Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Genèse 49.12  / strong 08127     

Genèse 49.12
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


Bénédiction et mort de Jacob

1 Jacob appela ses fils, et dit : Assemblez -vous, et je vous annoncerai ce qui vous arrivera dans la suite des temps.
2 Rassemblez -vous, et écoutez , fils de Jacob ! Ecoutez Israël, votre père !
3 Ruben, toi, mon premier-né, Ma force et les prémices de ma vigueur, Supérieur en dignité et supérieur en puissance,
4 Impétueux comme les eaux, tu n’auras pas la prééminence ! Car tu es monté sur la couche de ton père, Tu as souillé ma couche en y montant .
5 Siméon et Lévi sont frères ; Leurs glaives sont des instruments de violence.
6 Que mon âme n’entre point dans leur conciliabule, Que mon esprit ne s’unisse point à leur assemblée ! Car, dans leur colère, ils ont tué des hommes, Et, dans leur méchanceté, ils ont coupé les jarrets des taureaux.
7 Maudite soit leur colère, car elle est violente, Et leur fureur, car elle est cruelle ! Je les séparerai dans Jacob, Et je les disperserai dans Israël.
8 Juda, tu recevras les hommages de tes frères ; Ta main sera sur la nuque de tes ennemis . Les fils de ton père se prosterneront devant toi.
9 Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils ! Il ploie les genoux , il se couche comme un lion, Comme une lionne : qui le fera lever ?
10 Le sceptre ne s’éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d’entre ses pieds, Jusqu’à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.
11 Il attache à la vigne son âne, Et au meilleur cep le petit de son ânesse ; Il lave dans le vin son vêtement, Et dans le sang des raisins son manteau.
12 Il a les yeux rouges de vin, Et les dents blanches de lait.
13 Zabulon habitera sur la côte des mers, Il sera sur la côte des navires, Et sa limite s’étendra du côté de Sidon.
14 Issacar est un âne robuste, Qui se couche dans les étables.
15 Il voit que le lieu où il repose est agréable, Et que la contrée est magnifique ; Et il courbe son épaule sous le fardeau , Il s’assujettit à un tribut.
16 Dan jugera son peuple, Comme l’une des tribus d’Israël.
17 Dan sera un serpent sur le chemin, Une vipère sur le sentier, Mordant les talons du cheval, Pour que le cavalier tombe à la renverse.
18 J’espère en ton secours, ô Éternel !
19 Gad sera assailli par des bandes armées, Mais il les assaillira et les poursuivra .
20 Aser produit une nourriture excellente ; Il fournira les mets délicats des rois.
21 Nephthali est une biche en liberté ; Il profère de belles paroles.
22 Joseph est le rejeton d’un arbre fertile , Le rejeton d’un arbre fertile près d’une source ; Les branches s’élèvent au-dessus de la muraille.
23 Ils l’ont provoqué , ils ont lancé des traits ; Les archers l’ont poursuivi de leur haine .
24 Mais son arc est demeuré ferme, Et ses mains ont été fortifiées Par les mains du Puissant de Jacob : Il est ainsi devenu le berger , le rocher d’Israël.
25 C’est l’œuvre du Dieu de ton père, qui t’aidera ; C’est l’œuvre du Tout-Puissant, qui te bénira Des bénédictions des cieux en haut, Des bénédictions des eaux en bas , Des bénédictions des mamelles et du sein maternel.
26 Les bénédictions de ton père s’élèvent Au-dessus des bénédictions de mes pères Jusqu’à la cime des collines éternelles : Qu’elles soient sur la tête de Joseph, Sur le sommet de la tête du prince de ses frères !
27 Benjamin est un loup qui déchire ; Le matin, il dévore la proie, Et le soir, il partage le butin.
28 Ce sont là tous ceux qui forment les douze tribus d’Israël. Et c’est là ce que leur dit leur père, en les bénissant . Il les bénit , chacun selon sa bénédiction.
29 Puis il leur donna cet ordre : Je vais être recueilli auprès de mon peuple ; enterrez -moi avec mes pères, dans la caverne qui est au champ d’Ephron, le Héthien,
30 dans la caverne du champ de Macpéla, vis-à-vis de Mamré, dans le pays de Canaan. C’est le champ qu’Abraham a acheté d’Ephron, le Héthien, comme propriété sépulcrale.
31 Là on a enterré Abraham et Sara, sa femme ; là on a enterré Isaac et Rebecca, sa femme ; et là j’ai enterré Léa.
32 Le champ et la caverne qui s’y trouve ont été achetés des fils de Heth.
33 Lorsque Jacob eut achevé de donner ses ordres à ses fils, il retira ses pieds dans le lit, il expira , et fut recueilli auprès de son peuple.

Lexique biblique « shen »

Strong numéro : 8127 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
שֵׁן

Vient de 08150

Mot translittéré Type de mot

shen (shane)

Nom féminin

Définition de « shen »
  1. dent, ivoire
    1. dent
      1. de l’homme, d’une bête
    2. dent (de fourche)
    3. ivoire
      1. comme matériau
      2. objet de commerce
    4. rocher pointu et escarpé
« shen » est traduit dans la Louis Segond par :

dents, ivoire, cime, lion, famine ; 55

Concordance biblique hébraïque du mot « shen »

Genèse 49.12
Il a les yeux rouges de vin, Et les dents blanches de lait.

Exode 21.24
œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied,

Exode 21.27
Et s’il fait tomber une dent à son esclave, homme ou femme, il le mettra en liberté, pour prix de sa dent.

Lévitique 24.20
fracture pour fracture, œil pour œil, dent pour dent ; il lui sera fait la même blessure qu’il a faite à son prochain.

Nombres 11.33
Comme la chair était encore entre leurs dents sans être mâchée , la colère de l’Éternel s’enflamma contre le peuple, et l’Éternel frappa le peuple d’une très grande plaie.

Deutéronome 19.21
Tu ne jetteras aucun regard de pitié : œil pour œil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied.

Deutéronome 32.24
Ils seront desséchés par la faim, consumés par la fièvre Et par des maladies violentes ; J’enverrai parmi eux la dent des bêtes féroces Et le venin des serpents .

1 Samuel 2.13
Et voici quelle était la manière d’agir de ces sacrificateurs à l’égard du peuple. Lorsque quelqu’un offrait un sacrifice, le serviteur du sacrificateur arrivait au moment où l’on faisait cuire la chair. Tenant à la main une fourchette à trois dents,

1 Samuel 14.4
Entre les passages par lesquels Jonathan cherchait à arriver au poste des Philistins, il y avait une dent de rocher d’un côté et une dent de rocher de l’autre côté, l’une portant le nom de Botsets et l’autre celui de Séné.

1 Samuel 14.5
L’une de ces dents est au nord vis-à-vis de Micmasch, et l’autre au midi vis-à-vis de Guéba.

1 Rois 10.18
Le roi fit un grand trône d’ivoire, et le couvrit d’or pur .

1 Rois 22.39
Le reste des actions d’Achab, tout ce qu’il a fait , la maison d’ivoire qu’il construisit , et toutes les villes qu’il a bâties , cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d’Israël ?

2 Chroniques 9.17
Le roi fit un grand trône d’ivoire, et le couvrit d’or pur.

Job 4.10
Le rugissement des lions prend fin, Les dents des lionceaux sont brisées ;

Job 13.14
Pourquoi saisirais -je ma chair entre les dents ? J’exposerai plutôt ma vie .

Job 16.9
Il me déchire et me poursuit dans sa fureur, Il grince des dents contre moi, Il m’attaque et me perce de son regard.

Job 19.20
Mes os sont attachés à ma peau et à ma chair ; Il ne me reste que la peau des dents.

Job 29.17
Je brisais la mâchoire de l’injuste, Et j’arrachais de ses dents la proie.

Job 39.28
C’est dans les rochers qu’il habite , qu’il a sa demeure , Sur la cime des rochers, sur le sommet des monts.

Job 41.14
Qui ouvrira les portes de sa gueule ? Autour de ses dents habite la terreur.

Psaumes 3.7
Lève -toi, Éternel ! sauve -moi, mon Dieu ! Car tu frappes à la joue tous mes ennemis , Tu brises les dents des méchants.

Psaumes 35.16
Avec les impies, les parasites moqueurs, Ils grincent des dents contre moi.

Psaumes 37.12
Le méchant forme des projets contre le juste, Et il grince des dents contre lui.

Psaumes 45.8
La myrrhe, l’aloès et la casse parfument tous tes vêtements ; Dans les palais d’ivoire les instruments à cordes te réjouissent .

Psaumes 57.4
Mon âme est parmi des lions ; Je suis couché au milieu de gens qui vomissent la flamme , Au milieu d’hommes qui ont pour dents la lance et les flèches, Et dont la langue est un glaive tranchant.

Psaumes 58.6
Ô Dieu, brise -leur les dents dans la bouche ! Éternel, arrache les mâchoires des lionceaux !

Psaumes 112.10
Le méchant le voit et s’irrite , Il grince les dents et se consume ; Les désirs des méchants périssent .

Psaumes 124.6
Béni soit l’Éternel, Qui ne nous a pas livrés en proie à leurs dents !

Proverbes 10.26
Ce que le vinaigre est aux dents et la fumée aux yeux, Tel est le paresseux pour celui qui l’envoie .

Proverbes 25.19
Comme une dent cassée et un pied qui chancelle, Ainsi est la confiance en un perfide au jour de la détresse.

La concordance est limitée aux trentes premiers versets par défaut
Liste complète des versets


Cette Bible est dans le domaine public.