Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Daniel 8.2  / strong 07800     

Daniel 8.2
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Vision du bélier et du bouc

1 La troisième année du règne du roi Belschatsar, moi, Daniel, j’eus une vision, outre celle que j’avais eue précédemment.
2 Lorsque j’eus cette vision, il me sembla que j’étais à Suse, la capitale, dans la province d’Elam ; et pendant ma vision, je me trouvais près du fleuve d’Ulaï.
3 Je levai les yeux, je regardai , et voici, un bélier se tenait devant le fleuve, et il avait des cornes ; ces cornes étaient hautes, mais l’une était plus haute que l’autre, et elle s’éleva la dernière.
4 Je vis le bélier qui frappait de ses cornes à l’occident, au septentrion et au midi ; aucun animal ne pouvait lui résister , et il n’y avait personne pour délivrer ses victimes ; il faisait ce qu’il voulait, et il devint puissant .
5 Comme je regardais attentivement , voici, un bouc venait de l’occident, et parcourait toute la terre à sa surface, sans la toucher ; ce bouc avait une grande corne entre les yeux.
6 Il arriva jusqu’au bélier qui avait des cornes, et que j’avais vu se tenant devant le fleuve, et il courut sur lui dans toute sa fureur .
7 Je le vis qui s’approchait du bélier et s’irritait contre lui ; il frappa le bélier et lui brisa les deux cornes, sans que le bélier eût la force de lui résister ; il le jeta par terre et le foula , et il n’y eut personne pour délivrer le bélier.
8 Le bouc devint très puissant ; mais lorsqu’il fut puissant , sa grande corne se brisa . Quatre grandes cornes s’élevèrent pour la remplacer, aux quatre vents des cieux.
9 De l’une d’elles sortit une petite corne, qui s’agrandit beaucoup vers le midi, vers l’orient, et vers le plus beau des pays.
10 Elle s’éleva jusqu’à l’armée des cieux, elle fit tomber à terre une partie de cette armée et des étoiles, et elle les foula .
11 Elle s’éleva jusqu’au chef de l’armée, lui enleva le sacrifice perpétuel, et renversa le lieu de son sanctuaire.
12 L’armée fut livrée avec le sacrifice perpétuel, à cause du péché ; la corne jeta la vérité par terre, et réussit dans ses entreprises .
13 J’entendis parler un saint ; et un autre saint dit à celui qui parlait : Pendant combien de temps s’accomplira la vision sur le sacrifice perpétuel et sur le péché dévastateur ? Jusques à quand le sanctuaire et l’armée seront-ils foulés ?
14 Et il me dit : Deux mille trois cents soirs et matins ; puis le sanctuaire sera purifié .
15 Tandis que moi, Daniel, j’avais cette vision et que je cherchais à la comprendre, voici, quelqu’un qui avait l’apparence d’un homme se tenait devant moi.
16 Et j’entendis la voix d’un homme au milieu de l’Ulaï ; il cria et dit : Gabriel, explique -lui la vision.
17 Il vint alors près du lieu où j’étais ; et à son approche , je fus effrayé , et je tombai sur ma face. Il me dit : Sois attentif , fils de l’homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin.
18 Comme il me parlait , je restai frappé d’étourdissement , la face contre terre. Il me toucha , et me fit tenir debout à la place où je me trouvais.
19 Puis il me dit : Je vais t’apprendre , ce qui arrivera au terme de la colère, car il y a un temps marqué pour la fin.
20 Le bélier que tu as vu , et qui avait des cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses.
21 Le bouc , c’est le roi de Javan, La grande corne entre ses yeux, c’est le premier roi.
22 Les quatre cornes qui se sont élevées pour remplacer cette corne brisée , ce sont quatre royaumes qui s’élèveront de cette nation, mais qui n’auront pas autant de force.
23 À la fin de leur domination, lorsque les pécheurs seront consumés , il s’élèvera un roi impudent et artificieux .
24 Sa puissance s’accroîtra , mais non par sa propre force ; il fera d’incroyables ravages , il réussira dans ses entreprises , il détruira les puissants et le peuple des saints.
25 À cause de sa prospérité et du succès de ses ruses, il aura de l’arrogance dans le cœur, il fera périr beaucoup d’hommes qui vivaient paisiblement, et il s’élèvera contre le chef des chefs ; mais il sera brisé , sans l’effort d’aucune main.
26 Et la vision des soirs et des matins, dont il s’agit , Est véritable. Pour toi, tiens secrète cette vision, car elle se rapporte à des temps éloignés.
27 Moi, Daniel, je fus plusieurs jours languissant et malade ; puis je me levai , et je m’occupai des affaires du roi. J’étais étonné de la vision, et personne n’en eut connaissance .

Lexique biblique « Shuwshan »

Strong numéro : 7800 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
שׁוּשַׁן

Le même mot que 07799

Mot translittéré Type de mot

Shuwshan (shoo-shan’)

Nom propre locatif

Définition de « Shuwshan »

Suse = « lis »

  1. la résidence d’hiver des rois de Perse ; située sur le fleuve Ulaï, à environ deux-cent-quarante km du Golfe Persique
« Shuwshan » est traduit dans la Louis Segond par :

Suse ; 21

Concordance biblique hébraïque du mot « Shuwshan »

Néhémie 1.1
Paroles de Néhémie, fils de Hacalia. Au mois de Kisleu, la vingtième année, comme j’étais à Suse, dans la capitale,

Esther 1.2
et le roi Assuérus était alors assis sur son trône royal à Suse, dans la capitale.

Esther 1.5
Lorsque ces jours furent écoulés , le roi fit Pour tout le peuple qui se trouvait à Suse, la capitale, depuis le plus grand jusqu’au plus petit, un festin qui dura sept jours, dans la cour du jardin de la maison royale.

Esther 2.3
que le roi établisse dans toutes les provinces de son royaume des commissaires chargés de rassembler toutes les jeunes filles, vierges et belles de figure, à Suse, la capitale, dans la maison des femmes, sous la surveillance d’Hégué, Eunuque du roi et gardien des femmes, qui leur donnera les choses nécessaires pour leur toilette ;

Esther 2.5
Il y avait dans Suse, la capitale, un Juif nommé Mardochée, fils de Jaïr, fils de Schimeï, fils de Kis, homme de Benjamin,

Esther 2.8
Lorsqu’on eut publié l’ordre du roi et son édit, et qu’un grand nombre de jeunes filles furent rassemblées à Suse, la capitale, sous la surveillance d’Hégaï, Esther fut aussi prise et conduite dans la maison du roi, sous la surveillance d’Hégaï, gardien des femmes.

Esther 3.15
Les courriers partirent en toute hâte , d’après l’ordre du roi. L’édit fut aussi publié dans Suse, la capitale ; et tandis que le roi et Haman étaient à boire , la ville de Suse était dans la consternation .

Esther 4.8
Il lui donna aussi une copie de l’édit publié dans Suse en vue de leur destruction , afin qu’il le montrât à Esther et lui fît tout connaître ; et il ordonna qu’Esther se rendît chez le roi pour lui demander grâce et l’implorer en faveur de son peuple.

Esther 4.16
Va , rassemble tous les Juifs qui se trouvent à Suse, et jeûnez pour moi, sans manger ni boire pendant trois jours, ni la nuit ni le jour. Moi aussi, je jeûnerai de même avec mes servantes, puis j’entrerai chez le roi, malgré la loi ; et si je dois périr , je périrai .

Esther 8.14
Les courriers , montés sur des chevaux et des mulets, partirent aussitôt et en toute hâte , d’après l’ordre du roi. L’édit fut aussi publié dans Suse, la capitale.

Esther 8.15
Mardochée sortit de chez le roi, avec un vêtement royal bleu et blanc, une grande couronne d’or, et un manteau de byssus et de pourpre. La ville de Suse poussait des cris et se réjouissait.

Esther 9.6
Dans Suse, la capitale, les Juifs tuèrent et firent périr cinq cents hommes,

Esther 9.11
Ce jour-là, le nombre de ceux qui avaient été tués dans Suse, la capitale, parvint à la connaissance du roi.

Esther 9.12
Et le roi dit à la reine Esther : Les Juifs ont tué et fait périr dans Suse, la capitale, cinq cents hommes et les dix fils d’Haman ; qu’auront-ils fait dans le reste des provinces du roi ? Quelle est ta demande ? Elle te sera accordée . Que désires-tu encore ? Tu l’obtiendras .

Esther 9.13
Esther répondit : Si le roi le trouve bon, qu’il soit permis aux Juifs qui sont à Suse d’agir encore demain selon le décret d’aujourd’hui, et que l’on pende au bois les dix fils d’Haman.

Esther 9.14
Et le roi ordonna de faire ainsi. L’édit fut publié dans Suse. On pendit les dix fils d’Haman ;

Esther 9.15
et les Juifs qui se trouvaient à Suse se rassemblèrent de nouveau le quatorzième jour du mois d’Adar et tuèrent dans Suse trois cents hommes. Mais ils ne mirent pas la main au pillage.

Esther 9.18
Ceux qui se trouvaient à Suse, s’étant rassemblés le treizième jour et le quatorzième jour, se reposèrent le quinzième , et ils en firent un jour de festin et de joie.

Daniel 8.2
Lorsque j’eus cette vision, il me sembla que j’étais à Suse, la capitale, dans la province d’Elam ; et pendant ma vision, je me trouvais près du fleuve d’Ulaï.


Cette Bible est dans le domaine public.