Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Daniel 8.2  / strong 05867     

Daniel 8.2
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Vision du bélier et du bouc

1 La troisième année du règne du roi Belschatsar, moi, Daniel, j’eus une vision, outre celle que j’avais eue précédemment.
2 Lorsque j’eus cette vision, il me sembla que j’étais à Suse, la capitale, dans la province d’Elam ; et pendant ma vision, je me trouvais près du fleuve d’Ulaï.
3 Je levai les yeux, je regardai , et voici, un bélier se tenait devant le fleuve, et il avait des cornes ; ces cornes étaient hautes, mais l’une était plus haute que l’autre, et elle s’éleva la dernière.
4 Je vis le bélier qui frappait de ses cornes à l’occident, au septentrion et au midi ; aucun animal ne pouvait lui résister , et il n’y avait personne pour délivrer ses victimes ; il faisait ce qu’il voulait, et il devint puissant .
5 Comme je regardais attentivement , voici, un bouc venait de l’occident, et parcourait toute la terre à sa surface, sans la toucher ; ce bouc avait une grande corne entre les yeux.
6 Il arriva jusqu’au bélier qui avait des cornes, et que j’avais vu se tenant devant le fleuve, et il courut sur lui dans toute sa fureur .
7 Je le vis qui s’approchait du bélier et s’irritait contre lui ; il frappa le bélier et lui brisa les deux cornes, sans que le bélier eût la force de lui résister ; il le jeta par terre et le foula , et il n’y eut personne pour délivrer le bélier.
8 Le bouc devint très puissant ; mais lorsqu’il fut puissant , sa grande corne se brisa . Quatre grandes cornes s’élevèrent pour la remplacer, aux quatre vents des cieux.
9 De l’une d’elles sortit une petite corne, qui s’agrandit beaucoup vers le midi, vers l’orient, et vers le plus beau des pays.
10 Elle s’éleva jusqu’à l’armée des cieux, elle fit tomber à terre une partie de cette armée et des étoiles, et elle les foula .
11 Elle s’éleva jusqu’au chef de l’armée, lui enleva le sacrifice perpétuel, et renversa le lieu de son sanctuaire.
12 L’armée fut livrée avec le sacrifice perpétuel, à cause du péché ; la corne jeta la vérité par terre, et réussit dans ses entreprises .
13 J’entendis parler un saint ; et un autre saint dit à celui qui parlait : Pendant combien de temps s’accomplira la vision sur le sacrifice perpétuel et sur le péché dévastateur ? Jusques à quand le sanctuaire et l’armée seront-ils foulés ?
14 Et il me dit : Deux mille trois cents soirs et matins ; puis le sanctuaire sera purifié .
15 Tandis que moi, Daniel, j’avais cette vision et que je cherchais à la comprendre, voici, quelqu’un qui avait l’apparence d’un homme se tenait devant moi.
16 Et j’entendis la voix d’un homme au milieu de l’Ulaï ; il cria et dit : Gabriel, explique -lui la vision.
17 Il vint alors près du lieu où j’étais ; et à son approche , je fus effrayé , et je tombai sur ma face. Il me dit : Sois attentif , fils de l’homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin.
18 Comme il me parlait , je restai frappé d’étourdissement , la face contre terre. Il me toucha , et me fit tenir debout à la place où je me trouvais.
19 Puis il me dit : Je vais t’apprendre , ce qui arrivera au terme de la colère, car il y a un temps marqué pour la fin.
20 Le bélier que tu as vu , et qui avait des cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses.
21 Le bouc , c’est le roi de Javan, La grande corne entre ses yeux, c’est le premier roi.
22 Les quatre cornes qui se sont élevées pour remplacer cette corne brisée , ce sont quatre royaumes qui s’élèveront de cette nation, mais qui n’auront pas autant de force.
23 À la fin de leur domination, lorsque les pécheurs seront consumés , il s’élèvera un roi impudent et artificieux .
24 Sa puissance s’accroîtra , mais non par sa propre force ; il fera d’incroyables ravages , il réussira dans ses entreprises , il détruira les puissants et le peuple des saints.
25 À cause de sa prospérité et du succès de ses ruses, il aura de l’arrogance dans le cœur, il fera périr beaucoup d’hommes qui vivaient paisiblement, et il s’élèvera contre le chef des chefs ; mais il sera brisé , sans l’effort d’aucune main.
26 Et la vision des soirs et des matins, dont il s’agit , Est véritable. Pour toi, tiens secrète cette vision, car elle se rapporte à des temps éloignés.
27 Moi, Daniel, je fus plusieurs jours languissant et malade ; puis je me levai , et je m’occupai des affaires du roi. J’étais étonné de la vision, et personne n’en eut connaissance .

Lexique biblique « `Eylam, `Owlam »

Strong numéro : 5867 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
עֵילָם עוֹלָם

Esdras 10.2 ; Jérémie 49.36, vient probablement de 05956

Mot translittéré Type de mot

`Eylam, `Owlam (ay-lawm’, o-lawm’)

Nom propre masculin

Définition de « `Eylam, `Owlam »

Élam = «  éternité  », «  élevé, haut pays »

  1. Lévite de Koré à l’époque de David
  2. un chef de la tribu de Benjamin
  3. ancêtre d’une famille d’exilés qui revinrent avec Zorobabel
  4. un chef du peuple qui scella le pacte avec Néhémie
  5. un autre ancêtre d’une autre famille d’exilés qui revinrent avec Zorobabel
  6. sacrificateur qui assista à la dédicace du mur de Jérusalem à l’époque de Néhémie
  7. un autre chef de famille d’exilés qui sont revenus
  8. province à l’est de Babylone et au nord-est du Tigre
« `Eylam, `Owlam » est traduit dans la Louis Segond par :

Élam 28 ; 28

Concordance biblique hébraïque du mot « `Eylam, `Owlam »

Genèse 10.22
Les fils de Sem furent : Elam, Assur, Arpacschad, Lud et Aram.

Genèse 14.1
Dans le temps d’Amraphel, roi de Schinear, d’Arjoc, roi d’Ellasar, de Kedorlaomer, roi d’Elam, et de Tideal, roi de Gojim,

Genèse 14.9
contre Kedorlaomer, roi d’Elam, Tideal, roi de Gojim, Amraphel, roi de Schinear, et Arjoc, roi d’Ellasar : quatre rois contre cinq.

1 Chroniques 1.17
Fils de Sem : Elam, Assur, Arpacschad, Lud et Aram ; Uts, Hul, Guéter et Méschec.

1 Chroniques 8.24
Hanania, Elam, Anthothija,

1 Chroniques 26.3
Elam le cinquième, Jochanan le sixième, Eljoénaï le septième.

Esdras 2.7
les fils d’Elam, mille deux cent cinquante-quatre ;

Esdras 2.31
Les fils de l’autre Elam, mille deux cent cinquante-quatre ;

Esdras 8.7
des fils d’Elam, Ésaïe, fils d’Athalia, et avec lui soixante-dix mâles ;

Esdras 10.2
Alors Schecania, fils de Jehiel, d’entre les fils d’Elam, prit la parole et dit à Esdras : Nous avons péché contre notre Dieu, en nous alliant à des femmes étrangères qui appartiennent aux peuples du pays. Mais Israël ne reste pas pour cela sans espérance.

Esdras 10.26
des fils d’Elam, Matthania, Zacharie, Jehiel, Abdi, Jerémoth et Élie ;

Néhémie 7.12
Les fils d’Elam, mille deux cent cinquante-quatre ;

Néhémie 7.34
les fils de l’autre Elam, mille deux cent cinquante-quatre ;

Néhémie 10.14
Chefs du peuple : Pareosch, Pachath-Moab, Elam, Zatthu, Bani,

Néhémie 12.42
et Maaséja, Schemaeja, Eléazar, Uzzi, Jochanan, Malkija, Elam et Ezer. Les chantres se firent entendre , dirigés par Jizrachja.

Esaïe 11.11
Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en Égypte, À Pathros et en Éthiopie, À Elam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer.

Esaïe 21.2
Une vision terrible m’a été révélée . L’oppresseur opprime , le dévastateur dévaste . — Monte , Elam ! Assiège , Médie ! Je fais cesser tous les soupirs.

Esaïe 22.6
Elam porte le carquois ; Des chars de combattants, des cavaliers, S’avancent ; Kir met à nu le bouclier.

Jérémie 25.25
À tous les rois de Zimri, À tous les rois d’Elam, Et à tous les rois de Médie ;

Jérémie 49.34
La parole de l’Éternel qui fut adressée à Jérémie, le prophète, sur Elam, au commencement du règne de Sédécias, roi de Juda, en ces mots :

Jérémie 49.35
Ainsi parle l’Éternel des armées : Voici, je vais briser l’arc d’Elam, Sa principale force.

Jérémie 49.36
Je ferai venir sur Elam quatre vents des quatre extrémités du ciel, Je les disperserai par tous ces vents, Et il n’y aura pas une nationn’arrivent des fugitifs d’Elam .

Jérémie 49.37
Je ferai trembler les habitants d’Elam devant leurs ennemis Et devant ceux qui en veulent à leur vie, J’amènerai sur eux des malheurs, Mon ardente colère, dit l’Éternel, Et je les poursuivrai par l’épée, Jusqu’à ce que je les aie anéantis .

Jérémie 49.38
Je placerai mon trône dans Elam, Et j’en détruirai le roi et les chefs, Dit l’Éternel.

Jérémie 49.39
Mais dans la suite des temps, je ramènerai les captifs d’Elam, Dit l’Éternel.

Ezéchiel 32.24
Là est Elam, avec toute sa multitude, Autour est son sépulcre ; Tous sont morts, sont tombés par l’épée ; Ils sont descendus incirconcis dans les profondeurs de la terre, Eux qui répandaient la terreur dans le pays des vivants, Et ils ont porté leur ignominie vers ceux qui descendent dans la fosse.

Daniel 8.2
Lorsque j’eus cette vision, il me sembla que j’étais à Suse, la capitale, dans la province d’Elam ; et pendant ma vision, je me trouvais près du fleuve d’Ulaï.


Cette Bible est dans le domaine public.