×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

 /   /   /  Découvrement 20     

Un clic sur un verset envoie vers le comparateur de versions.

Découvrement 20
André Chouraqui


Le dragon lié

1 Je vois un messager. Il descend du ciel ; il a la clé de l’abîme et une grande chaîne en sa main.
2 Il saisit le dragon, le serpent, l’antique, c’est le Diable et Satân. Il le lie pour mille ans.
3 Il le jette dans l’abîme, le ferme et le scelle, pour qu’il n’égare plus les nations jusqu’à la fin des mille ans. Après cela, il lui faudra être délié pour un peu de temps.
4 Je vois les trônes. Ils s’y assoient ; le jugement leur est donné. Les êtres des décapités pour le témoignage de Iéshoua’ et le logos d’Elohîms, ceux qui ne s’étaient pas prosternés devant la bête et son image, ceux qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main, vivent et règnent avec le messie mille ans.
5 Le reste des morts ne revit pas jusqu’au terme des mille ans. Tel est le relèvement, le premier.
6 En marche, le consacré, celui qui a part au relèvement, le premier ! Sur ceux-là, la seconde mort n’a pas de puissance, ils seront les desservants d’Elohîms et du messie ; ils régneront avec lui mille ans.
7 Quand les mille ans seront accomplis, Satân sera délié hors de sa prison.
8 Il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, le Gog et Magog, pour les pousser à la guerre, elles dont le nombre est comme le sable de la mer.
9 Elles montent sur l’étendue de la terre ; elles encerclent le camp des consacrés et la cité aimée. Un feu descend du ciel et les dévore.
10 Le diable, qui les avait égarés, est jeté dans le lac de feu et de soufre, où sont aussi la bête et le faux inspiré. Ils y sont tourmentés jour et nuit dans les pérennités de pérennités.

Le volume de la vie

11 Je vois un trône, grand et blanc. Celui qui y est assis, ils fuient devant sa face, la terre et le ciel, il ne se trouve plus de lieu pour eux.
12 Je vois les morts, les grands et les petits, debout en face du trône. Les volumes sont ouverts. Un autre volume est ouvert, celui de la vie. Les morts sont jugés sur ce qui est écrit dans les volumes selon leurs œuvres.
13 La mer donne ses morts, la mort et le Shéol donnent leurs morts. Ils sont jugés, chacun selon ses œuvres.
14 La mort et le Shéol sont jetés dans le lac de feu. Telle est la mort, la seconde, le lac de feu.
15 Si quelqu’un ne se trouve pas inscrit dans le volume de la vie, il est jeté dans le lac de feu.

Cette Bible est dans le domaine public.