Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Daniel 8.20  / strong 06539     

Daniel 8.20
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Vision du bélier et du bouc

1 La troisième année du règne du roi Belschatsar, moi, Daniel, j’eus une vision, outre celle que j’avais eue précédemment.
2 Lorsque j’eus cette vision, il me sembla que j’étais à Suse, la capitale, dans la province d’Elam ; et pendant ma vision, je me trouvais près du fleuve d’Ulaï.
3 Je levai les yeux, je regardai , et voici, un bélier se tenait devant le fleuve, et il avait des cornes ; ces cornes étaient hautes, mais l’une était plus haute que l’autre, et elle s’éleva la dernière.
4 Je vis le bélier qui frappait de ses cornes à l’occident, au septentrion et au midi ; aucun animal ne pouvait lui résister , et il n’y avait personne pour délivrer ses victimes ; il faisait ce qu’il voulait, et il devint puissant .
5 Comme je regardais attentivement , voici, un bouc venait de l’occident, et parcourait toute la terre à sa surface, sans la toucher ; ce bouc avait une grande corne entre les yeux.
6 Il arriva jusqu’au bélier qui avait des cornes, et que j’avais vu se tenant devant le fleuve, et il courut sur lui dans toute sa fureur .
7 Je le vis qui s’approchait du bélier et s’irritait contre lui ; il frappa le bélier et lui brisa les deux cornes, sans que le bélier eût la force de lui résister ; il le jeta par terre et le foula , et il n’y eut personne pour délivrer le bélier.
8 Le bouc devint très puissant ; mais lorsqu’il fut puissant , sa grande corne se brisa . Quatre grandes cornes s’élevèrent pour la remplacer, aux quatre vents des cieux.
9 De l’une d’elles sortit une petite corne, qui s’agrandit beaucoup vers le midi, vers l’orient, et vers le plus beau des pays.
10 Elle s’éleva jusqu’à l’armée des cieux, elle fit tomber à terre une partie de cette armée et des étoiles, et elle les foula .
11 Elle s’éleva jusqu’au chef de l’armée, lui enleva le sacrifice perpétuel, et renversa le lieu de son sanctuaire.
12 L’armée fut livrée avec le sacrifice perpétuel, à cause du péché ; la corne jeta la vérité par terre, et réussit dans ses entreprises .
13 J’entendis parler un saint ; et un autre saint dit à celui qui parlait : Pendant combien de temps s’accomplira la vision sur le sacrifice perpétuel et sur le péché dévastateur ? Jusques à quand le sanctuaire et l’armée seront-ils foulés ?
14 Et il me dit : Deux mille trois cents soirs et matins ; puis le sanctuaire sera purifié .
15 Tandis que moi, Daniel, j’avais cette vision et que je cherchais à la comprendre, voici, quelqu’un qui avait l’apparence d’un homme se tenait devant moi.
16 Et j’entendis la voix d’un homme au milieu de l’Ulaï ; il cria et dit : Gabriel, explique -lui la vision.
17 Il vint alors près du lieu où j’étais ; et à son approche , je fus effrayé , et je tombai sur ma face. Il me dit : Sois attentif , fils de l’homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin.
18 Comme il me parlait , je restai frappé d’étourdissement , la face contre terre. Il me toucha , et me fit tenir debout à la place où je me trouvais.
19 Puis il me dit : Je vais t’apprendre , ce qui arrivera au terme de la colère, car il y a un temps marqué pour la fin.
20 Le bélier que tu as vu , et qui avait des cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses.
21 Le bouc , c’est le roi de Javan, La grande corne entre ses yeux, c’est le premier roi.
22 Les quatre cornes qui se sont élevées pour remplacer cette corne brisée , ce sont quatre royaumes qui s’élèveront de cette nation, mais qui n’auront pas autant de force.
23 À la fin de leur domination, lorsque les pécheurs seront consumés , il s’élèvera un roi impudent et artificieux .
24 Sa puissance s’accroîtra , mais non par sa propre force ; il fera d’incroyables ravages , il réussira dans ses entreprises , il détruira les puissants et le peuple des saints.
25 À cause de sa prospérité et du succès de ses ruses, il aura de l’arrogance dans le cœur, il fera périr beaucoup d’hommes qui vivaient paisiblement, et il s’élèvera contre le chef des chefs ; mais il sera brisé , sans l’effort d’aucune main.
26 Et la vision des soirs et des matins, dont il s’agit , Est véritable. Pour toi, tiens secrète cette vision, car elle se rapporte à des temps éloignés.
27 Moi, Daniel, je fus plusieurs jours languissant et malade ; puis je me levai , et je m’occupai des affaires du roi. J’étais étonné de la vision, et personne n’en eut connaissance .

Lexique biblique « Parac »

Strong numéro : 6539 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
פָּרַס

D’origine étrangère

Mot translittéré Type de mot

Parac (paw-ras’)

Nom propre de peuple

Définition de « Parac »

Perse = « pur » ou « splendide »

  1. l’empire Perse ; la Perse proprement dite était limitée au nord parla grande Médie (Media Magna), au sud-ouest par le golfe Persique, à l’est par la Carmanie (le Kirman actuel), au nord-ouest par la Susianne. La Perse antique avait environ quatre-cent km de long, trois-cent-vingt km de large. À son apogée, l’empire Perse s’étendait ses Indes à l’est, aux îles de la Mer Égée à l’ouest ; au nord, il atteignait le Danube, le Caucase, au sud les déserts d’Arabie et de Nubie, ce qui faisait quatre-mille-huit-cent km de long, et huit-cent à deux-mille-quatre-cent km de large. Sa superficie représentait la moitié de celle de l’Europe
  2. Perses : le peuple de l’empire Perse
« Parac » est traduit dans la Louis Segond par :

Perse, Perses ; 28

Concordance biblique hébraïque du mot « Parac »

2 Chroniques 36.20
Nebucadnetsar emmena captifs à Babylone ceux qui échappèrent à l’épée ; et ils lui furent assujettis, à lui et à ses fils, jusqu’à la domination du royaume de Perse,

2 Chroniques 36.22
La première année de Cyrus, roi de Perse, afin que s’accomplît la parole de l’Éternel prononcée par la bouche de Jérémie, l’Éternel réveilla l’esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit faire de vive voix et par écrit cette publication dans tout son royaume :

2 Chroniques 36.23
Ainsi parle Cyrus, roi de Perse : L’Éternel, le Dieu des cieux, m’a donné tous les royaumes de la terre, Et il m’a commandé de lui bâtir une maison à Jérusalem en Juda. Qui d’entre vous est de son peuple ? Que l’Éternel, son Dieu, soit avec lui, et qu’il monte !

Esdras 1.1
La première année de Cyrus, roi de Perse, afin que s’accomplît la parole de l’Éternel prononcée par la bouche de Jérémie, l’Éternel réveilla l’esprit de Cyrus, roi de Perse, qui fit faire de vive voix et par écrit cette publication dans tout son royaume :

Esdras 1.2
Ainsi parle Cyrus, roi des Perses : L’Éternel, le Dieu des cieux, m’a donné tous les royaumes de la terre, Et il m’a commandé de lui bâtir une maison à Jérusalem en Juda.

Esdras 1.8
Cyrus, roi de Perse, les fit sortir par Mithredath, le trésorier, qui les remit à Scheschbatsar, prince de Juda.

Esdras 3.7
On donna de l’argent aux tailleurs de pierres et aux charpentiers, et des vivres, des boissons et de l’huile aux Sidoniens et aux Tyriens, pour qu’ils amenassent par mer jusqu’à Japho des bois de cèdre du Liban, suivant l’autorisation qu’on avait eue de Cyrus, roi de Perse.

Esdras 4.3
Mais Zorobabel, Josué, et les autres chefs des familles d’Israël, leur répondirent : Ce n’est pas à vous et à nous de bâtir la maison de notre Dieu ; nous la bâtirons nous seuls à l’Éternel, le Dieu d’Israël, comme nous l’a ordonné le roi Cyrus, roi de Perse.

Esdras 4.5
et ils gagnèrent à prix d’argent des conseillers pour faire échouer son entreprise. Il en fut ainsi pendant toute la vie de Cyrus, roi de Perse, Et jusqu’au règne de Darius, roi de Perse.

Esdras 4.7
Et du temps d’Artaxerxès, Bischlam, Mithredath, Thabeel, et le reste de leurs collègues, écrivirent à Artaxerxès, roi de Perse. La lettre fut transcrite en caractères araméens et traduite en araméen.

Esdras 7.1
Après ces choses, Sous le règne d’Artaxerxès, roi de Perse, vint Esdras, fils de Seraja, fils d’Azaria, fils de Hilkija,

Esdras 9.9
Car nous sommes esclaves, mais Dieu ne nous a pas abandonnés dans notre servitude. Il nous a rendus les objets de la bienveillance des rois de Perse, pour nous conserver la vie afin que nous puissions bâtir la maison de notre Dieu et en relever les ruines, et pour nous donner une retraite en Juda et à Jérusalem.

Esther 1.3
La troisième année de son règne , il fit un festin à tous ses princes et à ses serviteurs ; les commandants de l’armée des Perses et des Mèdes, les grands et les chefs des provinces furent réunis en sa présence.

Esther 1.14
Il avait auprès de lui Carschena, Schéthar, Admatha, Tarsis, Mérès, Marsena, Memucan, sept princes de Perse et de Médie, qui voyaient la face du roi et qui occupaient le premier rang dans le royaume.

Esther 1.18
Et dès ce jour les princesses de Perse et de Médie qui auront appris l’action de la reine la rapporteront à tous les chefs du roi ; de là beaucoup de mépris et de colère.

Esther 1.19
Si le roi le trouve bon , qu’on publie de sa part et qu’on inscrive parmi les lois des Perses et des Mèdes, avec défense de la transgresser , une ordonnance royale d’après laquelle Vasthi ne paraîtra Plus devant le roi Assuérus et le roi donnera la dignité de reine à une autre qui soit meilleure qu’elle.

Esther 10.2
Tous les faits concernant sa puissance et ses exploits, et les détails sur la grandeur à laquelle le roi éleva Mardochée, ne sont-ils pas écrits dans le livre des Chroniques des rois des Mèdes et des Perses ?

Ezéchiel 27.10
Ceux de Perse, de Lud et de Puth, servaient dans ton armée, C’étaient des hommes de guerre ; Ils suspendaient chez toi le bouclier et le casque, Ils te donnaient de la splendeur.

Ezéchiel 38.5
Et avec eux ceux de Perse, d’Éthiopie et de Puth, Tous portant le bouclier et le casque ;

Daniel 8.20
Le bélier que tu as vu , et qui avait des cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses.

Daniel 10.1
La troisième année de Cyrus, roi de Perse, une parole fut révélée à Daniel, qu’on nommait Beltschatsar. Cette parole, qui est véritable, annonce une grande calamité. Il fut attentif à cette parole, et il eut l’intelligence de la vision.

Daniel 10.13
Le chef du royaume de Perse m’a résisté vingt et un jours ; mais voici, Micaël, l’un des principaux chefs, est venu à mon secours , Et je suis demeuré auprès des rois de Perse.

Daniel 10.20
Il me dit : Sais -tu pourquoi je suis venu vers toi ? Maintenant je m’en retourne pour combattre le chef de la Perse ; et quand je partirai , voici, le chef de Javan viendra .

Daniel 11.2
Maintenant, je vais te faire connaître la vérité. Voici, il y aura encore trois rois en Perse. Le quatrième amassera plus de richesses que tous les autres ; et quand il sera puissant par ses richesses, il soulèvera tout contre le royaume de Javan.


Cette Bible est dans le domaine public.