| Romains 6.19Je parle  à la manière des hommes, à cause de la faiblesse de votre chair.De même donc que vous avez livré  vos membres comme esclaves à l’impureté et à l’iniquité, pour arriver à l’iniquité, ainsi maintenant livrez  vos membres comme esclaves à la justice, pour arriver à la sainteté (hagiasmos).
 Romains 6.22Mais maintenant, étant affranchis  du péché et devenus esclaves  de Dieu, vous avez  pour fruit la  sainteté (hagiasmos) et pour fin la vie éternelle.
 1 Corinthiens 1.30Or, c’est par lui que vous êtes  en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait  pour nous  sagesse,  justice et sanctification (hagiasmos) et rédemption,
 1 Thessaloniciens 4.3Ce que Dieu veut  , c’est votre sanctification (hagiasmos) ; c’est que vous vous absteniez  de l’impudicité ;
 1 Thessaloniciens 4.4c’est que chacun de vous sache  posséder  son corps dans la sainteté (hagiasmos) et l’honnêteté,
 1 Thessaloniciens 4.7Car Dieu ne nous a pas appelés  à l’impureté, mais à la sanctification (hagiasmos).
 2 Thessaloniciens 2.13Pour nous, frères bien-aimés  du Seigneur, nous devons  à votre sujet rendre continuellement grâces  à Dieu, parce que Dieu vous a choisis  dès le commencement pour le salut, par la sanctification (hagiasmos) de l’Esprit et par la foi en la vérité.
 1 Timothée 2.15Elle sera néanmoins sauvée  en devenant mère, si elle persévère  avec modestie dans la foi,  dans la charité, et dans la sainteté (hagiasmos).
 Hébreux 12.14Recherchez  la paix avec tous, et la sanctification (hagiasmos), sans laquelle personne ne verra  le Seigneur.
 1 Pierre 1.2et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification (hagiasmos) de l’Esprit, afin qu’ils deviennent obéissants, et qu’ils participent à l’aspersion du sang de Jésus-Christ : que la grâce et la paix vous soient multipliées  !
 |