×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  / Actes 6.5  / strong 700     

Actes 6.5
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


Désignation de sept assistants

1 En ce temps-là, le nombre des disciples augmentant, les Hellénistes murmurèrent contre les Hébreux, parce que leurs veuves étaient négligées dans la distribution qui se faisait chaque jour.
2 Les douze convoquèrent la multitude des disciples, et dirent : Il n’est pas convenable que nous laissions la parole de Dieu pour servir aux tables.
3 C’est pourquoi, frères, choisissez parmi vous sept hommes, de qui l’on rende un bon témoignage, qui soient pleins d’Esprit-Saint et de sagesse, et que nous chargerons de cet emploi.
4 Et nous, nous continuerons à nous appliquer à la prière et au ministère de la parole.
5 Cette proposition plut à toute l’assemblée . Ils élurent Etienne, homme plein de foi et d’Esprit-Saint , Philippe , Prochore , Nicanor , Timon , Parménas, et Nicolas, prosélyte d’Antioche.
6 Ils les présentèrent aux apôtres, qui , après avoir prié, leur imposèrent les mains.
7 La parole de Dieu se répandait de plus en plus , le nombre des disciples augmentait beaucoup à Jérusalem, et une grande foule de sacrificateurs obéissaient à la foi.

Arrestation et exécution d’Étienne

8 Etienne, plein de grâce et de puissance, faisait des prodiges et de grands miracles parmi le peuple.
9 Quelques membres de la synagogue dite des Affranchis , de celle des Cyrénéens et de celle des Alexandrins , avec des Juifs de Cilicie et d’Asie, se mirent à discuter avec lui ;
10 mais ils ne pouvaient résister à sa sagesse et à l’Esprit par lequel il parlait.
11 Alors ils subornèrent des hommes qui dirent Nous l’avons entendu proférer des paroles blasphématoires contre Moïse et contre Dieu.
12 Ils émurent le peuple , les anciens et les scribes, et, se jetant sur lui ils le saisirent, et l’emmenèrent au sanhédrin.
13 Ils produisirent de faux témoins, qui dirent : Cet homme ne cesse de proférer des paroles contre le lieu saint et contre la loi ;
14 car nous l’avons entendu dire que Jésus, ce Nazaréen, détruira ce lieu, et changera les coutumes que Moïse nous a données.
15 Tous ceux qui siégeaient au sanhédrin ayant fixé les regards sur Etienne, son visage leur parut comme celui d’un ange.

Code strong pour « aresko »

Strong numéro :700 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ἀρέσκω

Vient probablement de 142 (à travers l’idée d’émotion excitante)

Mot translittéré Entrée du TDNT

aresko

1:455,77

Prononciation phonétique Type de mot

(ar-es’-ko)   

Verbe

Définition :
  1. plaire.
  2. s’efforcer de plaire.
    1. s’accommoder des opinions, des désirs et intérêts des autres.
  3. se complaire.
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

plaire à, se complaire ; 17

Concordance :

Matthieu 14.6
Or, lorsqu’on célébra l’anniversaire de la naissance d’Hérode, la fille d’Hérodias dansa au milieu des convives, et plut 700 à Hérode,

Marc 6.22
La fille d’Hérodias entra dans la salle ; elle dansa , et plut 700 à Hérode et à ses convives . Le roi dit à la jeune fille : Demande -moi ce que tu voudras , et je te le donnerai .

Actes 6.5
Cette proposition plut 700 à toute l’assemblée. Ils élurent Etienne, homme plein de foi et d’Esprit -Saint, Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parménas, et Nicolas , prosélyte d’Antioche.

Romains 8.8
Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire 700  à Dieu.

Romains 15.1
Nous qui sommes forts, nous devons supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas, et ne pas nous complaire 700 en nous-mêmes.

Romains 15.2
Que chacun de nous complaise 700 au prochain pour ce qui est bien en vue de l’édification.

Romains 15.3
Car Christ ne s’est point complu 700 en lui-même, mais, selon  qu’il est écrit : Les outrages de ceux qui t ’insultent sont tombés sur  moi.

1 Corinthiens 7.32
Or, je voudrais que vous fussiez sans inquiétude. Celui qui n’est pas marié s’inquiète des choses du Seigneur, des moyens de plaire 700 au Seigneur ;

1 Corinthiens 7.33
et celui qui est marié s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire 700 à sa femme.

1 Corinthiens 7.34
Il y a de même une différence entre la femme et la vierge : celle qui n’est pas mariée s’inquiète des choses du Seigneur, afin d’être sainte de corps et d’esprit ; et celle qui est mariée s’inquiète des choses du monde, des moyens de plaire 700 à son mari.

1 Corinthiens 10.33
de la même manière que moi aussi je m’efforce en toutes choses de complaire 700 à tous, cherchant , non mon avantage , mais celui du plus grand nombre, afin qu’ils soient sauvés .

Galates 1.10
Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire , ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire 700 aux hommes ? Si je plaisais 700 encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.

1 Thessaloniciens 2.4
mais, selon que Dieu nous a jugés dignes de nous confier l’Évangile, ainsi nous parlons , non comme pour plaire 700 à des hommes, mais pour plaire à Dieu, qui sonde nos cœurs.

1 Thessaloniciens 2.15
Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés , qui ne plaisent 700 point à Dieu, et qui sont ennemis de tous les hommes,

1 Thessaloniciens 4.1
Au reste , frères, puisque vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire 700 à Dieu, et que c’est là ce que vous faites, nous vous prions et nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès.

2 Timothée 2.4
Il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire 700 à celui qui l’a enrôlé ;


Cette Bible est dans le domaine public.