Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 1 Corinthiens 9.7  / strong 290     

1 Corinthiens 9.7
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Exemple de Paul

1 Ne suis -je pas libre ? Ne suis -je pas apôtre ? N’ai-je pas vu Jésus notre Seigneur ? N’êtes -vous pas mon œuvre dans le Seigneur ?
2 Si pour d’autres je ne suis pas apôtre, je le suis au moins pour vous ; car vous êtes le sceau de mon apostolat dans le Seigneur.
3 C’est ma défense contre ceux qui maccusent .
4 N’avons-nous pas le droit de manger et de boire ?
5 N’avons-nous pas le droit de mener avec nous une sœur qui soit notre femme, comme font les autres apôtres, et les frères du Seigneur, et Céphas ?
6 Ou bien, est-ce que moi seul et Barnabas nous n’avons pas le droit de ne point travailler ?
7 Qui jamais fait le service militaire à ses propres frais ? Qui est-ce qui plante une vigne, et n’en mange pas le fruit ? Qui est-ce qui fait paître un troupeau, et ne se nourrit pas du lait du troupeau ?
8 Ces choses que je dis , n’existent-elles que dans les usages des hommes ? la loi ne les dit -elle pas aussi ?
9 Car il est écrit dans la loi de Moïse : Tu n’emmuselleras point le bœuf quand il foule le grain . Dieu se met-il en peine des bœufs,
10 ou parle-t-il uniquement à cause de nous ? Oui, c’est à cause de nous qu’il a été écrit que celui qui laboure doit labourer avec espérance, et celui qui foule le grain fouler avec l’espérance d’y avoir part .
11 Si nous avons semé parmi vous les biens spirituels, est-ce une grosse affaire si nous moissonnons vos biens temporels.
12 Si d’autres jouissent de ce droit sur vous, n’est-ce pas plutôt à nous d’en jouir ? Mais nous n’avons point usé de ce droit ; au contraire, nous souffrons tout, afin de ne pas créer d’obstacle à l’Évangile de Christ.
13 Ne savez-vous pas que ceux qui remplissent les fonctions sacrées sont nourris par le temple, que ceux qui servent à l’autel ont part à l’autel ?
14 De même aussi, le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l’Évangile de vivre de l’Évangile.
15 Pour moi, je n’ai usé d’aucun de ces droits, et ce n’est pas afin de les réclamer en ma faveur que j’écris ainsi ; car j’aimerais mieux mourir que de me laisser enlever ce sujet de gloire.
16 Si j’annonce l’Évangile , ce n’est pas pour moi un sujet de gloire, car la nécessité m’en est imposée , et malheur à moi si je n’annonce pas l’Évangile !
17 Si je le fais de bon cœur, j’en ai la récompense ; mais si je le fais malgré moi, c’est une charge qui m’est confiée .
18 Quelle est donc ma récompense ? C’est doffrir gratuitement l’Évangile que j’annonce , sans user de mon droit de prédicateur de l’ Évangile.
19 Car, bien que je sois libre à l’égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre.
20 Avec les Juifs, j’ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs ; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi ;
21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.
22 J’ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns.
23 Je fais tout à cause de l’Évangile, afin d’y avoir part.
24 Ne savez-vous pas que ceux qui courent dans le stade courent tous , mais qu’un seul remporte le prix ? Courez de manière à le remporter .
25 Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences , et ils le font pour obtenir une couronne corruptible ; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.
26 Moi donc, je cours , non pas comme à l’aventure ; je frappe , non pas comme battant l’air.
27 Mais je traite durement mon corps et je le tiens assujetti , de peur d’être moi-même rejeté, après avoir prêché aux autres.

Lexique biblique « ampelon »

Strong numéro : 290 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀμπελών, ῶνος, ὁ

Vient de 288

Mot translittéré Type de mot

ampelon (am-pel-ohn’)

Nom masculin

Définition de « ampelon »
  1. une vigne.
« ampelon » est traduit dans la Louis Segond par :

vigne 23 ; 23

Concordance biblique grecque du mot « ampelon »

Matthieu 20.1
Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit dès le matin, afin de louer des ouvriers pour sa vigne (ampelon).

Matthieu 20.2
Il convint avec eux d’un denier par jour, et il les envoya à sa vigne (ampelon).

Matthieu 20.4
Il leur dit : Allez aussi à ma vigne (ampelon), et je vous donnerai ce qui sera raisonnable. Et ils y allèrent .

Matthieu 20.7
Ils lui répondirent : C’est que personne ne nous a loués . Allez aussi à ma vigne (ampelon), leur dit -il.

Matthieu 20.8
Quand le soir fut venu , le maître de la vigne (ampelon) dit à son intendant : Appelle les ouvriers, et paie -leur le salaire, en allant des derniers aux premiers.

Matthieu 21.28
Que vous en semble ? Un homme avait deux fils ; et, s’adressant au premier, il dit : Mon enfant, va travailler aujourd’hui dans ma vigne (ampelon).

Matthieu 21.33
Ecoutez une autre parabole. Il y avait un homme , maître de maison, qui planta une vigne (ampelon). Il lentoura d’une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour ; puis il lafferma à des vignerons, et quitta le pays .

Matthieu 21.39
Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne (ampelon), et le tuèrent .

Matthieu 21.40
Maintenant, lorsque le maître de la vigne (ampelon) viendra , que fera-t-il à ces vignerons ?

Matthieu 21.41
Ils lui répondirent : Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne (ampelon) à d’autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.

Marc 12.1
Jésus se mit ensuite à leur parler en paraboles. Un homme planta une vigne (ampelon). Il l’entoura d’une haie, creusa un pressoir, et bâtit une tour ; puis il lafferma à des vignerons, et quitta le pays .

Marc 12.2
Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour recevoir d’eux une part du produit de la vigne (ampelon).

Marc 12.8
Et ils se saisirent de lui, le tuèrent , et le jetèrent hors de la vigne (ampelon).

Marc 12.9
Maintenant, que fera le maître de la vigne (ampelon) ? Il viendra , fera périr les vignerons, et il donnera la vigne (ampelon) à d’autres.

Luc 13.6
Il dit aussi cette parabole : Un homme avait un figuier planté dans sa vigne (ampelon). Il vint pour y chercher du fruit, et il n’en trouva point.

Luc 20.9
Il se mit ensuite à dire au peuple cette parabole : Un homme planta une vigne (ampelon), lafferma à des vignerons, et quitta pour longtemps le pays .

Luc 20.10
Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons, pour qu’ils lui donnent une part du produit de la vigne (ampelon). Les vignerons le battirent , et le renvoyèrent à vide.

Luc 20.13
Le maître de la vigne (ampelon) dit : Que ferai-je ? J’enverrai mon fils bien-aimé ; peut-être auront-ils pour lui du respect .

Luc 20.15
Et ils le jetèrent hors de la vigne (ampelon), et le tuèrent . Maintenant, que leur fera le maître de la vigne (ampelon) ?

Luc 20.16
Il viendra , fera périr ces vignerons, et il donnera la vigne (ampelon) à d’autres. Lorsqu’ils eurent entendu cela, ils dirent : À Dieu ne plaise !

1 Corinthiens 9.7
Qui jamais fait le service militaire à ses propres frais ? Qui est-ce qui plante une vigne (ampelon), et n’en mange pas le fruit ? Qui est-ce qui fait paître un troupeau, et ne se nourrit pas du lait du troupeau ?


Cette Bible est dans le domaine public.