Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Bible Pirot-Clamer  / Actes 6.15     

Actes 6.15
Bible Pirot-Clamer


Désignation de sept assistants

1 En ces jours-là comme les disciples se multipliaient, les Hellénistes se mirent à murmurer contre les Hébreux, parce que dans le service quotidien leurs veuves étaient négligées.
2 Les Douze convoquèrent donc l’assemblée des disciples et dirent : Il ne convient pas que nous négligions la parole de Dieu pour faire le service des tables.
3 Choisissez donc, frères, parmi vous sept hommes de bonne réputation, pleins de l’Esprit (Saint) et de sagesse, que nous préposerons à cet office ;
4 quant à nous, c’est à la prière et au ministère de la parole que nous nous emploierons assidûment.
5 Cette proposition plut à toute l’assemblée, qui choisit Etienne, homme plein de foi et d’Esprit-Saint, Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parménas et Nicolas, prosélyte d’Antioche.
6 On les présenta aux apôtres, qui après avoir prié leur imposèrent les mains.
7 Et la parole de Dieu se répandait et le nombre des disciples augmentait considérablement à Jérusalem, un grand nombre de prêtres même adhérait à la foi.

Arrestation et exécution d’Étienne

8 Quant à Etienne plein de grâce et de force, il accomplissait des prodiges et des miracles éclatants parmi le peuple.
9 Or certains membres de la Synagogue dite des Affranchis, des Cyrénéens, des Alexandrins et de ceux de Cilicie et d’Asie, se mirent à discuter avec lui
10 mais ils n’étaient pas capables de résister à sa sagesse et à l’Esprit qui inspirait ses paroles.
11 Alors s’ils subornèrent des individus qui dirent : Nous l’avons entendu tenir des propos blasphématoires contre Moïse et contre Dieu
12 Ils ameutèrent ainsi le peuple, les anciens et les scribes. On se saisit donc de lui et on le conduisit au Sanhédrin.
13 Là ils produisirent de faux témoins qui attestèrent : Cet homme ne cesse de proférer des propos contre le Lieu Saint et contre la Loi ;
14 nous l’avons entendu dire que Jésus le Nazaréen détruirait ce lieu et changerait les coutumes que Moïse nous a léguées.”
15 Tous ceux qui siégeaient au Sanhédrin avaient les yeux fixés sur Etienne et son visage leur parut tel que celui d’un ange.

Cette Bible est dans le domaine public.