Fermer le panneau de recherche

Appuyez sur Entrée pour rechercher ou ESC pour annuler.

Accueil  /  Bible  /  Louis Segond + Codes Strong  / 1 Timothée 6.10  / strong 4491     

1 Timothée 6.10
Louis Segond + Codes Strong

Avec chiffres


1 Que tous ceux qui sont sous le joug de la servitude regardent leurs maîtres comme dignes de tout honneur, afin que le nom de Dieu et la doctrine ne soient pas blasphémés .
2 Et que ceux qui ont des fidèles pour maîtres ne les méprisent pas, sous prétexte qu’ils sont frères ; mais qu’ils les servent d’autant mieux que ce sont des fidèles et des bien-aimés qui s’attachent à leur faire du bien. Enseigne ces choses et recommande-les .

Les dangers de se détourner de la foi

3 Si quelqu’un enseigne de fausses doctrines , et ne s’attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ et à la doctrine qui est selon la piété,
4 il est enflé d’orgueil , il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d’où naissent l’envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons,
5 les vaines discussions d’hommes corrompus d’entendement, privés de la vérité, et croyant que la piété est une source de gain.
6 C’est , en effet, une grande source de gain que la piété avec le contentement ;
7 car nous n’avons rien apporté dans le monde, et il est évident que nous n’en pouvons rien emporter ;
8 si donc nous avons la nourriture et le vêtement, cela nous suffira .
9 Mais ceux qui veulent s’enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition.
10 Car l’amour de l’argent est une racine de tous les maux ; et quelques-uns, en étant possédés , se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.
11 Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur.
12 Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé , et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d’un grand nombre de témoins.
13 Je te recommande , devant Dieu qui donne la vie à toutes choses, et devant Jésus-Christ, qui fit une belle confession devant Ponce Pilate,
14 de garder le commandement, et de vivre sans tache, sans reproche, jusqu’à l’apparition de notre Seigneur Jésus Christ,
15 que manifestera en son temps le bienheureux et seul souverain, le roi des rois , et le Seigneur des seigneurs ,
16 qui seul possède l’immortalité, qui habite une lumière inaccessible , que nul homme n’a vu ni ne peut voir , à qui appartiennent l’honneur et la puissance éternelle. Amen !
17 Recommande aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux , et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions.
18 Recommande-leur de faire du bien , d’être riches en bonnes œuvres, d’avoir de la libéralité, de la générosité,
19 et de samasser ainsi pour l’avenir un trésor placé sur un fondement solide, afin de saisir la vie véritable.
20 Ô Timothée, garde le dépôt, en évitant les discours vains et profanes, et les disputes de la fausse science
21 dont font profession quelques-uns, qui se sont ainsi détournés de la foi. Que la grâce soit avec vous !

Lexique biblique « rhiza »

Strong numéro : 4491 Parcourir le lexique
Mot original Origine du mot
ῥίζα, ης, ἡ

Apparemment un mot primaire

Mot translittéré Type de mot

rhiza (hrid’-zah)

Nom féminin

Définition de « rhiza »
  1. une racine.
  2. ce qui vient d’une racine, une pousse, un rejeton.
  3. métaphorique descendant, progéniture.
« rhiza » est traduit dans la Louis Segond par :

racine, rejeton ; 17

Concordance biblique grecque du mot « rhiza »

Matthieu 3.10
Déjà la cognée est mise à la racine (rhiza) des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.

Matthieu 13.6
mais, quand le soleil parut , elle fut brûlée et sécha , faute de racines (rhiza).

Matthieu 13.21
mais il n’a pas de racines (rhiza) en lui-même, il manque de persistance , et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute .

Marc 4.6
mais, quand le soleil parut , elle fut brûlée et sécha , faute de racines (rhiza).

Marc 4.17
mais ils n’ont pas de racine (rhiza) en eux-mêmes, ils manquent de persistance , et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, ils y trouvent une occasion de chute .

Marc 11.20
Le matin, en passant , les disciples virent le figuier séché jusqu’aux racines (rhiza).

Luc 3.9
Déjà même la cognée est mise à la racine (rhiza) des arbres : tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.

Luc 8.13
Ceux qui sont sur le roc, ce sont ceux qui, lorsqu’ils entendent la parole, la reçoivent avec joie ; mais ils n’ont point de racine (rhiza), ils croient pour un temps, et ils succombent au moment de la tentation.

Romains 11.16
Or, si les prémices sont saintes, la masse l’est aussi ; et si la racine (rhiza) est sainte, les branches le sont aussi.

Romains 11.17
Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées , et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine (rhiza) et de la graisse de l’olivier,

Romains 11.18
ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies , sache que ce n’est pas toi qui portes la racine (rhiza), mais que c’est la racine (rhiza) qui te porte.

Romains 15.12
Ésaïe dit aussi : Il sortira d’Isaï un rejeton (rhiza), Qui se lèvera pour régner sur les nations ; Les nations espéreront en lui.

1 Timothée 6.10
Car l’amour de l’argent est une racine (rhiza) de tous les maux ; et quelques-uns, en étant possédés , se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.

Hébreux 12.15
Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine (rhiza) d’amertume, poussant des rejetons , ne produise du trouble , et que plusieurs n’en soient infectés ;

Apocalypse 5.5
Et l’un des vieillards me dit : Ne pleure point ; voici , le lion de la tribu de Juda, le rejeton (rhiza) de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux.

Apocalypse 22.16
Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton (rhiza) et la postérité de David, l’étoile brillante du matin.


Cette Bible est dans le domaine public.