Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Apocalypse 18.8  / strong 2240     

Apocalypse 18.8
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Après cela, je vis descendre du ciel un autre ange, qui avait une grande autorité ; et la terre fut éclairée de sa gloire.
2 Il cria d’une voix forte, disant : Elle est tombée , elle est tombée , Babylone la grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux ,
3 parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l’impudicité , et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.
4 Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.
5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités.
6 Payez -la comme elle a payé , et rendez -lui au double selon ses œuvres. Dans la coupe elle a versé , versez -lui au double.
7 Autant elle s’est glorifiée et plongée dans le luxe , autant donnez -lui de tourment et de deuil. Parce qu’elle dit en son cœur : Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil !
8 À cause de cela , en un même jour, ses fléaux arriveront , la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l’a jugée .
9 Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l’impudicité et au luxe , pleureront et se lamenteront à cause d’elle, quand ils verront la fumée de son embrasement.
10 Se tenant éloignés , dans la crainte de son tourment, ils diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, Babylone, la ville puissante ! En une seule heure est venu ton jugement !
11 Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d’elle, parce que personne n’achète plus leur cargaison,
12 cargaison d’or, d’argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d’écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d’objets d’ivoire, de toute espèce d’objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre,
13 de cinnamome, d’aromates, de parfums, de myrrhe, d’encens, de vin, d’huile, de fine farine, de blé, de bœufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d’âmes d’hommes.
14 Les fruits que désirait ton âme sont allés loin de toi ; et toutes les choses délicates et magnifiques sont perdues pour toi, et tu ne les retrouveras plus .
15 Les marchands de ces choses, qui se sont enrichis par elle, se tiendront éloignés , dans la crainte de son tourment ; ils pleureront et seront dans le deuil ,
16 et diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d’écarlate, et parée dor, de pierres précieuses et de perles !
17 En une seule heure tant de richesses ont été détruites ! Et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins, et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés ,
18 et ils s’écriaient , en voyant la fumée de son embrasement : Quelle ville était semblable à la grande ville ?
19 Et ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil , ils criaient et disaient : Malheur ! malheur ! La grande ville, se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite !
20 Ciel, réjouis-toi sur elle ! Et vous, les saints, les apôtres, et les prophètes, réjouissez-vous aussi ! Car Dieu vous a fait justice en la jugeant.
21 Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant : Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée .
22 Et l’on n’entendra plus chez toi les sons des joueurs de harpe, des musiciens, des joueurs de flûte et des joueurs de trompette, on ne trouvera plus chez toi aucun artisan d’un métier quelconque, on n’entendra plus chez toi le bruit de la meule,
23 la lumière de la lampe ne brillera plus chez toi, et la voix de l’époux et de l’épouse ne sera plus entendue chez toi, parce que tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été séduites par tes enchantements,
24 et parce qu’on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre.

Lexique biblique « heko »

Strong numéro : 2240 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἥκω

Un verbe primaire

Mot translittéré Type de mot

heko (hay’-ko)

Verbe

Définition de « heko »
  1. être venu, être arrivé, être présent.
  2. métaphorique.
    1. venir à quelqu’un, chercher une intimité avec quelqu’un, devenir son disciple.
    2. arriver sur quelqu’un d’une manière inattendue.
« heko » est traduit dans la Louis Segond par :

venir, retomber, de retour, arriver ; 27

Concordance biblique grecque du mot « heko »

Matthieu 8.11
Or, je vous déclare que plusieurs viendront (heko) de l’orient et de l’occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.

Matthieu 23.36
Je vous le dis en vérité, tout cela retombera (heko) sur cette génération.

Matthieu 24.14
Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra (heko) la fin.

Matthieu 24.50
le maître de ce serviteur viendra (heko) le jour il ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas,

Marc 8.3
Si je les renvoie chez eux à jeun, les forces leur manqueront en chemin ; car quelques-uns d’entre eux sont venus (heko) de loin.

Luc 12.46
le maître de ce serviteur viendra (heko) le jour il ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas, il le mettra en pièces , et lui donnera sa part avec les infidèles.

Luc 13.29
Il en viendra (heko) de l’orient et de l’occident, du nord et du midi ; et ils se mettront à table dans le royaume de Dieu.

Luc 15.27
Ce serviteur lui dit : Ton frère est de retour (heko) , et, parce qu’il l’a retrouvé en bonne santé , ton père a tué le veau gras.

Luc 19.43
Il viendra (heko) sur toi des jours tes ennemis tenvironneront de tranchées, tenfermeront , et te serreront de toutes parts ;

Jean 2.4
Jésus lui répondit : Femme, qu’y a-t-il entre moi et toi ? Mon heure n’est (heko) pas encore venue (heko) .

Jean 4.47
Ayant appris que Jésus était venu (heko) de Judée en Galilée, il alla vers lui, et le pria de descendre et de guérir son fils, qui était près de mourir .

Jean 6.37
Tous ceux que le Père me donne viendront (heko) à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi ;

Jean 8.42
Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous maimeriez , car c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens (heko) ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c’est lui qui m’a envoyé .

Actes 28.23
Ils lui fixèrent un jour, et plusieurs vinrent (heko) le trouver dans son logis. Paul leur annonça le royaume de Dieu, en rendant témoignage , et en cherchant, par la loi de Moïse et par les prophètes, à les persuader de ce qui concerne Jésus. L’entretien dura depuis le matin jusqu’au soir.

Romains 11.26
Et ainsi tout Israël sera sauvé , selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra (heko) de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés ;

Hébreux 10.7
Alors j’ai dit : Voici , je viens (heko) Dans le rouleau du livre il est question de moi Pour faire , ô Dieu, ta volonté.

Hébreux 10.9
il dit ensuite : Voici , je viens (heko) Pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde.

Hébreux 10.37
Encore un peu, un peu de temps : celui qui doit venir viendra (heko) , et il ne tardera pas.

2 Pierre 3.10
Le jour du Seigneur viendra (heko) comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront , et la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée .

1 Jean 5.20
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu (heko) , et qu’il nous a donné l’intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. Cest lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

Apocalypse 2.25
seulement, ce que vous avez , retenez-le jusqu’à ce que je vienne (heko).

Apocalypse 3.3
Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu , et garde , et repens-toi . Si tu ne veilles pas, je viendrai (heko) comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai (heko) sur toi.

Apocalypse 3.9
Voici , je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent ; voici , je les ferai venir (heko), se prosterner à tes pieds, et connaître que je t’ai aimé .

Apocalypse 15.4
Qui ne craindrait , Seigneur, et ne glorifierait ton nom ? Car seul tu es saint. Et toutes les nations viendront (heko) , et se prosterneront devant toi, parce que tes jugements ont été manifestés .

Apocalypse 18.8
À cause de cela , en un même jour, ses fléaux arriveront (heko) , la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l’a jugée .


Cette Bible est dans le domaine public.