et tout le peuple s’arrêta ; ils ne poursuivirent Plus Israël, et ils ne continuèrent pas à se battre .
29 Abner et ses gens marchèrent toute la nuit dans la plaine ; ils passèrent le Jourdain, traversèrent en entier le Bithron, et arrivèrent à Mahanaïm.
30 Joab revint de la poursuite d’Abner, et rassembla tout le peuple ; il manquait dix-neuf hommes des gens de David, et Asaël.
31 Mais les gens de David avaient frappé à mort trois cent soixante hommes parmi ceux de Benjamin et d’Abner.
32 Ils emportèrent Asaël, et l’enterrèrent dans le sépulcre de son père à Bethléhem. Joab et ses gens marchèrent toute la nuit, et le jour paraissait quand ils furent à Hébron.

Lexique biblique « ’owr »

Strong numéro : 215 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
אוֹר

Une racine primaire

Mot translittéré Type de mot

’owr (ore)

Verbe

Définition de « ’owr »
  1. être ou devenir brillant, lumière
    1. devenir lumière : le jour qui paraît
    2. la lumière du soleil
« ’owr » est traduit dans la Louis Segond par :

éclairer 20, jour 9, lumière 9, luire 4, clarté, briller, majestueux... ; 43

Concordance biblique hébraïque du mot « ’owr »

Genèse 1.15
et qu’ils servent de luminaires dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.

Genèse 1.17
Dieu les plaça dans l’étendue du ciel, pour éclairer la terre,

Genèse 44.3
Le matin, dès qu’il fit jour , on renvoya ces gens avec leurs ânes.

Exode 13.21
L’Éternel allait devant eux, le jour dans une colonne de nuée pour les guider dans leur chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer , afin qu’ils marchassent jour et nuit.

Exode 14.20
Elle se plaça entre le camp des Égyptiens et le camp d’Israël. Cette nuée était ténébreuse d’un côté, et de l’autre elle éclairait la nuit. Et les deux camps n’approchèrent point l’un de l’autre pendant toute la nuit.

Exode 25.37
Tu feras ses sept lampes, qui seront placées dessus, de manière à éclairer en face .

Nombres 6.25
Que l’Éternel fasse luire sa face sur toi, et qu’il t’accorde sa grâce !

Nombres 8.2
Parle à Aaron, et tu lui diras : Lorsque tu placeras les lampes sur le chandelier, les sept lampes devront éclairer en face .

1 Samuel 14.27
Jonathan ignorait le serment que son père avait fait faire au peuple ; il avança le bout du bâton qu’il avait à la main, le plongea dans un rayon de miel, et ramena la main à la bouche ; et ses yeux furent éclaircis .

1 Samuel 14.29
Et Jonathan dit : Mon père trouble le peuple ; voyez donc comme mes yeux se sont éclaircis , parce que j’ai goûté un peu de ce miel.

1 Samuel 29.10
Ainsi lève -toi de bon matin, toi et les serviteurs de ton maître qui sont venus avec toi ; levez -vous de bon matin, et partez dès que vous verrez la lumière .

2 Samuel 2.32
Ils emportèrent Asaël, et l’enterrèrent dans le sépulcre de son père à Bethléhem. Joab et ses gens marchèrent toute la nuit, et le jour paraissait quand ils furent à Hébron.

Esdras 9.8
Et cependant l’Éternel, notre Dieu, vient de nous faire grâce en nous laissant quelques réchappés et en nous accordant un abri dans son saint lieu, afin d’éclaircir nos yeux et de nous donner un peu de vie au milieu de notre servitude.

Néhémie 9.12
Tu les guidas le jour par une colonne de nuée, et la nuit par une colonne de feu qui les éclairait dans le chemin qu’ils avaient à suivre .

Néhémie 9.19
Dans ton immense miséricorde, tu ne les abandonnas pas au désert, et la colonne de nuée ne cessa Point de les guider le jour dans leur chemin, ni la colonne de feu de les éclairer la nuit dans le chemin qu’ils avaient à suivre .

Job 33.30
Pour ramener son âme de la fosse, Pour l’éclairer de la lumière des vivants.

Job 41.32
Il laisse après lui un sentier lumineux ; l’abîme prend la chevelure d’un vieillard.

Psaumes 13.3
Regarde , réponds -moi, Éternel, mon Dieu ! Donne à mes yeux la clarté , Afin que je ne m’endorme pas du sommeil de la mort,

Psaumes 18.28
Oui, tu fais briller ma lumière ; L’Éternel, mon Dieu, éclaire mes ténèbres.

Psaumes 19.8
Les ordonnances de l’Éternel sont droites, elles réjouissent le cœur ; Les commandements de l’Éternel sont purs, ils éclairent les yeux.

Psaumes 31.16
Fais luire ta face sur ton serviteur, Sauve -moi par ta grâce !

Psaumes 67.1
Au chef des chantres . Avec instruments à cordes. Psaume. Cantique. Que Dieu ait pitié de nous et qu’il nous bénisse , Qu’il fasse luire sur nous sa face, — Pause.

Psaumes 76.4
Tu es plus majestueux , plus puissant Que les montagnes des ravisseurs.

Psaumes 77.18
Ton tonnerre éclata dans le tourbillon, Les éclairs illuminèrent le monde ; La terre s’émut et trembla .

Psaumes 80.3
Ô Dieu, relève -nous ! Fais briller ta face, et nous serons sauvés !

Psaumes 80.7
Dieu des armées, relève -nous ! Fais briller ta face, et nous serons sauvés !

Psaumes 80.19
Éternel, Dieu des armées, relève -nous ! Fais briller ta face, et nous serons sauvés !

Psaumes 97.4
Ses éclairs illuminent le monde, La terre le voit et tremble ;

Psaumes 105.39
Il étendit la nuée pour les couvrir, Et le feu pour éclairer la nuit.

Psaumes 118.27
L’Éternel est Dieu, et il nous éclaire . Attachez la victime avec des liens, Amenez-la jusqu’aux cornes de l’autel !

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.