Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / Apocalypse 22.16  / strong 4491     

Apocalypse 22.16
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Et il me montra un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’agneau.
2 Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.
3 Il n’y aura plus d’anathème. Le trône de Dieu et de l’agneau sera dans la ville ; ses serviteurs le serviront
4 et verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts.
5 Il n’y aura plus de nuit ; et ils n’auront besoin ni de lampe ni de lumière , parce que le Seigneur Dieu les éclairera . Et ils régneront aux siècles des siècles.

Conclusion

6 Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables ; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.
7 Et voici , je viens bientôt. — Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre !
8 C’est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j’eus entendu et vu , je tombai aux pieds de l’ange qui me les montrait , pour l’adorer .
9 Mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.
10 Et il me dit : Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
11 Que celui qui est injuste soit encore injuste , que celui qui est souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice , et que celui qui est saint se sanctifie encore.
12 Voici , je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre.
13 Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville !
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge !
16 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.
17 Et l’Esprit et l’épouse disent : Viens . Et que celui qui entend dise : Viens . Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut , prenne de l’eau de la vie, gratuitement.
18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu’un y ajoute quelque chose , Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;
19 et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
20 Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens , Seigneur Jésus !
21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous !

Lexique biblique « rhiza »

Strong numéro : 4491 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ῥίζα, ης, ἡ

Apparemment un mot primaire

Mot translittéré Type de mot

rhiza (hrid’-zah)

Nom féminin

Définition de « rhiza »
  1. une racine.
  2. ce qui vient d’une racine, une pousse, un rejeton.
  3. métaphorique descendant, progéniture.
« rhiza » est traduit dans la Louis Segond par :

racine, rejeton ; 17

Concordance biblique grecque du mot « rhiza »

Matthieu 3.10
Déjà la cognée est mise à la racine (rhiza) des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.

Matthieu 13.6
mais, quand le soleil parut , elle fut brûlée et sécha , faute de racines (rhiza).

Matthieu 13.21
mais il n’a pas de racines (rhiza) en lui-même, il manque de persistance , et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute .

Marc 4.6
mais, quand le soleil parut , elle fut brûlée et sécha , faute de racines (rhiza).

Marc 4.17
mais ils n’ont pas de racine (rhiza) en eux-mêmes, ils manquent de persistance , et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, ils y trouvent une occasion de chute .

Marc 11.20
Le matin, en passant , les disciples virent le figuier séché jusqu’aux racines (rhiza).

Luc 3.9
Déjà même la cognée est mise à la racine (rhiza) des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.

Luc 8.13
Ceux qui sont sur le roc, ce sont ceux qui, lorsqu’ils entendent la parole, la reçoivent avec joie ; mais ils n’ont point de racine (rhiza), ils croient pour un temps, et ils succombent au moment de la tentation.

Romains 11.16
Or, si les prémices sont saintes, la masse l’est aussi ; et si la racine (rhiza) est sainte, les branches le sont aussi.

Romains 11.17
Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées , et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine (rhiza) et de la graisse de l’olivier,

Romains 11.18
ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies , sache que ce n’est pas toi qui portes la racine (rhiza), mais que c’est la racine (rhiza) qui te porte.

Romains 15.12
Ésaïe dit aussi : Il sortira d’Isaï un rejeton (rhiza), Qui se lèvera pour régner sur les nations ; Les nations espéreront en lui.

1 Timothée 6.10
Car l’amour de l’argent est une racine (rhiza) de tous les maux ; et quelques-uns, en étant possédés , se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.

Hébreux 12.15
Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine (rhiza) d’amertume, poussant des rejetons , ne produise du trouble , et que plusieurs n’en soient infectés ;

Apocalypse 5.5
Et l’un des vieillards me dit : Ne pleure point ; voici , le lion de la tribu de Juda, le rejeton (rhiza) de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

Apocalypse 22.16
Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton (rhiza) et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.


Cette Bible est dans le domaine public.