Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 2 Chroniques 20.21  / strong 07891     

2 Chroniques 20.21
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Victoires de Josaphat

1 Après cela, les fils de Moab et les fils d’Ammon, Et avec eux des Maonites, marchèrent contre Josaphat pour lui faire la guerre.
2 On vint en informer Josaphat, en disant : Une multitude nombreuse s’avance contre toi depuis l’autre côté de la mer, depuis la Syrie, et ils sont à Hatsatson-Thamar, qui est En-Guédi.
3 Dans sa frayeur , Josaphat se disposa à chercher l’Éternel, et il publia un jeûne pour tout Juda.
4 Juda s’assembla pour invoquer l’Éternel, et l’on vint de toutes les villes de Juda Pour chercher l’Éternel.
5 Josaphat se présenta au milieu de l’assemblée de Juda et de Jérusalem, dans la maison de l’Éternel, devant le nouveau parvis.
6 Et il dit : Éternel, Dieu de nos pères, n’es-tu pas Dieu dans les cieux, et n’est-ce pas toi qui domines sur tous les royaumes des nations ? N’est-ce pas toi qui as en main la force et la puissance, et à qui nul ne peut résister ?
7 N’est-ce pas toi, ô notre Dieu, qui as chassé les habitants de ce pays devant ton peuple d’Israël, et qui l’as donné pour toujours à la postérité d’Abraham qui t’aimait ?
8 Ils l’ont habité , et ils t’y ont bâti un sanctuaire pour ton nom, en disant :
9 S’il nous survient quelque calamité, l’épée, le jugement, la peste ou la famine, nous nous présenterons devant cette maison et devant toi, car ton nom est dans cette maison, nous crierons à toi du sein de notre détresse, et tu exauceras et tu sauveras !
10 Maintenant voici, les fils d’Ammon et de Moab et ceux de la montagne de Séir, chez lesquels tu n’as pas permis à Israël d’entrer quand il venait du pays d’Égypte, — car il s’est détourné d’eux et ne les a pas détruits , —
11 les voici qui nous récompensent en venant nous chasser de ton héritage, dont tu nous as mis en possession .
12 Ô notre Dieu, n’exerceras-tu pas tes jugements sur eux ? Car nous sommes sans force devant cette multitude nombreuse qui s’avance contre nous, et nous ne savons que faire , mais nos yeux sont sur toi.
13 Tout Juda se tenait debout devant l’Éternel, avec leurs petits enfants, leurs femmes et leurs fils.
14 Alors l’esprit de l’Éternel saisit au milieu de l’assemblée Jachaziel, fils de Zacharie, fils de Benaja, fils de Jeïel, fils de Matthania, Lévite, d’entre les fils d’Asaph.
15 Et Jachaziel dit : Soyez attentifs , tout Juda et habitants de Jérusalem, et toi, roi Josaphat ! Ainsi vous parle l’Éternel : Ne craignez point et ne vous effrayez point devant cette multitude nombreuse, car ce ne sera pas vous qui combattrez, ce sera Dieu.
16 Demain, descendez contre eux ; ils vont monter par la colline de Tsits, et vous les trouverez à l’extrémité de la vallée, en face du désert de Jeruel.
17 Vous n’aurez point à combattre en cette affaire : présentez -vous, tenez -vous là, et vous verrez la délivrance que l’Éternel vous accordera. Juda et Jérusalem, ne craignez point et ne vous effrayez point, demain, sortez à leur rencontre, et l’Éternel sera avec vous !
18 Josaphat s’inclina le visage contre terre, et tout Juda et les habitants de Jérusalem tombèrent devant l’Éternel pour se prosterner en sa présence.
19 Les Lévites d’entre les fils des Kehathites et d’entre les fils des Koréites se levèrent pour célébrer d’une voix forte et haute l’Éternel, le Dieu d’Israël.
20 Le lendemain, ils se mirent en marche de grand matin pour le désert de Tekoa. À leur départ , Josaphat se présenta et dit : Ecoutez -moi, Juda et habitants de Jérusalem ! Confiez -vous en l’Éternel, votre Dieu, et vous serez affermis ; confiez -vous en ses prophètes, et vous réussirez .
21 Puis, d’accord avec le peuple, il nomma des chantres qui, revêtus d’ornements sacrés, et marchant devant l’armée , célébraient l’Éternel et disaient : Louez l’Éternel, car sa miséricorde dure à toujours !
22 Au moment où l’on commençait les chants et les louanges, l’Éternel plaça une embuscade contre les fils d’Ammon et de Moab et ceux de la montagne de Séir, qui étaient venus contre Juda. Et ils furent battus .
23 Les fils d’Ammon et de Moab se jetèrent sur les habitants de la montagne de Séir pour les dévouer par interdit et les exterminer ; et quand ils en eurent fini avec les habitants de Séir, ils s’aidèrent les uns les autres à se détruire.
24 Lorsque Juda fut arrivé sur la hauteur d’où l’on aperçoit le désert, ils regardèrent du côté de la multitude, et voici, c’étaient des cadavres étendus à terre, et personne n’avait échappé.
25 Josaphat et son peuple allèrent prendre leurs dépouilles ; ils trouvèrent parmi les cadavres d’abondantes richesses et des objets précieux, et ils en enlevèrent tant qu’ils ne purent tout emporter. Ils mirent trois jours au pillage du butin, car il était considérable.
26 Le quatrième jour, ils s’assemblèrent dans la vallée de Beraca, où ils bénirent l’Éternel ; c’est pourquoi ils appelèrent ce lieu vallée de Beraca, nom qui lui est resté jusqu’à ce jour.
27 Tous les hommes de Juda et de Jérusalem, ayant à leur tête Josaphat, partirent joyeux Pour retourner à Jérusalem, car l’Éternel les avait remplis de joie en les délivrant de leurs ennemis .
28 Ils entrèrent à Jérusalem et dans la maison de l’Éternel, au son des luths, des harpes et des trompettes.
29 La terreur de l’Éternel s’empara de tous les royaumes des autres pays, lorsqu’ils apprirent que l’Éternel avait combattu contre les ennemis d’Israël.
30 Et le royaume de Josaphat fut tranquille , et son Dieu lui donna du repos de tous côtés.

Résumé du règne de Josaphat

31 Josaphat régna sur Juda. Il avait trente-cinq ans lorsqu’il devint roi , et il régna vingt-cinq ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Azuba, fille de Schilchi.
32 Il marcha dans la voie de son père Asa, et ne s’en détourna point, faisant ce qui est droit aux yeux de l’Éternel.
33 Seulement, les hauts lieux ne disparurent point, et le peuple n’avait point encore le cœur fermement attaché au Dieu de ses pères.
34 Le reste des actions de Josaphat, les premières et les dernières, cela est écrit dans les mémoires de Jéhu, fils de Hanani, lesquels sont insérés dans le livre des rois d’Israël.
35 Après cela, Josaphat, roi de Juda, s’associa avec le roi d’Israël, Achazia, dont la conduite était impie .
36 Il s’associa avec lui pour construire des navires destinés à aller à Tarsis, et ils firent les navires à Etsjon-Guéber.
37 Alors Eliézer, fils de Dodava, de Maréscha, prophétisa contre Josaphat, et dit : Parce que tu t’es associé avec Achazia, l’Éternel détruit ton œuvre. Et les navires furent brisés , et ne purent aller à Tarsis.

Lexique biblique « shiyr »

Strong numéro : 7891 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
שִׁיר שׁוּר

Une racine primaire, identique à 07788 à travers l’idée de ménestrelambulant

Mot translittéré Type de mot

shiyr (sheer, la forme originale shuwr 1 Samuel 18.6 shoor)

Verbe

Définition de « shiyr »
  1. chanter
    1. (Qal)
      1. chanter
      2. chanteur, chanteuse
    2. (Polel)
      1. chanter
      2. chanteur, chanteuse
    3. (Hofal) être chanté
« shiyr » est traduit dans la Louis Segond par :

chanter, chanteurs, chanteuses, chantres, célébrer, retentir (chants, cris), dire des chansons ; 87

Concordance biblique hébraïque du mot « shiyr »

Exode 15.1
Alors Moïse et les enfants d’Israël chantèrent ce cantique à l’Éternel. Ils dirent : Je chanterai à l’Éternel, car il a fait éclater sa gloire ; Il a précipité dans la mer le cheval et son cavalier .

Exode 15.21
Marie répondait aux enfants d’Israël : Chantez à l’Éternel, car il a fait éclater sa gloire ; Il a précipité dans la mer le cheval et son cavalier .

Nombres 21.17
Alors Israël chanta ce cantique : Monte , puits ! Chantez en son honneur !

Juges 5.1
En ce jour-là, Débora chanta ce cantique, avec Barak, fils d’Abinoam :

Juges 5.3
Rois, écoutez ! Princes , prêtez l’oreille ! Je chanterai , oui, je chanterai à l’Éternel, Je chanterai à l’Éternel, le Dieu d’Israël.

1 Samuel 18.6
Comme ils revenaient , lors du retour de David après qu’il eut tué le Philistin, les femmes sortirent de toutes les villes d’Israël au-devant du roi Saül, en chantant et en dansant, au son des tambourins et des triangles, et en poussant des cris de joie.

2 Samuel 19.35
Je suis aujourd’hui âgé de quatre-vingts ans. Puis-je connaître ce qui est bon et ce qui est mauvais ? Ton serviteur peut-il savourer ce qu’il mange et ce qu’il boit ? Puis-je encore entendre la voix des chanteurs et des chanteuses ? Et pourquoi ton serviteur serait-il encore à charge à mon seigneur le roi ?

1 Rois 10.12
Le roi fit avec le bois de sandal des balustrades pour la maison de l’Éternel et pour la maison du roi, et des harpes et des luths pour les chantres . Il ne vint plus de ce bois de sandal, et on n’en a plus vu jusqu’à ce jour.

1 Chroniques 6.33
Voici ceux qui officiaient avec leurs fils.D’entre les fils des Kehathites : Héman, le chantre , fils de Joël, fils de Samuel,

1 Chroniques 9.33
Ce sont là les chantres , chefs de famille des Lévites, demeurant dans les chambres, exempts des autres fonctions parce qu’ils étaient à l’œuvre jour et nuit.

1 Chroniques 15.16
Et David dit aux chefs des Lévites de disposer leurs frères les chantres avec des instruments de musique, des luths, des harpes et des cymbales, qu’ils devaient faire retentir de sons éclatants en signe de réjouissance.

1 Chroniques 15.19
Les chantres Héman, Asaph et Ethan avaient des cymbales d’airain, pour les faire retentir .

1 Chroniques 15.27
David était revêtu d’un manteau de byssus ; il en était de même de tous les Lévites qui portaient l’arche, des chantres , et de Kenania, chef de musique parmi les chantres ; et David avait sur lui un éphod de lin.

1 Chroniques 16.9
Chantez , chantez en son honneur ! Parlez de toutes ses merveilles !

1 Chroniques 16.23
Chantez à l’Éternel, vous tous habitants de la terre ! Annoncez de jour en jour son salut ;

2 Chroniques 5.12
et tous les Lévites qui étaient chantres , Asaph, Héman, Jeduthun, leurs fils et leurs frères, Revêtus de byssus, se tenaient à l’orient de l’autel avec des cymbales, des luths et des harpes, et avaient auprès d’eux cent vingt sacrificateurs sonnant des trompettes,

2 Chroniques 5.13
et lorsque ceux qui sonnaient des trompettes et ceux qui chantaient , s’unissant d’un même accord pour célébrer et pour louer l’Éternel, firent retentir les trompettes, les cymbales et les autres instruments , et célébrèrent l’Éternel par ces paroles : Car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours ! en ce moment, la maison, la maison de l’Éternel fut remplie d’une nuée.

2 Chroniques 9.11
Le roi fit avec le bois de sandal des escaliers Pour la maison de l’Éternel et pour la maison du roi, et des harpes et des luths pour les chantres . On n’en avait pas vu de semblable auparavant dans le pays de Juda.

2 Chroniques 20.21
Puis, d’accord avec le peuple, il nomma des chantres qui, revêtus d’ornements sacrés, et marchant devant l’armée , célébraient l’Éternel et disaient : Louez l’Éternel, car sa miséricorde dure à toujours !

2 Chroniques 23.13
Elle regarda . Et voici, le roi se tenait sur son estrade à l’entrée ; les chefs et les trompettes étaient près du roi ; tout le peuple du pays était dans la joie, et l’on sonnait des trompettes, et les chantres avec les instruments de musique dirigeaient les chants de louanges . Athalie déchira ses vêtements, et dit : Conspiration ! conspiration !

2 Chroniques 29.28
Toute l’assemblée se prosterna , on chanta le cantique, Et l’on sonna des trompettes, le tout jusqu’à ce que l’holocauste fût achevé .

2 Chroniques 35.15
Les chantres , fils d’Asaph, étaient à leur place, selon l’ordre de David, d’Asaph, d’Héman, et de Jeduthun le voyant du roi, et les portiers étaient à chaque porte ; ils n’eurent pas à se détourner de leur office, car leurs frères les Lévites Préparèrent ce qui était pour eux.

2 Chroniques 35.25
Jérémie fit une complainte sur Josias ; tous les chanteurs et toutes les chanteuses ont parlé de Josias dans leurs complaintes jusqu’à ce jour, et en ont établi la coutume en Israël. Ces chants sont écrits dans les Complaintes.

Esdras 2.41
Chantres : les fils d’Asaph, cent vingt-huit.

Esdras 2.65
sans compter leurs serviteurs et leurs servantes, au nombre de sept mille trois cent trente-sept. Parmi eux se trouvaient deux cents chantres et chanteuses .

Esdras 2.70
Les sacrificateurs et les Lévites, les gens du peuple, les chantres , les portiers et les Néthiniens s’établirent dans leurs villes. Tout Israël habita dans ses villes.

Esdras 7.7
Plusieurs des enfants d’Israël, des sacrificateurs et des Lévites, des chantres , des portiers, et des Néthiniens, vinrent aussi à Jérusalem, la septième année du roi Artaxerxès.

Esdras 10.24
Parmi les chantres : Eliaschib. Parmi les portiers : Schallum, Thélem et Uri.

Néhémie 7.1
Lorsque la muraille fut rebâtie et que j’eus posé les battants des portes, on établit dans leurs fonctions les portiers, les chantres et les Lévites.

Néhémie 7.44
Chantres : les fils d’Asaph, cent quarante-huit.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.