×

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)  / Actes 6.11  / strong 989     

Actes 6.11
Louis Segond 1910 + Strongs (nouvelle édition)


Désignation de sept assistants

1 En ce temps-là, le nombre des disciples augmentant, les Hellénistes murmurèrent contre les Hébreux, parce que leurs veuves étaient négligées dans la distribution qui se faisait chaque jour.
2 Les douze convoquèrent la multitude des disciples, et dirent : Il n’est pas convenable que nous laissions la parole de Dieu pour servir aux tables.
3 C’est pourquoi, frères, choisissez parmi vous sept hommes, de qui l’on rende un bon témoignage, qui soient pleins d’Esprit-Saint et de sagesse, et que nous chargerons de cet emploi.
4 Et nous, nous continuerons à nous appliquer à la prière et au ministère de la parole.
5 Cette proposition plut à toute l’assemblée . Ils élurent Etienne, homme plein de foi et d’Esprit-Saint , Philippe , Prochore , Nicanor , Timon , Parménas, et Nicolas, prosélyte d’Antioche.
6 Ils les présentèrent aux apôtres, qui , après avoir prié, leur imposèrent les mains.
7 La parole de Dieu se répandait de plus en plus , le nombre des disciples augmentait beaucoup à Jérusalem, et une grande foule de sacrificateurs obéissaient à la foi.

Arrestation et exécution d’Étienne

8 Etienne, plein de grâce et de puissance, faisait des prodiges et de grands miracles parmi le peuple.
9 Quelques membres de la synagogue dite des Affranchis , de celle des Cyrénéens et de celle des Alexandrins , avec des Juifs de Cilicie et d’Asie, se mirent à discuter avec lui ;
10 mais ils ne pouvaient résister à sa sagesse et à l’Esprit par lequel il parlait.
11 Alors ils subornèrent des hommes qui dirent Nous l’avons entendu proférer des paroles blasphématoires contre Moïse et contre Dieu.
12 Ils émurent le peuple , les anciens et les scribes, et, se jetant sur lui ils le saisirent, et l’emmenèrent au sanhédrin.
13 Ils produisirent de faux témoins, qui dirent : Cet homme ne cesse de proférer des paroles contre le lieu saint et contre la loi ;
14 car nous l’avons entendu dire que Jésus, ce Nazaréen, détruira ce lieu, et changera les coutumes que Moïse nous a données.
15 Tous ceux qui siégeaient au sanhédrin ayant fixé les regards sur Etienne, son visage leur parut comme celui d’un ange.

Code strong pour « blasphemos »

Strong numéro :989 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
βλάσφημος, ον

Vient d’un dérivé de 984 et 5345

Mot translittéré Entrée du TDNT

blasphemos

1:621,107

Prononciation phonétique Type de mot

(blas’-fay-mos)   

Adjectif

Définition :
  1. parler en mal, blasphématoire, abusif, discours injurieux.
Traduit dans la Louis Segond 1910 par :

blasphémateur 2, blasphématoire 1, injurieux 1 ; 4

Concordance :

Actes 6.11
Alors ils subornèrent des hommes qui dirent : Nous l ’avons entendu proférer des paroles blasphématoires 989 contre Moïse et contre Dieu.

1 Timothée 1.13
moi qui étais auparavant un blasphémateur 989, un persécuteur, un homme violent. Mais j’ai obtenu miséricorde , parce que j’agissais par ignorance , dans l’incrédulité ;

2 Timothée 3.2
Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs 989, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,

2 Pierre 2.11
tandis que les anges, supérieurs en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux 989 devant le Seigneur.


Cette Bible est dans le domaine public.